iOS4 et volume casque en conversation

McFlan

Membre actif
26 Octobre 2004
144
0
Trop curieux
Bonjour,
Depuis le passage à iOS4, le volume du casque Apple en conversation est très faible (réglé au maximum) et m'empêche désormais de l'utiliser en public (la conversation est inaudible).
Je souhaiterais savoir si je suis le seul à être victime de ce problème et si par hasard quelqu'un avait une solution à proposer.

Merci. ++

Bonjour

Mon iPhone 4 a un problème de micro en conversation. Mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou très faiblement durant un appel. Pourtant avec le casque c'est niquel, mes videos sans casque enregistrent très bien le son, etc...

Please qqun a deja rencontrer ce probleme sur son iphone 4(sous os 4 evidement). Car la je me vois obligé de repondre a chaque appel en mode haut parleur (dans ce cas aucun soucis tout le monde m'entend) ou avec le casque. Ce qui est plutot relou!!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Sur un 3G avec iOS4, aucun soucis (avec le casque).
Pour le 3GS je pourrais te dire ca en fin de semaine, pas avant...

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suppose qu'on est condamné à attendre que le volume soit augmenté dans une mise à jour, si jamais c'est à l'ordre du jour.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suppose qu'on est condamné à attendre que le volume soit augmenté dans une mise à jour, si jamais c'est à l'ordre du jour.

Avant de parler d'une mise à jour qui règlerait le problème, encore faudrait-il que le problème soit réel et reconnu. Sur mon iPhone 4, avec l'iOS 4.01, je n'ai aucun problème de volume avec mes écouteurs.

bonjour, j'ai un Iphone 3GS...
jamais un pb depuis 1 an, mais depuis l'OS4
la commande du volume du casque d'origine +/- ne fonctionne plus.
idem avec l'OS4.0.1.

Bonjour,

Oui je confirme, le volume EST plus faible (et largement) une fois la MàJ IOS 4.0 effectuée.

J'ai un iPhone 3GS acheté en mars (new iBoot ? j'en sais rien)

Ce n'est pas une impression, avant sur mes albums favoris dans le métro, je mettais toujours le volume à (max - 1 cran) car sinon certains riffs de guitare aiguë explosaient les oreilles.

Maintenant, quelque soit mes musiques, je n'entends plus les détails des musiques. Et rien à faire, j'ai beau augmenter le volume de mes mp3 physiquement via un soft, c'est faible.
Même certaines chansons que je saute car j'entends tellement rien que ça m'énerve et m'angoisse.

Donc oui, pour répondre à Dead head, le problème existe, est réel, et est reconnu par de plus en plus d'utilisateurs.

C'est vraiment de la merde ce produit. Ya pas eu une seule MàJ qui n'apporte pas de connerie.
Et dire que je l'avais acheté pour éviter d'avoir un téléphone et un baladeur...

Minimus

Pour information :

Le bug est effectivement causé par l'install de l'IOS 4.0

Le patch 4.0.1 ne change absolument rien.

Mais il existe une solution, du moins qui a fonctionné pour moi et un ami :

Lancez l'iPod, et mettez son volume à fond, puis quitter l'application.
Faites un double-clic sur le bouton home et virez l'appli iPod de la mémoire.

Éteindre et redémarrer l'iPhone de la façon la plus classique.

Le volume redevient correct.

Explication (extrapolation sur nos observations) :

Lors de la mise à jour IOS 4, il se trouve que si le volume de l'iPod n'était pas à fond, cette valeur est étrangement sauvegardée en tant que nouvelle référence maximale.
Et le fait de relancer entièrement l'OS, avec le volume à fond semble résoudre le problème.

Le hic de l'astuce : Selon mon ami, la solution semble ne durer qu'un certain temps (quelques jours). Il suffit de refaire la manipulation.

Pour ma part comme j'ai testé aujourd'hui je ne sais pas si ça va tenir le coup.

Voilà, en espérant avoir aidé les autres utilisateurs de l'iCrotte version 4.0

Minimus.

Lancez l'iPod, et mettez son volume à fond, puis quitter l'application.
Faites un double-clic sur le bouton home et virez l'appli iPod de la mémoire.

Éteindre et redémarrer l'iPhone de la façon la plus classique.

Le volume redevient correct.

Minimus.

Je ne comprends pas ta manipulation, peux tu me la reexpliquer svp?
Merci.
Effectivement depuis cette maudite mise a jour, impossible de passer un coup de fil avec le main libre en voiture car le volume est trop faible :(