iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Bonjour,

Suite à l'achat d'un ipad 2 de 64 go blanc wifi, j'ai constaté également pas mal de fuites de lumière sur l'écran.

J'ai appelé hier soir l'Applecare et choisi le RDV au Genius Bar de l'Applestore de Cap 3000, pour ce soir.

Suite à un entretien téléphonique avec un des vendeurs de l'Applestore, il n'a pas pu me dire s'il y en avait en stock pour un simple échange. Au pire, j'aurai une carte cadeau et je serai rappeler dès qu'ils recevront des ipad 2.

Je ne peux pas attendre qu'il y ait du stock car j'ai déclenché une réparation SAV. En outre, ils doivent suivre cette procédure pour ne pas être submergé par les retours SAV.

Je suis un peu perplexe. La suite ce soir ou demain.

Voilà, j'ai téléphoné à l'Apple Care. Apparemment, ils ne savent pas lancer de procédure d'échange par téléphone en Belgique, je suis obligé de passer par mon APR pour qu'il me fasse un échange direct. Je vais cette fois-ci tester sur place, et repartir je l'espère avec un écran nickel. :rolleyes:

Edit : je précise qu'ils sont très bien au courant du problème !!

Dernière édition:
Ce qui me rassurerait, c'est la maîtrise d'Apple dans la gestion du SAV.
Par contre je ne suis pas rassuré sur la probabilité de défectuosité du produit de remplacement...En clair ces iPad2 qui sont envoyés en échange sont ils exempts des problèmes pour lesquels tu fais appel au SAV ?
La suite te le dira...Et tu nous le diras ?

Oui je ne pourrai te renseigner que lorsque le produit me sera renvoyé ! A suivre

Oui comme on l'a dit plus haut il me semble, les APR sont un peu frileux pour échanger directement contre un neuf. Car ça leur enlève un iPad en stock, qu'il vont vendre rapidement. Ils préfère l'envoyer à Apple pour que eux fassent l'échange.

Eux avaient tout simplement tout vendu ... Je pensais que c'était deux stocks distincts. Ce qui m'embête, ce que la personne à l'Apple Care m'a dit de l'échanger rapidement, sans quoi après les 14 jours je perds mes "droits de consommateur", avec un échange direct. Elle m'a bien dit que le magasin n'avait pas à renvoyer à Apple pour en avoir un autre, ils faisaient un échange direct ... Je sais plus trop qui croire. Je vais devoir retéléphoner tantôt.

Pour moi ce qui est sur, c'est que si le problème est avéré, alors tu as un an pour ramener liPad, si tu n'as pas pris l'Apple care. Donc sur ce point la on t'as mal renseigné. Dans les Apple Store ils ont un stock pour l'echange, mais pas dans les APR. Il vaut mieux effectivement appeler directement Apple, ça sera peut-être plus clair.

Voilà, j'ai téléphoné à l'Apple Care. Apparemment, ils ne savent pas lancer de procédure d'échange par téléphone en Belgique, je suis obligé de passer par mon APR pour qu'il me fasse un échange direct. Je vais cette fois-ci tester sur place, et repartir je l'espère avec un écran nickel. :rolleyes:

Edit : je précise qu'ils sont très bien au courant du problème !!

Ben pareil pour moi ici au Luxembourg. Par contre mon APR ne fait pas d'echange standard. Ils envoyent la machine chez Apple, après quoi Apple leur renvoie une nouvelle machine. Trop naze....

Ben pareil pour moi ici au Luxembourg. Par contre mon APR ne fait pas d'echange standard. Ils envoyent la machine chez Apple, après quoi Apple leur renvoie une nouvelle machine. Trop naze....

Pareil. Sauf que ça vaut pas trop la peine je pense de faire ça maintenant. J'attends encore un peu avec mon iPad actuel.

Pareil. Sauf que ça vaut pas trop la peine je pense de faire ça maintenant. J'attends encore un peu avec mon iPad actuel.

MAJ: J’ai eu de nouveau APPLE par téléphone, on vient de me confirmer que les iPad sont tout de même pris en charge pour le LUXEMBOURG et la BELGIQUE, ce qui est une bonne nouvelle, donc pour ceux qui habitent la région et qui sont passés par un APR vous pouvez vous faire échanger directement l’iPad via UPS.

Mieux que rien ^^

MAJ: J’ai eu de nouveau APPLE par téléphone, on vient de me confirmer que les iPad sont tout de même pris en charge pour le LUXEMBOURG et la BELGIQUE, ce qui est une bonne nouvelle, donc pour ceux qui habitent la région et qui sont passés par un APR vous pouvez vous faire échanger directement l’iPad via UPS.

Mieux que rien ^^

Ah bon ? Moi la personne à l'Apple Care m'a dit le contraire. :heu:

Bonsoir (ou Bonjour, çà dépend) à toutes et à tous !

J'ai acheté un iPad 2 (64 Go/WiFi/Black) vendredi dernier (le 25/03,donc) à la Fnac de Monaco.

L'objet était impacté par ce défaut : deux halos de lumière présents sur l'écran.
Direction le SAV de la Fnac où le technicien a constaté le phénomène.

