iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Hello,

Tout ça ne me dit quand acheter l'iPad 2 j'avais un espoir vendredi avec pharmapetel et je garde espoir !!
Si d'autres personnes confirment qu'ils ont eu un iPad 2 en 4.3.2 et sans problème d'écran c'est qu'il s'agit d'une nouvelle production... je pense...

Y'a plus qu'à attendre :mouais:

Joyeuses Pâques :o

[esprit tranquille]
Je conseillerais à celles et ceux qui constatent des fuites de lumières ou autres petits defauts de quand même appeler le SAV pour ouvrir un dossier et vous faire confirmer la possibilité d'un échange...même si vous ne souhaitez pas l'échanger, ou alors attendre pour le faire...parce que si apple réussit à finalement produire des ipads top qualité par cargo entier (c'est peut-être déjà le cas) et que ça vous fait changer d'avis...d'autant qu'apple ne discute pas l'échange pour l'instant...
[/esprit tranquille]

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais je pense tout simplement qu'il difficile de parler d'un problème que l'on n'expérimente pas soit-même. Oui, le forum est inondé de message sur le sujet, mais un bon journaliste doit aussi vérifier ce qu'il avance.

Nou serions tous trés intéressés par un article fouillé sur ces problèmes...d'autant que c'est évoqué dans beaucoup d'articles suite à la publication des résultats d'apple comme une des causes de la pénurie et de la revision à la baisse des estimations de vente d'ipad en 2011...

mais surtout parce que ça fait chier :o

Dernière édition:
Hello,

Tout ça ne me dit quand acheter l'iPad 2 j'avais un espoir vendredi avec pharmapetel et je garde espoir !!
Si d'autres personnes confirment qu'ils ont eu un iPad 2 en 4.3.2 et sans problème d'écran c'est qu'il s'agit d'une nouvelle production... je pense...

Achète un iPad 1 , tu ferras des économies :p

Hello,

Bonsoir. Je vous donne mon retour d'experience. J'ai moi aussi eu des fuites importantes sur un ipad acquis le 25/03. Retour chez mon apr 10 jours apres et ensuite retour d'un nouvel ipad au bout de 10 jours. ( et non pas 3-5 comme prevu ) Ce deuxieme ipad presente moins de fuites mais encore beaucoup alors qu'il etait en 4.3.2... Les deux etaient de la meme serie. Je pense que j'ai herite d'un refurb mis a jour en hollande... Donc ne pas se fier non plus a la version d'ios...

Bonsoir. Je vous donne mon retour d'experience. J'ai moi aussi eu des fuites importantes sur un ipad acquis le 25/03. Retour chez mon apr 10 jours apres et ensuite retour d'un nouvel ipad au bout de 10 jours. ( et non pas 3-5 comme prevu ) Ce deuxieme ipad presente moins de fuites mais encore beaucoup alors qu'il etait en 4.3.2... Les deux etaient de la meme serie. Je pense que j'ai herite d'un refurb mis a jour en hollande... Donc ne pas se fier non plus a la version d'ios...

Salut,

Merci pour ton retour, effectivement tu as sans doute bénéficié d'un iPad du refurb mis jour.
Je pensais que les échanges se faisaient contre un neuf moi et pas un refurb...:mouais:

Dernière édition par un modérateur:
C'est pareil que pour les iPhone ;)
Ils m'ont échangé le mien hier et l'écran rétina m'a l'air bien plus moisi , et le Bouton d'allumage a du jeu..

Pour ma part je viens de recevoir mon Ipad en début d'après-midi, commandé sur l'apple store le 30mars et expédié le 21 avril.

Je l'ai reçu en 4.3.1, et très honnêtement, je trouve qu'on est pas récompensé d'être un fidèle de la pomme ( nostalgie de mon quadra 700 XD )

Je pense que je ferais valoir mon droit de rétractation de 15 jours sous une petite dizaine, histoire ensuite d'en recommander un, et d'espérer avoir le droit à la bonne série :P

Le mien ressemblait à ça quand je regardais une vidéo… C'est franchement inacceptable. Je comprends pas certains fans d'Apple qui ne voient pas où est le problème !

