IP internet qui change à chaque redémarrage

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
Voilà, c'est bin simple : j'ai installé différents serveurs ftp sur mon petit iMac :love: mais à chaque redémarrage mon IP internet change et les personnes qui veulent se connecter n'ont plus la bonne.

Soit je trouve le moyen de stabiliser cette IP
Soit je trouve le moyen de mettre automatiquement à jour les pages webs contenant mon IP internet.
Soit vous me trouver autre chose encore mieux :D :D

Merci

tantoillane a dit:
Soit je trouve le moyen de stabiliser cette IP
Soit je trouve le moyen de mettre automatiquement à jour les pages webs contenant mon IP internet.
Soit vous me trouver autre chose encore mieux :D :D
Soit tu changes de FAI....

A part souscrire un abonnement IP fixe auprès de ton FAI, je ne vois pas comment faire...

Désolé Kaviar... mais j'ai regardé rapidement ce que propose no-ip (trop rapidement sans doute), et je n'ai pas compris que ça pouvait répondre à la question posée, à savoir obtenir une IP fixe pour accéder au Mac de Tantoilane.

tantoillane a dit:
Merci kaviar, mais je vois pas bien comment je me sert du bordel, c'est un système de redirection, mais si mon adresse change tout le temps, comment veux tu qu'il redirectionne comme il faut :rateau:
Tout ce fait de façon automatique.
Tu crée un compte, tu télécharge un petit soft et c'est lui qui se charge de tes changements d'IP. Bon j'ai fait simple, mais c'est en gros le fonctionnement de no-ip.com.

Salut.

tantoillane a dit:
et tout ce fait tout seul ????
Faut juste lancer le petit logiciel DynDNS Updater en permanence (tu le mets au démarrage).

@+
iota

Les utilisateurs n'accèdent plus à ta machine par une adresse IP, mais par un nom de domaine type (pour le Web) http://tantoillane.dyndns.org.
Tu dois créer un compte chez DynDNS (ou no-ip) et tu pourras choisir ton nom de domaine.

@+
iota

????? :mouais: :mouais: j'ai pas de ça moi, on m'a juste demandé email, mot de passe, nom et prénom,.....

Par contre, une fois connecté, je peux accéder à une page de redirection, mais je sais pas comment manipuler tout ça .....

kaviar a dit:
Sur la ou les adresses que tu auras incrites sur no-ip. Elles sont du style "monbeausite.no-ip.com"

effectivement j'ai inscrit une adresse de ce style, ainsi qu'une autre adresse à laquelle doivent-être redirigés les visiteurs, mais c'est autre adresse change ....... :mouais: :mouais:

je crois que certain me trouve vraiment trop con .... :heu: :heu: :heu:

:D :D