Il m'a proposé plusieurs solutions (en dehors de la possibilité de me le faire échanger directement par Apple) :
- soit un remboursement intégral (en espèces ou crédité sur la carte bancaire utilisée pour l'achat).
- soit un échange contre un produit neuf (une fois le stock renouvelé).

J'ai opté pour un remboursement intégral (sage décision) dans l'attente d'une nouvelle série exempte de défauts. La patience va etre de mise ! :zen:

Au passage, je tiens à souligner le professionnalisme de l'ensemble du personnel de la Fnac de Monaco dans l'accueil et l'écoute de leur clientèle. Merci à eux ! :up:
___

Bonsoir (ou Bonjour, çà dépend) à toutes et à tous !

J'ai acheté un iPad 2 (64 Go/WiFi/Black) vendredi dernier (le 25/03,donc) à la Fnac de Monaco.

L'objet était impacté par ce défaut : deux halos de lumière présents sur l'écran.
Direction le SAV de la Fnac où le technicien a constaté le phénomène.

Il m'a proposé plusieurs solutions (en dehors de la possibilité de me le faire échanger directement par Apple) :
- soit un remboursement intégral (en espèces ou crédité sur la carte bancaire utilisée pour l'achat).
- soit un échange contre un produit neuf (une fois le stock renouvelé).

J'ai opté pour un remboursement intégral (sage décision) dans l'attente d'une nouvelle série exempte de défauts. La patience va etre de mise ! :zen:

Au passage, je tiens à souligner le professionnalisme de l'ensemble du personnel de la Fnac de Monaco dans l'accueil et l'écoute de leur clientèle. Merci à eux ! :up:
___

Moi pareil mon ipad a été acheté le 25 Mars à la Fnac d'Amiens(photos de mon écran dans les précédents posts . Reotur du produit lundi et les même proposition que toi m'ont été faites. Moi j'ai choisi un avoir valable 3 mois. J'ai choisi un avoir et je rappellerai au début du mois de Mai pour savoir ce qu'il en est.
Bravo à eux aussi pour leur professionnalisme.. La Fnac j’adhère :)

Ah bon ? Moi la personne à l'Apple Care m'a dit le contraire. :heu:

Oui c'est ce qu'on m'avait dit hier, donc j'ai rappellé aujourd'hui. C'est vrai que pour les iphones. Recontacte les et demande leur de contrôler. Pour les iPad c'est pris en charge. Un supérieur me l'a bien confirmé aujourd'hui.

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

Moi pareil mon ipad a été acheté le 25 Mars à la Fnac d'Amiens(photos de mon écran dans les précédents posts . Reotur du produit lundi et les même proposition que toi m'ont été faites. Moi j'ai choisi un avoir valable 3 mois. J'ai choisi un avoir et je rappellerai au début du mois de Mai pour savoir ce qu'il en est.
Bravo à eux aussi pour leur professionnalisme.. La Fnac j’adhère :)

La chance les gars, j'aimerais bien que mon APR suive le même principe.

Aujourd'hui mon ipad 2 est toujours chez Apple. Comme je l'ai dit plus haut, il a été livré hier aux pays bas via UPS. J'ai appelé un technicien pour savoir ce qu'il en était. Ils vont remplacer l'ipad par un neuf. Pas de réparation possible. Tant mieux, même si on s'en doutait, ça fait du bien de l'entendre. Niveau délai, pas de réponse ! J'ai l'impression qu'ils sont dans le flou total. Je rappellerai demain. je vous tiens informés.

Aujourd'hui mon ipad 2 est toujours chez Apple. Comme je l'ai dit plus haut, il a été livré hier aux pays bas via UPS. J'ai appelé un technicien pour savoir ce qu'il en était. Ils vont remplacer l'ipad par un neuf. Pas de réparation possible. Tant mieux, même si on s'en doutait, ça fait du bien de l'entendre. Niveau délai, pas de réponse ! J'ai l'impression qu'ils sont dans le flou total. Je rappellerai demain. je vous tiens informés.

Petite question. Tu est de quel pays? Tu ne redoutes pas de recevoir un iPad ayant de nouveau le même défaut?

Petite question. Tu est de quel pays? Tu ne redoutes pas de recevoir un iPad ayant de nouveau le même défaut?

:) je suis de France. Je ne redoute rien. si ils me renvoient un ipad "défectueux", je le renverrai jusqu'à tomber sur le bon. il est possible que la prochaine fois, j'attendrai plus longtemps pour le renvoyer pour en profiter un peu plus. tu dois me trouver un peu fataliste, mais que faire ? il faut s'armer d'un peu de patience. je suis un peu déçu qu'autant de machines soient touchées par le problème. les forums ne manquent pas sur la toile.

:) je suis de France. Je ne redoute rien. si ils me renvoient un ipad "défectueux", je le renverrai jusqu'à tomber sur le bon. il est possible que la prochaine fois, j'attendrai plus longtemps pour le renvoyer pour en profiter un peu plus. tu dois me trouver un peu fataliste, mais que faire ? il faut s'armer d'un peu de patience. je suis un peu déçu qu'autant de machines soient touchées par le problème. les forums ne manquent pas sur la toile.

Non non, au contraire, je trouve que tu as bien raison! Je vais faire pareil, mais je ne suis pas optimiste, avec la chance que j'ai en ce moment ça pourrait encore pire. Lundi je prends une décision, j'ai le week-end pour ruminer :up: