iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

je suis d'accord avec certaines personnes sur le fait qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec des problèmes mineurs, imperfectibles. Ceci dit, on parle bien d'une tablette donc d'un écran seul. il me semble que la moindre des choses, c'est que cet écran soit nickel. Surtout quand on l'a payé pas loin de 600 euros. Pour ma part, j'ai le problème. effectivement je ne le trouve pas vraiment gênant et il ne m'empêche pas de profiter pleinement de mon Ipad. Ceci dit, j'ai préféré renvoyé ma tablette chez apple. Je préfère attendre et avoir un produit abouti. Même si c'est 3 semaines (apple m'a confirmé un délai de 1 semaine maxi) d'attente, et alors ?:) Cette enseigne se vante de produits "d'excellence" en terme de finitions et de performances. C'est ce que j'attends.
 
je suis d'accord avec certaines personnes sur le fait qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec des problèmes mineurs, imperfectibles. Ceci dit, on parle bien d'une tablette donc d'un écran seul. il me semble que la moindre des choses, c'est que cet écran soit nickel. Surtout quand on l'a payé pas loin de 600 euros. Pour ma part, j'ai le problème. effectivement je ne le trouve pas vraiment gênant et il ne m'empêche pas de profiter pleinement de mon Ipad. Ceci dit, j'ai préféré renvoyé ma tablette chez apple. Je préfère attendre et avoir un produit abouti. Même si c'est 3 semaines (apple m'a confirmé un délai de 1 semaine maxi) d'attente, et alors ?:) Cette enseigne se vante de produits "d'excellence" en terme de finitions et de performances. C'est ce que j'attends.

"Imperfectibles" ?...Je pense que tu veux dire "imperceptibles" non ?
Ceci dit, je pense aussi qu'un retour précipité peut ne pas être une solution car le problème est trop récent et/ou aléatoire; donc c'est une roulette russe...Pour le moment.
Vu que ce produit est garanti un an (et que le problème est imperceptible...Donc pas très gênant) mieux vaut attendre qu'une solution technique de qualité soit trouvée avant de le retourner au SAV.
 
oui merci pepeye : imperceptibles !!!! désolé. je trouve que ton argumentation tient la route. c'est un choix. moi j'ai préféré le renvoyer.
 
je viens d 'aller tester le dit-ipad2 à ma fnac... il est terrible d'ailleurs le vendeur lui meme en possede un... au probleme de fuites de lumiere auquel je m'interesse, il me repond... ben, c'est pas enorme et pis qui regarde son ipad dans le noir? moi ! j'aime me regarder mes series, autres films (sur fond noir d'ailleurs) dans mon lit le soir ou quand je suis en voyage dans l'avion ou a l hotel...
ça me gene un peu ce genre d'attitude...
aucun retour pour ce probleme a la fnac de val d europe (77) m'assure t il.... et vous?
 
je viens d 'aller tester le dit-ipad2 à ma fnac... il est terrible d'ailleurs le vendeur lui meme en possede un... au probleme de fuites de lumiere auquel je m'interesse, il me repond... ben, c'est pas enorme et pis qui regarde son ipad dans le noir? moi ! j'aime me regarder mes series, autres films (sur fond noir d'ailleurs) dans mon lit le soir ou quand je suis en voyage dans l'avion ou a l hotel...
ça me gene un peu ce genre d'attitude...
aucun retour pour ce probleme a la fnac de val d europe (77) m'assure t il.... et vous?

Aucun retour??? Désole mais c'est pas à eux de juger si je regarde un film dans le noir, en plein soleil ou dans les chiottes. Il suffit de leur expliquer que tu veux un écran exempt de défaut comme certains autres acheteurs qui ne connaissent pas ce problème sur l'ipad 2. Sinon appelle directement Apple et explique leur ce que le vendeur t'as dit. Tu verras il vont pas êtres pareille à la FNAC si tu leur dit que tu as appelé Apple et que tu as mentionné ta discussion avec le vendeur (qui semble ne pas te prendre au sérieux)...

Merde, on veut une tablette avec un écran normal, c'est pas la mer à boire non plus...
 
pardon de n'avoir pas précisé que l'achat n'avait pas encore eu lieu :
1/ mon ipad 1 est exemplaire
2/j'attends mon voyage aux us en mai pour m'offrir un 32go Wifi et vendre le mien apres..
mais bon... ça m'a choquée et je voulais en faire part à la communauté...
Bien à toi de vouloir utiliser ton ipad dans les chiottes ou dans le noir... (ça m'a fait bien rigoler)
Amicalement
 
Ben quoi? Moi j'utilise mon iPad dans les chiottes aussi! C'est bien pratique! :D
 
Entièrement d'accord avec toi !! on demande pas la lune, on demande simplement de disposer d'un produit neuf. point barre ! c'est assez simple à comprendre. quand je vais acheter une voiture neuve en concession, elle est parfaite. Et c'est autre chose qu'une tablette !! J'achète un produit 600euros. très bien. la moindre des choses c'est qu'il soit nickel. Maintenant des consommateurs se foutent de disposer d'un produit pas net. je respecte. mais c'est pas ma manière de voir les choses.

