iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

salut tous le monde
Mauvaise nouvelle , mon cousin vient d'acheter un ipad 2 64 go wifi serie DXLFJ et devinez des halos de partout et sur tous les cotés .Donc finalement , meme les ipads de derniere génération sont touchés donc aucune amélioration a ce niveau la par conséquent on n'est pas encore sorti de l'auberge.
J ai recu un refurb qui etait moins touché par les halos mais il avait des coups sur la vitre et la coque arrière donc je l'ai renvoyé et je recois le nouveau demin série DXLFF et je me demande dans quel état il sera?
Dernière chance et après j en commande un tout neuf , tant pis pour le délai .
C'est quand même le 5ème et c'est impressionnant de la part de Apple, moi qui pensait acheter un imac , je vais y réflechier a deux fois.
SVP celui qui recois un refurb nickel, nous tient au courant
Merci :up:

Si tu avais écrit un peu mieux, j'aurai lu au-delà de la première ligne. :zen:

Bonsoir,
Je reviens sur mon recensement et cette fois j'ai listé en regard de chaque pseudo le nombre d'ipad défectueux que vous avez eus en main et aussi ceux que vous avez constatés à des App store ou autres endroits/personnes.
J'ai donc établi cette liste de pseudos avec la quantité d'ipad défectueux en relisant les posts...Mais je peux me tromper...Si vous le désirez, indiquez la correction et je modifierai.
Pour le moment le total est de: 83

Voir le tableau:

Bonsoir,
Je reviens sur mon recensement et cette fois j'ai listé en regard de chaque pseudo le nombre d'ipad défectueux que vous avez eus en main et aussi ceux que vous avez constatés à des App store ou autres endroits/personnes.
J'ai donc établi cette liste de pseudos avec la quantité d'ipad défectueux en relisant les posts...Mais je peux me tromper...Si vous le désirez, indiquez la correction et je modifierai.
Pour le moment le total est de: 83

Voir le tableau:

C'est pas pour polémiquer car comme disait l'autre "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" mais ça vise à quoi ton recensement?

C'est pas pour polémiquer car comme disait l'autre "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" mais ça vise à quoi ton recensement?

A faire prendre conscience de l'ampleur du problème...
C'est pas non plus pour polémiquer... Mais j'ai bien connu "l'autre" (celui qui disait) et il ne m'a jamais parlé ni de l'une ni de l'autre...Mais ce que j'en dis.... :D

Si tu avais écrit un peu mieux, j'aurai lu au-delà de la première ligne. :zen:

Arrête d'exagérer et de faire le malin. C'est pas le but de ce forum de casser les gens. Je pense que le post est tout à fait lisible. C'est toujours facile de casser sur internet. Dans la "vrai" vie c'est encore autre chose...

A faire prendre conscience de l'ampleur du problème...
C'est pas non plus pour polémiquer... Mais j'ai bien connu "l'autre" (celui qui disait) et il ne m'a jamais parlé ni de l'une ni de l'autre...Mais ce que j'en dis.... :D

Oui mais en même temps sur un sujet intitulé "iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir" il est évident que tu attires surtout les gens qui ont ce souci qu'il s'agisse de forumeurs habituels ou de nouveaux donc ce que je voulais dire c'st que ton chiffre indique qu'il y a plusieurs personnes touchées mais pas d'en déduire que x% des tablettes sont affectées. Sinon ça reviendrait à faire un sondage en prison et en conclure que la majorité des Français sont délinquants.

