iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Tu crois ? parce que le mien provient d'un apple store (celui de bordeaux en l'occurence) et les 3 autres précédents avec défauts aussi...:D

Je voulais parler des iPad de démo ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Si numero de serie c'est les nouveaus;:)

Ca m'étonne un peu, le site www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html ne reconnait pas ces digits. Tu peux préciser les 5 premières lettres de ces nouveaux s/n?
 
Bonsoir,

Je viens de faire une demande de renvoi de mon iPad2 pour un problème d'écran qui est mal collé. En l'inclinant, on voit le rétro éclairage et on s’aperçoit qu'il manque de la colle comme vous pouvez le constater sur les photos.
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?


Suite de mon problème...

Le SAV n'a pas vu la panne !!! :confused:
Donc ils me renvoient mon ipad mais avec en cadeau la mise à jour qui empêche de jailbreaker !!! :confused: Super apple ne changez rien !!! :mad:

Maintenant j’attends de le recevoir et je le renvois... :rateau:

Voici le mail que j'ai reçu:

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir choisi le service AppleCare.

Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPAD 2 et n'ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de réparation. Nous vous confirmons qu'à l'issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d'Apple en matière de performances, d'aptitude à l'emploi et/ou de fonctionnalité.

Dans le cadre de nos procédures d'évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons maintenant votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d'une lettre comprenant plus de détails sur notre évaluation ainsi que des conseils de dépannage.

A suivre....
 
Suite de mon problème...

Le SAV n'a pas vu la panne !!! :confused:
Donc ils me renvoient mon ipad mais avec en cadeau la mise à jour qui empêche de jailbreaker !!! :confused: Super apple ne changez rien !!! :mad:

Maintenant j’attends de le recevoir et je le renvois... :rateau:

Voici le mail que j'ai reçu:

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir choisi le service AppleCare.

Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPAD 2 et n'ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de réparation. Nous vous confirmons qu'à l'issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d'Apple en matière de performances, d'aptitude à l'emploi et/ou de fonctionnalité.

Dans le cadre de nos procédures d'évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons maintenant votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d'une lettre comprenant plus de détails sur notre évaluation ainsi que des conseils de dépannage.

A suivre....
:D j'ai eu la même lettre mot pour mot...il y a un an jour pour jour concernant mon iPad 1:D j'ai un conseil a donner à ceux qui n'ont que des fuites de lumière peu visible gardez le votre iPad j'ai fais de même et à force je n'y porte même plus attention!
enjoy
PS: j'ai des fuites de luminosité sur mon iPad 1 à côté des boutons volume, quand on regarde un fond noir dans la pénombre.
 
:D j'ai eu la même lettre mot pour mot...il y a un an jour pour jour concernant mon iPad 1:D j'ai un conseil a donner à ceux qui n'ont que des fuites de lumière peu visible gardez le votre iPad j'ai fais de même et à force je n'y porte même plus attention!
enjoy
PS: j'ai des fuites de luminosité sur mon iPad 1 à côté des boutons volume, quand on regarde un fond noir dans la pénombre.


Et tu l'as renvoyé ou tu l'as gardé ? parce que pour moi c'est pour l'écran qui est mal collé.
 
Moi aussi mon écran est "mal collé" sauf que je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai lu ton post. En ce qui me concerne, je garde mon iPad comme tel car je ne vois la lumière qu'en inclinant fortement la tablette...donc vu que j'en suis À mon 5 ème iPad, je capitule LOL et je ne veux surtout pas passer en 4.3.4 ;)
Comme le dit oliveroudoudou, il n'y a peut être que les iPad en demo dans les applestore qui sont nickels :up:
Après, je comprends que ça t'agace...surtout si c'est ton 1er échange (après on s'y fait ;)) Tu avais fais une demande de réparation en ligne ou tu as appelé Apple avant ?
 
Moi aussi mon écran est "mal collé" sauf que je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai lu ton post. En ce qui me concerne, je garde mon iPad comme tel car je ne vois la lumière qu'en inclinant fortement la tablette...donc vu que j'en suis À mon 5 ème iPad, je capitule LOL et je ne veux surtout pas passer en 4.3.4 ;)
Comme le dit oliveroudoudou, il n'y a peut être que les iPad en demo dans les applestore qui sont nickels :up:
Après, je comprends que ça t'agace...surtout si c'est ton 1er échange (après on s'y fait ;)) Tu avais fais une demande de réparation en ligne ou tu as appelé Apple avant ?

J'avais fait la demande de réparation en ligne.
Pour moi c'est pareil, c'est en inclinant fortement la tablette que je le vois :siffle: et sur les photos que j'ai mis sur le site j'avais mis la luminosité au maximum c'est peut être pour ça que le SAV n'a rien vu :mouais: . Tu peux mettre des photos de ton problème d'écran ?

Je pense que plusieurs personnes ont ce problème plus ou moins prononcé sur leur ipad. Donc si vous voyez ce problème, signalez-le sur le forum s'il vous plait :up: merci :zen:

Pour moi, maintenant je me tâte à le faire changer parce que je souhaite continuer à jailbreaker mon ipad ;)
Donc je vais attendre de recevoir mon ipad du SAV et si c'est bien le mien ( même numero de serie ) comme c'est prévu, je vais peut etre le garder parce que bien que le sav ait mis le firmware 4.3.4 (comme ils l'ont précisé dans le mail qu'ils m'ont envoyé) , j'avais fait une sauvegarde de l'ECID SHSH du firmware 4.3.3 donc je pourrai toujours le jailbreaker :up: en le downgradant :D

Alors que si je prend le risque de faire un échange, le nouvel ipad sera sans doute en 4.3.4 et sans sauvegarde shsh adieu le jailbreak :( et même s'il n'est pas en 4.3.4 en cas de problème avec le jailbreak ou s'il faut que je réinstalle je serai obligé d'installer la dernière mise à jour parce que apple ne "signe" plus le firmware 4.3.3 depuis le 18 juillet comme c'est marqué ici:
http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/pages/ecid_shsh/ecid_shsh.html

Voila, donc je pense que je vais faire comme toi murphy33, je vais surveiller et dans tous les cas j'ai encore presque 1 an pour l'échanger ou le faire réparer :siffle: ce qui laissera peut être le temps à comex de jailbreaker l'ios 5 :up:
 
Bien joué pour la sauvegarde de ton shsh :up:Effectivement c'est un point très important à prendre en compte dans le cas d'un échange...moi en tout cas j'ai fais mon choix :love:
Je t'enverrai demain une photo de mon problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon ipad 2 de retour du SAV apple :up:
C'est bien celui que je leur avais envoyé vendredi :siffle:
Donc il n'ont rien fait, comme prévu, sauf qu'il m'ont installé ( comme c'était marqué de leur mail) la version 4.3.4 :mad:
Donc je viens juste de downgrader mon ipad en 4.3.3 ( via le serveur de cydia) et de jailbreaker avec jailbreakme et tout fontionne :up:

Par contre je voulais downgrader en utilisant tinyumbrella avec le shsh que j'avais sauvegarder sur mon PC et ça n'a pas fonctionné :mouais: ça m'a mit: ..... une erreur inconnue s'est produite (20) :eek: donc j'ai laissé tombé et je suis passé par cydia ( merci sauryk :zen: ) Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé ou ce que je devais faire pour ne pas avoir cette erreur, je le remercie d'avance :up:

Voila, mon problème s’arrête là pour le moment, je vais garder mon ipad2 4.3.3 :up: et ne plus faire une fixation sur ce problème. :rolleyes:

Pour ceux qui veulent voir s'ils ont aussi "l'écran mal collé" qui est acceptable pour apple :rateau: ils vous suffit de prendre une photo en mettant le doigt sur l'objectif de l'ipad pour faire une photo noir, ensuite se mettre dans une pièce sombre, mettre la luminosté de l'ipad au maximum avec la photo noire en fond d'écran et incliner lipad au maximum en regardant tout le tour si vous voyez de la lumière :cool:
Je pense que ça se produit surtout du coté droit de l'ipad parce qu'il y à moins de "couches de joint" :confused:
 
Bonsoir,
Il existe une solution alternative à ton problème si tu acceptes de débourser 79€: tu prends l'Applecare et tu refais une demande de remplacement (en prétextant par exemple que ton décollement d'écran s'est accru). Apple t'enverra alors un iPad d'échange en premier, et une fois celui-ci reçu tu leur renverras le tien (à moins bien sûr que le nouveau soit pire que le précédent).
Ca m'étonnerait qu'après ça Apple vienne te demander de renvoyer l'iPad d'échange...
 
Salut à tous,

après avoir essayé pendant plusieurs jours, je pense pouvoir affirmer que je n'ai pas (ou presque pas) de problèmes de fuite de lumière ou d'écran mal collé. Je dis presque pas, parce qu'il est possible que dans un angle il y ait un petit halo, mais ce n'est perceptible que si on le cherche vraiment, luminosité à fond (ce que je ne fais jamais). J'ai aussi une petite tache verte, au milieu du quart inférieur gauche de l'écran, c'est une sorte de zone lumineuse, verte, de un demi cm de diamètre environ. Là encore, perceptible seulement dans certaines circonstances. Avez-vous des idées de ce que cela puisse être ?
 
Pinaise c'est quoi ce problème, des fuites j'en ai sur mes 3 ipads de dev, ok c'est pas top pour du apple, mais franchement de là à dire que c'est une gêne faut pas abuser, moi plutôt qu'un échange apple, faites un échange android, comme ça le sujet ne s’éternisera plus. Tant bien même ce serait résolu, vous viendrez vous plaindre avec la colorimetrie ou autre chose, c'est une tablette pas un pc...
 
Pinaise c'est quoi ce problème, des fuites j'en ai sur mes 3 ipads de dev, ok c'est pas top pour du apple, mais franchement de là à dire que c'est une gêne faut pas abuser, moi plutôt qu'un échange apple, faites un échange android, comme ça le sujet ne s’éternisera plus. Tant bien même ce serait résolu, vous viendrez vous plaindre avec la colorimetrie ou autre chose, c'est une tablette pas un pc...

Ben si ca te gêne pas d'être un mouton qui accepte tout sans broncher ok pas de probleme par contre tu peux aller troller ailleurs. C'est pas pour rien que ce thread a dépassé les 60 pages merci.
 
Pour ceux qui veulent voir s'ils ont aussi "l'écran mal collé" qui est acceptable pour apple :rateau: ils vous suffit de prendre une photo en mettant le doigt sur l'objectif de l'ipad pour faire une photo noir, ensuite se mettre dans une pièce sombre, mettre la luminosté de l'ipad au maximum avec la photo noire en fond d'écran et incliner lipad au maximum en regardant tout le tour si vous voyez de la lumière :cool:
Je pense que ça se produit surtout du coté droit de l'ipad parce qu'il y à moins de "couches de joint" :confused:
Voilà le résultat en inclinant fortement la tablette, luminosité à fond...Ça ne me gêne pas puisque ce problème est invisible en condition normale d'utilisation. Cela, étant, ça reste moyen en terme de finition...made in :zen:
 
Bonsoir,
Il existe une solution alternative à ton problème si tu acceptes de débourser 79€: tu prends l'Applecare et tu refais une demande de remplacement (en prétextant par exemple que ton décollement d'écran s'est accru). Apple t'enverra alors un iPad d'échange en premier, et une fois celui-ci reçu tu leur renverras le tien (à moins bien sûr que le nouveau soit pire que le précédent).
Ca m'étonnerait qu'après ça Apple vienne te demander de renvoyer l'iPad d'échange...

Effectivement, lorsque j'ai appelé l'assistance téléphonique d'Apple, le conseiller m'a clairement dit qu'en prenant l'applecare, j'étais sûr d'avoir une tablette nickel en retour et sans attendre...Je trouve ça moyen de devoir payer 79€ supplémentaire pour avoir une qualité censé être déjà présente à l'achat...:confused: