IOS4 Multitâche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JFL27
  • Date de début Date de début

JFL27

Membre actif
5 Juillet 2009
425
31
Normandie
Bonjour,

Dites-moi chez vous le multitâche fonctionne réellement en multitâche parce ce que sur mon 3GS, les appli ne contentent de se rouvrir. Elles ne reprennent pas là où elles en étaient.. Cela ressemble plus à un raccourci du springboard qu'à un vrai multitâche ? Y aurait-il un réglage caché quelque part ?

Merci.

Message ne fonctionne pas non plus en multitâche. C'est pourtant un produit estampillé pomme, par contre l'appstore fonctionne !
Message fonctionne de toute manière en multitache depuis l'OS 1 vu que l'on reçoit les SMS sans avoir à le lancer. Il est fondamentalement et obligatoirement multitache :)

J'ai une question, ou plutot une demande de précision à propos de cette fonction qui ne m'est pas tout à fait claire pour moi.
C'est un multitache (i.e. comme le dock de mac OS) et/ou une historique des applis (un peu évolué avec mémoire de l'état) ?

La question surtout est : qu'en est-il de l'utilisation des ressources systemes de l'iPhone quand ces applis sont dans ce "dock multitache" ?

Je peux les laisser s'empiler joyeusement, ou dois-je quitter l'appli puis double-cliquer sur le bouton physique puis appuyer longuement sur l'icone puis cliquer sur le panneau interdit puis recliquer sur le bouton physique ? J'ai pas trouvé d'indication sur l'utilisation ressource systeme et donc batterie de cette nouveauté.

J'ai une question, ou plutot une demande de précision à propos de cette fonction qui ne m'est pas tout à fait claire pour moi.
C'est un multitache (i.e. comme le dock de mac OS) et/ou une historique des applis (un peu évolué avec mémoire de l'état) ?

La question surtout est : qu'en est-il de l'utilisation des ressources systemes de l'iPhone quand ces applis sont dans ce "dock multitache" ?

Je peux les laisser s'empiler joyeusement, ou dois-je quitter l'appli puis double-cliquer sur le bouton physique puis appuyer longuement sur l'icone puis cliquer sur le panneau interdit puis recliquer sur le bouton physique ? J'ai pas trouvé d'indication sur l'utilisation ressource systeme et donc batterie de cette nouveauté.
"Théoriquement" l'application serait en veille et ne consommerait quasiment pas de batterie... C'est le discours d'Apple en tout cas... Après à savoir ce qui est vrai...

Moi j'ai remarqué une baisse dramatique de la durée de vie de ma batterie depuis la mise à jour.

C'est très embêtant ! L'iPhone est clairement plus fluide (j'ai un 3GS) mais la batterie descend a une vitesse ..... :mad:

Mouais.
On va laisser qques jours passer avant d'en tirer des conclusions.
Mais je ne suis pas convaincu de la réussite de ce "multitache" "obligatoire" qui rend la fermeture veritable des applis fastidieuses et qui pourrait du coup en les laissant tourner en "veille" consommer inutilement de la batterie...
(que de guillemets ! Mais justement cette fonction reste relativement floue pour moi)

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

Ah ben tiens tiens...
C'est la premiere fois que j'ai ce type de message, je jouais a RockBand et le jeu me dit que la memoire de l'iPhone etait quasi saturee et qu 'il faudrait le rebooter (le jeu pouvait s'arreter etc etc)...
Et pourtant trainant dans le "dock multitache" juste le mailer, safari, Libé et une appli de prog tv, ainsi que le jeu flightControl...
Mouais mouais mouais...

Peut être qu'on ne sait pas bien se servir du multitache ?!:siffle::confused::confused:

Je viens de découvrir un truc :
Je lance une appli
Je double clic sur le Home
Le dock s'ouvre en bas de l'écran et là, j'ai une dizaine d'applis qui apparaissent
>>> ça veut dire quoi ? qu'elles sont actives et tournent en tâche de fond ? ce qui expliquerait que ma batterie soit nase au bout de 12h !!!
J'ai appuyé longuement sur 1 des icones.
Une petite bulle avec un "-" apparait sur les icones
J'appuie dessus et l'icone disparait
>>> ça veut dire quoi ? que l'appli est définitivement arrétée ?

Bref voilà si quelqu'un a une explication ?

Peut être que vous allez trouver ma trouvaille débile mais bon, même si c'est le cas merci de me le dire !

... en restant soft bien sûr

A+ :up:

Pour le bouton rouge, c'est ca, c'est comme avant quand on quittait l'appli, elle se fermait.
Maintenant quand on quitte l'appli elle va dans ce 'dock multitache' où je ne sais pas ce qu'elle fait... Et que je me demande si ça serait pas bouffer de la ressource et de la batterie pour rien...
J'espere pas parce qu'alors quitter veritablement (fermer) une appli serait devenu ridiculement fastidieux...

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Et les docs Apple ne sont pas du tout clairs à ce sujet.
Cf. http://support.apple.com/kb/HT4211 où le dock coulissant est à la fois decrit comme historique (applis recemment ouvertes) et comme liste des logiciels operationnels...
Aucun distingo... :mouais:

Je comprends le multi-tâche de la manière suivante: lorsque le bouton rouge n'apparaît pas, c'est que l'appli n'est pas lancée et qu'elle est uniquement signalée en application récemment ouverte. S'il y a le bouton rouge, c'est que l'application gère le multi-tâche et qu'elle est ouverte.