A nouveau c'était juste une rmq comme ça en passant, sur un sujet que je suis car je me tâte toujours pour cet Ipad 2, que je n'ai pas besoin, que je vais quand même certainement acheter mais dont "vos" soucis en retardent au moins temporairement cette aquisition inutile (pour moi);)

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Arrête d'exagérer et de faire le malin. C'est pas le but de ce forum de casser les gens. Je pense que le post est tout à fait lisible. C'est toujours facile de casser sur internet. Dans la "vrai" vie c'est encore autre chose...

et dans la vraiE vie c'est encore mieux......:D Ca c'était juste pour foutre le bordel ;) Allez viens viens t'battre allez viens........:siffle:

Mauvaise nouvelle , mon cousin vient d'acheter un ipad 2 64 go wifi serie DXLFJ et devinez des halos de partout et sur tous les cotés .Donc finalement , meme les ipads de derniere génération sont touchés donc aucune amélioration a ce niveau la par conséquent on n'est pas encore sorti de l'auberge.
Cet exemplaire n'est pas récent d'après le n° de série !!
Par exemple, le mien commandé le 25 mars sur l'AppleStore en ligne et expédié le 13 avril de Chine (et donc fabriqué peu avant) a pour n° de série : DXLFK...

Lis au minimum quelques pages précédentes de cette discussion avant des conclusions hâtives ;)

Cet exemplaire n'est pas récent d'après le n° de série !!
Par exemple, le mien commandé le 25 mars sur l'AppleStore en ligne et expédié le 13 avril de Chine (et donc fabriqué peu avant) a pour n° de série : DXLFK...

Lis au minimum quelques pages précédentes de cette discussion avant des conclusions hâtives ;)

Moi aussi j'ai cette série pourtant je n'ai aucune fuite de lumière !

Moi aussi j'ai cette série pourtant je n'ai aucune fuite de lumière !
Tant mieux, cela veut dire que tous les iPad 2 ne sont pas concernés par ce problème :up:

Quitte à témoigner autant être précis et notamment indiquer le début du numéro de série, seul repère fiable pour la période de fabrication.

De plus, seuls les exemplaires commandés sur l'AppleStore en ligne sont fabriqués après la commande, il n'y a pas vraiment de stock contrairement aux autres circuits de distribution officiels Apple (AppleStore physiques, APR) et non officiels (grande distribution).

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h20 ----------

Pour faciliter la compréhension des numéros de série très "ésotériques" des iPad (contrairement aux iMac par exemple), voici 2 sites :
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

L'un et l'autre sont plus précis pour une partie des infos, ils sont donc complémentaires.

J'ai utilisé le premier site il y a plus d'un an pour mes 5 iMac late 2009, il était fiable dans mon cas pour la semaine de fabrication, mais pour d'autres personnes il y avait des erreurs (notamment l'année 2010 interprétée comme l'année 2000 mais cela était du au fait que pour les n° de série de l'iMac l'année de fabrication est de 1 chiffre, soit "9" pour 2009 et "0" pour 2010).

Il indique pour mon iPad 2 une fabrication semaine 16 (du 18 au 24 avril en France), ce qui ne correspond pas à la date d'expédition du 13 avril indiquée par Apple, mais les numérotations des semaines sont peut-être différentes en Chine ou aux USA en plus du fuseau horaire différent, et Apple m'ayant informé d'un retard de livraison il n'a peut-être pas été vraiment expédié le 13 avril (j'avais également commandé une SmartCover et l'ensemble de la commande a été regroupé en Hollande avant la livraison chez moi le 20 avril, sans suivi transporteur avant le 20 au matin).
Pour le reste les informations sont exactes : 2011, Noir, Wifi, 16 Go.

Dernière édition:
Oui mais en même temps sur un sujet intitulé "iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir" il est évident que tu attires surtout les gens qui ont ce souci qu'il s'agisse de forumeurs habituels ou de nouveaux donc ce que je voulais dire c'st que ton chiffre indique qu'il y a plusieurs personnes touchées mais pas d'en déduire que x% des tablettes sont affectées. Sinon ça reviendrait à faire un sondage en prison et en conclure que la majorité des Français sont délinquants.

A nouveau c'était juste une rmq comme ça en passant, sur un sujet que je suis car je me tâte toujours pour cet Ipad 2, que je n'ai pas besoin, que je vais quand même certainement acheter mais dont "vos" soucis en retardent au moins temporairement cette aquisition inutile (pour moi);)

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

et dans la vraiE vie c'est encore mieux......:D Ca c'était juste pour foutre le bordel ;) Allez viens viens t'battre allez viens........:siffle:

Excellent ! :up: l'humour c'est kan même plus sympa....

