iOS 9 sur iPad Mini 1 ?

r0m135

Membre confirmé
26 Mars 2011
28
0
Bonjour, j'ai une question concernant un iPad mini 1!
C'est une personne de ma famille qui en a un, et je lui ai toujours dit de rester sous iOS 6.
Je lui dis cela car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon iPhone quatre lorsqu'il est passé sous iOS 7. Il était devenu tellement lent que je me suis dit qu'il fallait que son iPad reste sous iOS 6. Avez-vous des retours de iOS 9 sur un iPad mini un? Est-ce que cette version iOS 9 est stable sur un iPad Mini 1 ? Est ce même plus rapide avec les améliorations avancées ?
En vous remerciant par avance!

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un iPad mini 1 reconditionné, livré avec iOS 7. Je dis heureux car j'en suis très satisfait, hormis peut-être pour le wifi qui est peu performant par rapport à d'autres appareils (y compris de la gamme Apple).
Je n'ai jamais upgradé vers iOS 8 par peur de perdre en fluidité/réactivité, mais la sortie d'iOS 9 me fait hésiter. J'aimerais upgradé mon iPhone 5s, et donc aussi mon iPad mini car je préférerais avoir la même version sur mes deux appareils !
Tout cela pour dire que si quelqu'un a un retour d'expérience avec iOS 9 sur iPad mini 1, je suis, comme r0m135, intéressé de lire votre ressenti ! :)

J'ai acheté mon mini en mai 2014, et chez moi la règle d'or c'est qu'un appareil doit servir minimum deux ans avant d'envisager un remplacement. ;)

@Maxmad68, oh que non, le 4 est une petite bombe, le même que l'air 2 en 8" avec un écran magnifique.
@Woudi, il te tiendra facilement les deux ans même plus mais ne fais pas la màj, reste sous ios 7. L'ipad mini de 1 ère génération date de 2012 et qu'il est la copie en 8" de l'ipad 2 sortie en 2011.

@Woudi, je ne tenterais pas surtout que tu ne peux que revenir que sur ios 8.4.1.
Elle fonctionne bien donc garde la comme ça mais pour le 5s, tu peux y aller mais n'oublie pas, de ne pas faire la mise à niveau de l'app notes.

Parce que l'appli Notes d'iOS 7 ne pourra pas ouvrir les notes créés sous 9 ? C'est dommage, c'est l'une des nouveautés qui m'intéressait le plus.