:confused:

Je comprends le multi-tâche de la manière suivante: lorsque le bouton rouge n'apparaît pas, c'est que l'appli n'est pas lancée et qu'elle est uniquement signalée en application récemment ouverte. S'il y a le bouton rouge, c'est que l'application gère le multi-tâche et qu'elle est ouverte.

:confused:

Je ne pense pas que ce soit ça.

Le "bouton rouge" n'apparaît pas si on ne le fait pas apparaître. On le fait apparaître en appuyant un moment sur l'icône d'une application ; alors, le bouton rouge (ou "sens interdit") apparaît pour toutes les applications de ce deuxième dock. Le bouton rouge permet de quitter véritablement une application, en appuyant sur le bouton. On fait disparaître les boutons rouges en appuyant sur le bouton de l'iPhone.

Les applications qui sont dans ce deuxième dock sont les applications qui ont été ouvertes (elles ne sont pas réellement fermées quand on les quitte). Celles qui en sont capables fonctionnent (si besoin est) en tâches de fond.

Voir la première page de cet article de MacGé.

Voir aussi la première page de cet article de MacBidouille.

si on ferme une appli elle se met dans le dock multi-tache qui s'affiche en double cliquant sur le bouton "home", donc si l'appli est présente elle est toujours ouverte, pour la fermer on met le doit dessus et on clic sur le sens interdit rouge !

J'ai installé une appli de monitoring systeme (system activity monitor la bien nommée ^^) pour checker les processus actifs.
Seuls les classiques et habituels Mail, Safari et Phone sont actifs.
Toutes les autres presentes dans le 'dock coulissant'/switcher n'apparaissent pas. Sauf l'appli RadioFrance qui sait fonctionner en tache de fond.
Ce qui pointe quand meme un gros probleme d'ergonomie : aucune distinction dans le 'dock coulissant' des applis en historique de celles qui tournent en background multitache et utilisant de la ressource (l'appli RadioFrance ça va on l'entend mais d'autres...)

J'ai fais un test.

J'ai programmé le reveil et j'ai ouvert une autre appli.
Le réveil était bien dans le dock supplémentaire.
J'ai attendu l'alarme et RIEN à l'heure fatidique !!!

Conclusion : les applis présentes dans le dock ne tournent pas en tache de fond !!!

donc je ne comprends pas du tout où est le MULTITACHES :mad::mad::mad:

Par contre je vais quand tester un truc. Aujourd'hui je vais nettoyer ce dock toute la journée et je verrai la durée de la batterie

Je vous tiens au courant

Bonne journée

Nan mais le réveil fonctionne à merveille et n'a rien à voir avec ce dock ou la nouvelle fonction mysterieuse multitache, comme pour l'appli SMS Message le réveil fonctionne à l'identique depuis la premiere version de l'iPhone OS (on sait qu'une alarme/réveil est active par la présence d'un picto cadran d'horloge dans la barre d'info du tel - juste avant l'indicateur d'état de batterie).
Je me reveille tous les jours avec et deux matins en iOS4 n'ont rien changé :)

(À moins que tu ne parles d'appli spécifique et non pas du réveil/alarme intégré à l'OS)

Bonjour à tous, first message !

après cette affreuse découverte ! "le multitache"

depuis la mise à jour de mon 3GS j'étais tout heureux de voir ces belles amélioration.

vite déçu quand je vois que le multitâche est très fastidieux !

un clique home ne quitte pas l'appli mais la met soit en sommeil (veille) soit toujours en action si l'appli gère le multitâche visiblement !

et pour quitter réellemement 2 clique home et ensuite appuie long, puis le - !

sa fait beaucoup quand même !

Qui ce sert du controle vocal ? moi jamais!

alors pourquoi ne pas faire 1 appuie court appli en veille,
1 appuie long fermeture de l'appli.

je reste perplexe sur cette nouvelle fonctionnalité.

aujourdh'ui récepton de mon iPhone 4 ! je ne pence pas que cela serras différent !

(l'appli macgene marche pareil pour vous j'imagine, je consulte une article, je reçois un SMS, je bascule sur le SMS et lorsque je reviens via le dock multi sur l'appli macgene et oblige de recherche l'article précédemment lu ainsi que ma position de lecture !)

(…) vite déçu quand je vois que le multitâche est très fastidieux !

un clique home ne quitte pas l'appli mais la met soit en sommeil (veille) soit toujours en action si l'appli gère le multitâche visiblement !

et pour quitter réellemement 2 clique home et ensuite appuie long, puis le - !

sa fait beaucoup quand même !

Qui ce sert du controle vocal ? moi jamais!

alors pourquoi ne pas faire 1 appuie court appli en veille,
1 appuie long fermeture de l'appli.

je reste perplexe sur cette nouvelle fonctionnalité. (…)

Je ne vois pas où est le problème. En veille, une application ne consomme, me semble-t-il, ni énergie ni processeur ; si elle gère le multitâche, on en profite. Avec beaucoup d'applications "en veille", je n'ai pas noté de répercussion sur l'autonomie de mon iPhone. Donc, où est le problème ? :confused:

Qui se sert du contrôle vocal ? Pas toi, mais moi oui. Ne fais pas de ton cas une généralité. :)