OK tiens nous au courant!

Donc pour hier mon rdv avec le genius, il a vérifié mon iPad en essayant avec une vidéo youtube en dessous de la table et il m'a dis qu'il y a effectivement des tâches mais qui pour lui ne sont pas importantes face à d'autres qu'il a déjà eut en mains...bref il me conseil tout simplement d'attendre un bon mois pour procéder à un échange, il m'a confirmé aussi qu'Apple n'a toujours PAS résolu le problème mais qu'ils en avaient pris connaissance donc les séries sous 4.3.2 ne sont pas les nouvelles.
Je préfère patienter plutôt que d'en prendre un nouveau maintenant.
Voilou !

Hello tout le monde.
Je vous donne quelques news de mes péripéties.
J'attends également un nouvel iPad 2. Mon exemplaire défectueux est chez Apple depuis une dizaine de jours et je n'avais plus de nouvelles (même pas eu de diagnostic). Après les justifications contradictoires (et parfois franchement fantaisistes) de 6 conseillers du service technique que j'ai eu au bout du fil, une conseillère très sympa du service clientèle a pris le truc en main. Je devrais donc bien recevoir mon nouvel iPad 2 prochainement… quand ils auront retrouvé le mien – je crois bien qu'ils l'ont perdu dans leur dépôt.

Bref, tout ça pour dire que vu mon manque de chance, et si je reçois un nouvel iPad défectueux comme ça sera peut-être le cas à en croire les divers témoignages, j'attendrais de partir en vacances cet été pour procéder à un nouvel échange (je pars en sauvage, sans rien de technologique :D). Pas sûr que j'aie le courage de multiplier comme certains 5 ou 6 retours en SAV sans jamais pouvoir profiter de l'engin – d'ailleurs, respect pour vous les gars !

Apple n'a toujours PAS résolu le problème mais qu'ils en avaient pris connaissance donc les séries sous 4.3.2 ne sont pas les nouvelles.
Je préfère patienter plutôt que d'en prendre un nouveau maintenant.
Voilou !

Merci pour cette info, effectivement vaut mieux patienter... :siffle:

Bonjour

Petite info, j'ai fait passé tous mes serials à la moulinette des liens proposés plus haut et, mes iPad défectueux, en l'occurrence 5, ont tous été produite en semaine 11 & 12, le seul rescapé sans défaut à été produit semaine 15, en avril donc.
Ce dernier était un DLXFJ parfait, et j'ai plusieurs amis qui ont cette serie sans défaut (dsl cousin de Mrpapin). Je suppose que les serie produite après doivent théoriquement avoir réduit le phénomène "effet mura".

Autre info, le SAV renvoie bien des refurbs parfois plus ancien encore que le modèle envoyé en sav => effet mura garanti

LISTING

Sinon le listing, je le trouve sympa, il ne permet pas de chiffrer l'ampleur du défaut, mais il donne une indication pertinente, l'efficacité du SAV, le nombre d'échanges nécessaires pour avoir un modèle correcte...
Petite initiative qui pourrait être sympa, propose le sur google docs avec un liens, chacun pourra le compléter, et on aura un document valable qui donnera de vrai indications, ont peut encore y ajouter le numéro de serie et on aura une visibilité sur l'évolution du problème chez Apple

Voilà bonne journée

Voilà, j'ai créé un Google Doc.J'ai créé un compte, car sinon le doc reste uniquement 24h sur le web.

Identifiant Google : effetmura@ipad2.com
Mot de passe : XXX

Pour y accéder, il faut donc taper "Google doc" dans Google puis se connecter.

Dernière édition par un modérateur:
Faut pas trop se baser sur ces "moulinettes" pour dater les ipad...pour le mien par ex., acheté le 25 mars en magasin aux US (sem 12)...le site me donne une fabrication sem.15 (S/N : DLXFJ...avec effet de mura)...

Dernière édition: