IP et airport

jalil

Membre enregistré
15 Juin 2006
7
0
Bonjour à tous
Peut être que l'un de vous a eu ce problème.
En bref: IMAC 2,4 GH, 2 G0 mémoire, sous léopard, avec une borne airport express. le firmwire de la borne est 6.1.1 La connection internet ne fonctionne pas avec la dernière MAJ (6.3), mais ce soucis est connue et ancien. Le problème actuel est l'attribution d'une adresse IP dynamique au mac, qui n'est pas retrouvée par divers application tel que Tumbuctu, IP locator ( invalid adress) ou la fonction "retour vers mon mac" activable depuis .mac sous Léopard. Par contre l'adresse IP du Mac ( et non de la borne) peut se retrouver sur les pages de safari.
Est ce un problème de firmwire de Airport?
Merçi pour vôtre aide

Le problème actuel est l'attribution d'une adresse IP dynamique au mac, qui n'est pas retrouvée par divers application tel que Tumbuctu, IP locator ( invalid adress) ou la fonction "retour vers mon mac" activable depuis .mac sous Léopard. Par contre l'adresse IP du Mac ( et non de la borne) peut se retrouver sur les pages de safari.

Salut,
excuse-moi, mais ça n'est absolument pas clair, cette phrase... :D

Ton mac obtient bien une ip via dhcp par la borne airport ?
Tu es connecté à internet ?

A mon avis, c'est un problème de redirection de port, puisque tu as l'air de vouloir utiliser des applications qui se connectent à ton mac depuis l'extérieur. La configuration se passe via l'utilitaire admin airport, dans la section de mappage de ports.

"l'adresse ip se retrouve sur les pages de safari", c'est complètement cryptique pour moi... ;)

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je ne suis pas très clair!
Je suis connecté à internet par une borne airport
j'ai une adresse IP (variable)
lorsque je navigue sur internet, si je vais sur une page qui affiche l'adresse IP, elle me donne mon adresse (Logique!)
Ton explication de redirection de port me semble la bonne, mais comment y remédier en protique?
Comment se fait il qu'il faille reconfigurer le mappage pour une fonction de .mac?