En attendant, ça fait une semaine que Apple a récupéré mon iPad 2 défectueux, et j'attends toujours qu'ils m'en renvoient un propre… Bref, je patiente en espérant en avoir un sans défaut… :(

Yaouh, tu n'a pas eu de chance là !
Moi, j'ai commandé le mien le 25/03 sur l'AppleStore en ligne et reçu autour du 10 avril. Je l'ai ouvert Samedi dernier (donc il est résté éteint, dans sa boite 10/15j) et résultat : quasiment aucune tache (une seule toute petite à peine visible).
J'étais en 4.3.1 et je ne sais pas si c'était un gros coup de chance ou les 10j de repos sans l'allumer qui ont fait effet.

Pour ma part je viens de recevoir mon Ipad en début d'après-midi, commandé sur l'apple store le 30mars et expédié le 21 avril.

Je l'ai reçu en 4.3.1, et très honnêtement, je trouve qu'on est pas récompensé d'être un fidèle de la pomme ( nostalgie de mon quadra 700 XD )

Je pense que je ferais valoir mon droit de rétractation de 15 jours sous une petite dizaine, histoire ensuite d'en recommander un, et d'espérer avoir le droit à la bonne série :P

Effectivement c'est visible sur les photos...

Tu étais en 4.3.1 donc on peut en déduire qu'il s'agit de la première série et pas d'une dernière production... enfin c'est qu'une hypothèse.

Dernière édition par un modérateur:
Oui je me suis surement retrouvé avec l'ancienne série ( mon numéro de série est en DQTFJ , mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond, ça parle peut-être d'avantage à certains ).

Enfin j'espère surtout que ceux qui ont reçu un Ipad sans défaut en 4.3.2 ne seront pas des cas isolés et qu'Apple a bel et bien réagi face à ce problème.

bonsoir à tous :D

eh bien cette histoire va durer encore un petit moment je crois car moi j'en suis à mon 4eme ipad 2 qui devrait me revenir fin de semaine et si il est pas bon , j aurai droit a un tout neuf du stock webstore.
Mais bon d'apres ce que je lis , les nouveaux livrés sont toujours aussi atteint par la meme maladie , je me demande alors comment s'en sortir car en plus de ces problemes de lumieres , chaque ipad que j ai eu , meme le premier avait des coups exterieurs ce qui est quand même impressionnant vu le prix que l on paye ces ipads .
Du coup , je sais plus quoi faire continuer sur des ipad refurb jusqu a celui qui me conviendra ou en avoir un neuf et prendre le risque d avoir encore plus de problemes avec 3 sem de delais de livraison:mad:
Qu'en pensez vous ?:confused:

Pour donner suite à mes aventures iPadesque voici un récapitulatif avec n°série et dates :

Saga de iPad 2 Noir Wifi 16 go acheté le 25/03
Sérial : DQTFD...
1 énorme fuite blanche au dessus de bouton home

Remplacé par un modèle parfait sans fuite de lumières le 12/04 :
Sérial : DLXFJ...

Ouf le cadeau de mon père sauvé :-)

Saga de l’iPad 2 blanc 32 WIFI acheté le 25/03
Serial : DLXFD...
2 grosses fuites aux coins gauche en haut et en bas

Remplacé le 02/04 par :
Serial : DLXFF...
5 fuites dont 2 importantes

Remplacé le 15/04 par :
7 fuites dont une extrêmement large et 2 particulièrement intenses

Remplacé le 22/04 par :
6 fuites dont 2 particulièrement intenses

Ce dernier sera échangé contre un produit neuf sortie d'usine sans passage sav. La procédure est spéciale avec renvoi de la boite d'origine + les accessoires contre un produit neuf de dernière série! Mais les délais sont plus long!

Je vous tiens au courant

Concernant mes 3 derniers modèles ils étaient tous issuent de la même série et semblent présenter les mêmes problèmes (plus ou moins au mêmes endroits avec la même intensité) contrairement aux iPad des autres séries ! Hasard? Coïncidence?

Concernant les personnes qui viennent ici nous dire que leur fuites de lumières ne les embêtent pas je leur pose juste une petite question : que faites vous sur ce topic?

En attendant j'espère que mon problème touche à sa fin avec cet ultime échange!

A bientôt pour de meilleurs nouvelles!

Dernière édition:
Je pense que le mieux est effectivement d'éviter la procédure de SAV, surtout avec leur histoire de stock spécial, qui n'est sommes-toutes composés je suppose que d'anciennes séries toutes aussi douteuses.

Pour ma part, je vais simplement renvoyer l'Ipad et en recommander un dans la foulée, c'est sur que je vais devoir attendre peut-être 3 semaines, mais au moins j'espère que le problème aura été corrigé sur toute la production.

Une question :

J'ai acheté mon Ipad à l'Apple-store du Louvre voila 1 mois, il a quelques légères fuites de lumière. Puis je me rendre directement à cet Apple-store pour l'échanger contre un produit neuf en espérant qu'il ne présente pas le même défaut?

Ou dois-je contacter le service après vente d'Apple au préalable pour faire valider mon échange puis me rendre à l'Apple-store?

Pour donner suite à mes aventures iPadesque voici un récapitulatif avec n°série et dates :

Saga de iPad 2 Noir Wifi 16 go acheté le 25/03
Sérial : DQTFD...
1 énorme fuite blanche au dessus de bouton home

Remplacé par un modèle parfait sans fuite de lumières le 12/04 :
Sérial : DLXFJ...

Ouf le cadeau de mon père sauvé :-)

Saga de l’iPad 2 blanc 32 WIFI acheté le 25/03
Serial : DLXFD...
2 grosses fuites aux coins gauche en haut et en bas

Remplacé le 02/04 par :
5 fuites dont 2 importantes

Remplacé le 15/04 par :
7 fuites dont une extrêmement large et 2 particulièrement intenses

Remplacé le 22/04 par :
6 fuites dont 2 particulièrement intenses

Ce dernier sera échangé contre un produit neuf sortie d'usine sans passage sav. La procédure est spéciale avec renvoi de la boite d'origine + les accessoires contre un produit neuf de dernière série! Mais les délais sont plus long!

Je vous tiens au courant

Concernant mes 3 derniers modèles ils étaient tous issuent de la même série et semblent présenter les mêmes problèmes (plus ou moins au mêmes endroits avec la même intensité) contrairement aux iPad des autres séries ! Hasard? Coïncidence?

Concernant les personnes qui viennent ici nous dire que leur fuites de lumières ne les embêtent pas je leur pose juste une petite question : que faites vous sur ce topic?

En attendant j'espère que mon problème touche à sa fin avec cet ultime échange!

A bientôt pour de meilleurs nouvelles!

C'est quoi ton histoire de renvoyer un iPad dans sa boite pour t'en redonner un sorti de l'usine ? Un sorte d'échange standart ? Comment fait-on ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Une question :

J'ai acheté mon Ipad à l'Apple-store du Louvre voila 1 mois, il a quelques légères fuites de lumière. Puis je me rendre directement à cet Apple-store pour l'échanger contre un produit neuf en espérant qu'il ne présente pas le même défaut?

Ou dois-je contacter le service après vente d'Apple au préalable pour faire valider mon échange puis me rendre à l'Apple-store?

Euh... je crois qu'il faut, pour que cela soit plus simple pour toi, appeler cet AppleStore. Tu prendra un rendez-vous pour l'après-midi ou le lendemain et tu verra las-bas. Par contre, si ça fait plus de 30j que tu as le produit je crois qu'il ne peuvent te redonner un produit neuf mais un produit quasi neuf, du refurb.

Quelqu'un sait-il le numéro de la version d'iOS des iPads activés ce jour dans les AppleStore ?

POUR L ECHANGE CONTRE UN NEUF C EST QUE LE MANAGER DU SAV QUI PEUT TE LE PROPOSER C EST CE QUI S EST PASSE POUR MON CAS MAIS J AI PREFERE TENTER UN NOUVEL ESSAI SAV AVANT DE TENTER CETTE PROCEDURE CAR DELAI ASSEZ LONG ET RESULTAT PAS SUR DU TOUT VU LES DERNIERS IPADS DEFECTUEUX LIVRES AVEC LES FUITES

Euh... je crois qu'il faut, pour que cela soit plus simple pour toi, appeler cet AppleStore. Tu prendra un rendez-vous pour l'après-midi ou le lendemain et tu verra las-bas. Par contre, si ça fait plus de 30j que tu as le produit je crois qu'il ne peuvent te redonner un produit neuf mais un produit quasi neuf, du refurb.

Merci pour ta réponse, mais en fait cela ne fait pas exactement un mois (achat le dimanche 3 avril), puis je dans ces conditions l'échanger contre un neuf ? (A la limite je préfére presque garder le mien que me retrouver avec un refurb qui a quasiment les même défauts.)

Dans l'affirmative et dans l'hypothèse ou le modèle neuf présente le même défaut aurais-je un nouveau délai de 30 jour pour l'échanger ou devrais-je le faire avant le 3 mai?