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

au fait, je répondais à robertodino
 
ça mériterait une chanson... on ne demande pas la lune.... juste un produit nickel...le vendeur s'est moque de moi... il m'a dit j'ai pas l'habitude.. de regarder mon ipad dans le noir... il n'y a pas eu de retour pour cette chose là...et pis des ipads 2 on en a pas...
bon allez je me tais
 
Entièrement d'accord avec toi !! on demande pas la lune, on demande simplement de disposer d'un produit neuf. point barre ! c'est assez simple à comprendre. quand je vais acheter une voiture neuve en concession, elle est parfaite. Et c'est autre chose qu'une tablette !! J'achète un produit 600euros. très bien. la moindre des choses c'est qu'il soit nickel. Maintenant des consommateurs se foutent de disposer d'un produit pas net. je respecte. mais c'est pas ma manière de voir les choses.

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

au fait, je répondais à robertodino


Bonsoir

ça commence à me gaver mais grave ces gens qui disent qu'on chipote pour pas grand chose!! mais bordel on paie pour avoir un produit neuf sans défaut pas un produit défectueux dès le déballage quoi !!! purée c'est hallucinant !!! j'ai jamais vu ça !!! tu paie 500 , 600 voire 700 euros pour un produit défectueux??? hé bien moi j'exige un produit neuf exempt de défaut !!!! point barre.

Bon moi j'ai ramené mon ipad à la Fnac ; dès que je leur ai expliqué le problème ils ont accepté direct sans même vérifier soit de me l'échanger au prochain arrivage , soit de me rembourser intégralement la somme. J'ai préféré qu'ils me fassent un avoir comme ça j'attends d'être sûr que le problème soit résolu pour retourner en reprendre un. Mais ils sont bien au courant à la Fnac du problème c'est pour ça qu'ils n'ont même pas chercher à comprendre.
NB : j'ai eu une responsable Apple ce matin qui m'a rappelée sur mon portable et qui reconnait un problème de rétroéclairage sur bon nombres d'ipad 2 mises en vente. Elle m'a proposée un échange quand il y aura du stock , mais je lui ai fait savoir que je préfère que ça se fasse avec la Fnac à cause de l'assure Casse , vol prise là bas . Mais elle m'a assurée que les ingénieurs d'apple font tout pour résoudre le problème au plus vite . Elle me tient au courant !! voilà
 
oui on pourait aussi en rire

Je dirais même qu'il vaut mieux en rire... C'est embêtant mais soyons patients et attendons de voir si Apple règle le problème. En attendant, il vaut mieux en rire.
 
Salut tout le monde !
J'ai également ce fameux problème. Bien que pas trop prononcé, je suis aussi de l'avis d'avoir un produit impeccable au vu du prix. D'ailleurs, sait-on si c'est en rapport avec la colle ou est-ce un défaut qui ne se corrigera pas tout seul ?
Enfin, sachant que j'ai acheté la machine dans un APR, faut-il procéder à un échange dans les 14 jours ou est-ce compris dans la garantie (ce que j'espère, au vu du nombre de problèmes ...) ?
Merci !
 
Salut tout le monde !
J'ai également ce fameux problème. Bien que pas trop prononcé, je suis aussi de l'avis d'avoir un produit impeccable au vu du prix. D'ailleurs, sait-on si c'est en rapport avec la colle ou est-ce un défaut qui ne se corrigera pas tout seul ?
Enfin, sachant que j'ai acheté la machine dans un APR, faut-il procéder à un échange dans les 14 jours ou est-ce compris dans la garantie (ce que j'espère, au vu du nombre de problèmes ...) ?
Merci !

Moi j'appelle Apple demain. On a l'assistance Applecare d'un mois dessus. Je suis aussi passé par un APR. Ici au Luxembourg on n'a pas d'applestore, donc c'est soit en ligne soit chez un APR (sachant que en ligne c'est long long long chez nous j'ai favorisé mon APR pour avoir l'ipad le jour de la sortie). Je ne suis pas de ceux qui attendent une rev A ou rev B, un produit qui sort doit être bon, surtout si c'est du Apple. J'ai 31 ans, sous Mac depuis l'âge de 15 ans, il y a 10 ans je ne me posais jamais la question, aujourd'hui c'est Kindersurprise à chaque déballage d'un produit Apple. Franchement ça commence à devenir lourd, on peut même plus apprécier un produit à sa juste valeur. Va falloir qu'ils changent leur politique, car couillon oui mais pas pour toujours... :zen:
 
Salut tout le monde !
J'ai également ce fameux problème. Bien que pas trop prononcé, je suis aussi de l'avis d'avoir un produit impeccable au vu du prix. D'ailleurs, sait-on si c'est en rapport avec la colle ou est-ce un défaut qui ne se corrigera pas tout seul ?
Enfin, sachant que j'ai acheté la machine dans un APR, faut-il procéder à un échange dans les 14 jours ou est-ce compris dans la garantie (ce que j'espère, au vu du nombre de problèmes ...) ?
Merci !

ça dépend chez qui tu l'as pris . Normalement si tu le ramène avant les 14 jours normalement c'est soit échange (peu probable vu les stock) , soit un avoir , soit un remboursement. Dans le cas contraire la garantie Apple est en place pour 1 an , et vu l’empaleur (internationale) que prend ce problème , et au vu des nombreux cas , un échange ne posera pas de problème . D'ailleurs sur le forum apple (Aux Etats Unis) y en a qui se sont fait changer (dans un Apple Sotre) l'ipad 2 trois fois à cause de ce problème de halos et tâches jaunâtres et qui se sont retrouvés avec les même soucis à chaque fois. Donc ce qui montre que c'est toute la première série de production qui est impactée. Donc ne pas se presser pour changer de Pad. Pour ma part je me suis fait un avoir valable 3 mois.
J'espère que d'ici là les choses vont rentrer dans l'ordre.
 
Vous m'avez donné un coup de stress avec cette histoire. Demain je vais à l'apple store de Nice pour récupérer mon ipad réservé en ligne, et bien je croise les doigts pour ne pas tomber sur un modèle défectueux. :mouais:
 
Le truc, c'est que je risque de tomber sur un modèle encore plus défaillant. Il n'y a pas non plus d'Apple store en Belgique, donc je suis aussi passé par un APR.
Je pense que je vais attendre l'histoire d'une semaine ou deux, voir si le problème se résous de lui-même. Si c'est pas le cas, un échange, ou plusieurs si il le faut, en bonne et due forme. :o
Ça m'étonne d'ailleurs que les sites d'actu n'en parlent pas plus que ça, maintenant que le produit est ici.
 
Vous m'avez donné un coup de stress avec cette histoire. Demain je vais à l'apple store de Nice pour récupérer mon ipad réservé en ligne, et bien je croise les doigts pour ne pas tomber sur un modèle défectueux. :mouais:

Franchement je te conseille de le laisser là où il est cet Ipad 2 . Je suis sûr à 90 % que t'auras des soucis de tâches jaunes et de halos !! à coup sûr .
Moi si j'étais toi je leur demanderais sagement d'attendre les prochaines fournées de fin Avril ou mi Mai pour te livrer !! bon après à toi de voir !! c'est tentant mais bon c'est la roulette Russe :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

Le truc, c'est que je risque de tomber sur un modèle encore plus défaillant. Il n'y a pas non plus d'Apple store en Belgique, donc je suis aussi passé par un APR.
Je pense que je vais attendre l'histoire d'une semaine ou deux, voir si le problème se résous de lui-même. Si c'est pas le cas, un échange, ou plusieurs si il le faut, en bonne et due forme. :o
Ça m'étonne d'ailleurs que les sites d'actu n'en parlent pas plus que ça, maintenant que le produit est ici.

C'est claire plus qu’étonnant !!! aucun site d'actus informatique n'en parle et pourtant ça devient un gros problème. Les témoignages sont trop nombreux pour que ces sites spécialisé ne consacrent pas quelques lignes à ce problème. Surtout que cela arrive juste après le lancement de l'ipad 2 sensé être THe produit de l'année 2011. En tout cas si apple ne règle pas au plus vite ce problème , cela peut coûter très chère à la Pomme surtout avec le nouveau samsung galaxy tab qui pointe le bout de son nez et qui a tout pour plaire!! La guerre sur le marché des tablettes se prépare , apple se doit de vite réagir car ce problème risque de mettre à mal l'image de la marque!!
 
Je viens de remarquer un truc intéressant. Si on appuie un peu sur la zone à halo blanche on peut remarquer que celle-ci s'étend. C'est comme si la pression sur l'écran est trop forte, plus on appuie et plus le halo devient blanc-clair. Le fait que la vitre soit plus fine et plus proche de l'écran pourrait expliquer ce phénomène de pression qui produit des halos plus clairs sur le noir.

Si c'est ça on va se retrouver avec un truc semblable à l'antennagate, une super machine qui malheureusement veut en faire trop et ou on sous-évalue la finition.

Testez pour voir :D
 
Dernière édition: