IP fixe !

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :) (LOL j'ai beaucoup à demander aujourd'hui... ^^)

J'aimerais savoir comment avoir une IP fixe !

J'en ai vraiment besoin car :

PARFOIS, lorsque je me connecte, déconnecte, connecte, reconnecte etc... LOL à un moment donné le dernier chiffre de mon IP change !

Et donc je dois denouveau changer le dernier chiffre de mon IP pour tous les ports que j'ai configuré !

Mais le plus emmerdant c'est que ça change à chaque connexion maintenant car on a connecté un deuxième ordinateur au routeur....

Donc mon IP change de temps en temps et c'est très fastidieux de tout le temps devoir reconfigurer les ports !

Alors si vous pouviez me dire comment avoir une IP fixe sous Mac...Ce serait super ! :)

Merci d'avance :)

Bonjour,
certains FAI's le font, d'autres non, donc quel FAI??;)

J'ai relu ta question, il semble que c'est l'adresse donnée par le routeur qui change, donc quel routeur??

LOL je pense que c'est mort alors...

Je réside en Belgique mon FAI est Belgacom....

Routeur Philips celui que Belgacom suggère LOL....

Il faut aller dans la config de ton routeur et faire des réservations d'adresse par adresse mac.
Ca peut paraitre barbare dit comme ça mais c'est tout simple

+ 1

et ensuite tu mappes les ports sur l'IP interne. pour faire ce que tu veux, tu n'as pas besoin d'une IP fixe par ton FAI

Pour info, en France, il n'y a que free qui le propose pour les individuels, et c'est gratuit;)

+ 1

et ensuite tu mappes les ports sur l'IP interne. pour faire ce que tu veux, tu n'as pas besoin d'une IP fixe par ton FAI

Pour info, en France, il n'y a que free qui le propose pour les individuels, et c'est gratuit;)

Non Nerim aussi le propose, en natif meme :)

j'ai dit pour les particuliers avec des fournisseurs d'accès grand public :o
Nerim comme plein d'autres fournisseurs professionnels destinés aux professionnels (petits ou gros) proposent bien entendu de l'IP fixe, du hosting, et touti quanti...

nerim a des contrats pour particuliers mais bon c'est annexe
( petit FAI plus cher que les FAI grand public, le grand public n'est pas sa cible, mais comme beaucoup de FAI pour pros, bien plus attentif au client que les alice et autres)

j'ai vu avant de poster, mais comme tu le dis, c'est pas le même prix... et c'est pas orienté grand public.
:up: