iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Perso je n'ai pas l'impression d'avoir l'effet mura de mon coté sur l'iPad acheté mardi a l'AS de la 5th

En tout cas rien de visible a l'oeil nu et je ne vais pas aller le chercher!!

Mais comment faire pour connaitre les caractéristique via le numero de série? (DLXFC pour ma part)

Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi-GSM
Generation: 2
ModelCode:
Machine Model: iPad2,2
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 10 (March)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9 inch
Screen resolution: 1024x768 pixels
Colour: Black
Capacity: 64GB
Factory: DL (China - Foxconn)

ils ont du me filer un refurb chez apple (acheté mardi sur l'AS NY) mais sans fuite (par contre extremement léger accroc en bas, rien de visible a l'oeil nu. donc je garde
 
J'ai reçu mon nouvel ipad aujourd'hui(échange contre un neuf). Le numéro de série commence par DN6FQ (semaine 21).

Tous les ipads, que j'ai eu en main, étaient plus ou moins touchés mais là c'est la fête du slip....
Tout le coté gauche est touché par l'effet mura...Il y a même une belle fuite qui a le mérite d'être visible sans être dans la pénombre!

Mais il y a un petit bonus sinon ce n'est pas drôle...La vitre, au dessus du bouton "home", s'enfonce à la moindre pression. On entend le bruit de colle lorsque que l'on appuie et que la vitre remonte.

Je contact le SAV et devinez quoi: "je ne comprends pas Mr ......, ce problème est réglé depuis un moment. Il ne touche que les premières séries!"

VIVE APPLE!

Salut

Je vous raconte la suite de l'histoire.

Je suis en contact avec le service client depuis la fin de la semaine. Mon inter locutrice est très sympa et elle a fait remonté l'information à ses supérieurs.

Elle ne m'a pas proposé un échange mais doit me recontacter au début de la semaine.Si cela permet de faire avancer les choses, pourquoi pas?

Par contre, elle m'a demandé une chose étrange. Apparemment, ses supérieurs veulent une photo du problème:mouais:
Comme si ce soucis n'avais jamais été rencontré.Je trouve ça bizarre comme démarche...Genre, vous mentez et il faut nous fournir une preuve:nailbiting:
Je renvoie mes appareils pour le plaisir car c'est devenu un véritable hobbie;)

Bref, je sens que l'effet mura, qui était considéré comme un défaut jusqu'à maintenant, ne va bientôt plus l'être....

Wait and see

@+
 
A mon avis il y a deux options possibles concernant le phénomène dans un avenir proche:
Soit Apple continue à faire l'autruche et propose des échanges standards à ceux qui, comme nous, rouspètent. Soit Apple communique officiellement, façon antenna gate, en s'appuyant sur la présence de fuites de lumières sur les tablettes concurrentes et clôt le débat en stoppant les échanges.
 
Bonjour a tous,

IPad 32GO wifi couleur noir que j'ai reçu aujourd'hui pas d'effet mura tester avec un wallpaper noir dans une piece sombre tout est parfait de ce coté la, mais car il y a un mais, le bord de l'ipad sur le bas coté gauche, eh bien il est abimer ( comme un éclat de verre careglasse repare les ipad ? :siffle:)

comment se passe les échanges chez apple s'il vous plait ? car en 2 ans avec 3 ipad 1 - 2 iphone 4 - 1 imac 27 de fin 2009 - et 1 macbook air 2010 c'est la première fois que j'ai un problème sur un des produits Apple.


merci d'avance de vos réponses

bonne fin d 'apres midi
@ goldenboy
Bien de la chance avec Apple, tu es sur que ton imac 27 n'est pas touché par la jaunisse de l ecran, bien visible sur ond blanc ou gris, moi j' ai rendu le mien car inacceptable sur un ecran de ce niveau...
 
@ goldenboy
Bien de la chance avec Apple, tu es sur que ton imac 27 n'est pas touché par la jaunisse de l ecran, bien visible sur fond blanc ou gris, moi j' ai rendu le mien car inacceptable sur un ecran de ce niveau...
Ni des taches grises derrière la vitre et/ou dans la dalle, ni un DD bruyant/suractif ... ou bien un grésillement si la luminosité n'est pas à fond, etc. :D

Tu es sûr que ton iMac 27" n'a rien de tout cela ?? :mouais:

PS :
5 iMac 27" i7 late 2009 successifs entre décembre 2009 et avril 2010 pour en avoir un sans jaunisse (le cas pour les 3 premiers) ni DD bruyant/suractif (un Western Digital et les 4 premiers un Seagate bruyant/suractif), en revanche je n'ai pas subi les autres désagréments de "jeunesse" ... mais après 8 jours des taches derrière la vitre sont apparues sur les 5 exemplaires (ça se voit écran éteint) et après 10 mois d'utilisation ce sont des taches grises dans la dalle (ça se voit sur fond clair ce qui est très courant) et ça empire pour couvrir maintenant presque les 2/3 de l'écran !!
 
Dernière édition:
A mon avis il y a deux options possibles concernant le phénomène dans un avenir proche:
Soit Apple continue à faire l'autruche et propose des échanges standards à ceux qui, comme nous, rouspètent. Soit Apple communique officiellement, façon antenna gate, en s'appuyant sur la présence de fuites de lumières sur les tablettes concurrentes et clôt le débat en stoppant les échanges.

En ce qui concerne les tablettes concurrentes, il ne faut pas en faire une généralité non plus et ce n'est pas une excuse. Apple travaille son image haut de gamme...


J'ai eu l'occasion de tester la xoom et l'acer iconia qui ne souffraient pas de l'effet mura.La motorola xoom présentait un leger défaut de retro-éclairage(quasi invisible) mais rien de comparable à l'ipad et pas de soucis pour l'iconia.Je suis peut-être tombé sur des exemplaires non touchés:)

@+
 
Bonsoir a tous

Voila j'ai moi aussi sauté le pas, je viens d'acheter un iPad 2 malgré les problème de fuite de lumière. J'ai acheté mon ipad wifi 64 go a l'apple store de velizy hier numéros de série DN6FQ et deviné quoi ........ Il y a aussi des fuites de lumière sur tout le cote gauche. C'est très léger car visible luminosité a fond et dans l'obscurité. Je sais pas si je vais faire un échange au risque d'avoir pire. Je suis dans les 14 jours je peux demande un échange contre un neuf.

Par contre je rencontre un autre problème avec l'appareil photo de l'arrière a savoir :
Quand je suis dans le noir totale luminosité a fond etbdans l'application appareil photo avec le capteur arrière, je constate des ligne horizontales rouge ( 2 au totale)

Avez vous aussi ce type de problème

Merci d'avance

Un petit up pour relancer mon message. Quelqu'un peut il faire un test concernant mon problème d'appareil photo.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: OliveRoudoudou
Bon alors je viens juste de recevoir mon iPad de remplacement (pour rappel le s/n commence par DLXFR ce qui correspond à une sortie d'usine la semaine dernière).
Bien sûr je me suis enfermé dans le noir pour vérifier l'écran de boot avant même de l'activer sur iTunes. Et le résultat n'est pas mal du tout. C'est même franchement bien. Quasiment rien de visible à l'allumage si ce n'est 2 petites lueurs de rien du tout à peine discernables sur le côté gauche.
Je vais attendre un peu pour voir si des tâches n'apparaissent pas à l'utilisation, comme on a pu le voir chez certains utlisateurs (Arf je croise les doigts :D). Mais si l'écran ne bouge pas c'est sûr que je le garde!
 
Bon alors je viens juste de recevoir mon iPad de remplacement (pour rappel le s/n commence par DLXFR ce qui correspond à une sortie d'usine la semaine dernière).
Bien sûr je me suis enfermé dans le noir pour vérifier l'écran de boot avant même de l'activer sur iTunes. Et le résultat n'est pas mal du tout. C'est même franchement bien. Quasiment rien de visible à l'allumage si ce n'est 2 petites lueurs de rien du tout à peine discernables sur le côté gauche.
Je vais attendre un peu pour voir si des tâches n'apparaissent pas à l'utilisation, comme on a pu le voir chez certains utlisateurs (Arf je croise les doigts :D). Mais si l'écran ne bouge pas c'est sûr que je le garde!


J'ai reçu moi aussi mon ipad, d'ailleurs, je tiens a pousser un petit coup de gueule a UPS qui ne savait pas a qui ils avaient remis le colis (alors que je n'étais pas chez moi, ni ma copine d'ailleurs) donc peut être un voisin qu'ils m'ont dit... Bref, je suis revenu chez moi hier soir et surprise, l'ipad dans la boite aux lettres. Ouf ! M'enfin pour des mecs qui sont censés nous le remettre en mains propres, le gars d'UPS a signé a ma place et il est reparti chez lui tranquille...

Ceci dit, mon ipad a pour n° de série un DLXFR et pareil pas de souci pour l'instant de ces fameuses taches. Pourvu que ça dure !
 
Serait-ce un signe indiquant la fin de ces problèmes d'écran ? LG aurait-il résolu le problème ? Serait-ce des écrans d'une autre marque ?
 
Salut a tous. Jai pas trop suivi l'histoire des numeros de série. Pour ma part le numero commence par DQTFJ, cela signifie quoi ? Merci davance pour votre réponse. Pour info, je n'ai pas recensé de problèmes sur mon ipad.
 
Le J de ton numéro de série désigne la semaine de fabrication (semaine 15 en l'occurrence).

Après verif de mon écran ce matin je ne constate toujours pas de fuites visibles et c'est tant mieux. Pour ce qui est de sa provenance je me demande si c'est un LG. Il est très brillant avec un fort contraste et des couleurs chaudes ce qui donne une tonalité plus jaune que mes écrans précédents (iPad 1 et 2).
Bon après je remarque que chaque iDevice que j'ai eu avait un écran tirant vers les jaunes et ça s'est estompé au bout d'un certain temps.
 
Mon second iPad après remplacement pour fuite de lumière était dans un premier temps très correct.
Depuis peu, je constate une fuite en progression sur la partie basse de l'écran ; le rétro éclairage cote bouton home est comme de plus en plus fort, et donne l'impression de s'étendre de jour en jour ; c'est connu aussi ce problème? Un problème de fuite qui s'aggrave avec le temps? Je croyais qu'au contraire, ça ne pouvait aller qu'en s'arrangeant?
 
Le J de ton numéro de série désigne la semaine de fabrication (semaine 15 en l'occurrence).

Après verif de mon écran ce matin je ne constate toujours pas de fuites visibles et c'est tant mieux. Pour ce qui est de sa provenance je me demande si c'est un LG. Il est très brillant avec un fort contraste et des couleurs chaudes ce qui donne une tonalité plus jaune que mes écrans précédents (iPad 1 et 2).
Bon après je remarque que chaque iDevice que j'ai eu avait un écran tirant vers les jaunes et ça s'est estompé au bout d'un certain temps.

Idem pour moi. Les couleurs me paraissent plus chaudes que mes precedentes dalles. Au niveau de la brillance, jai aussi l'impression qu'il est beaucoup plus brillant.
 
Le J de ton numéro de série désigne la semaine de fabrication (semaine 15 en l'occurrence).

Après verif de mon écran ce matin je ne constate toujours pas de fuites visibles et c'est tant mieux. Pour ce qui est de sa provenance je me demande si c'est un LG. Il est très brillant avec un fort contraste et des couleurs chaudes ce qui donne une tonalité plus jaune que mes écrans précédents (iPad 1 et 2).
Bon après je remarque que chaque iDevice que j'ai eu avait un écran tirant vers les jaunes et ça s'est estompé au bout d'un certain temps.

Bonjour tout le monde

Vous n'êtes pas les seuls à avoir constaté ces couleurs chaudes et cet aspect jaunâtre sur avec l'écran de l'ipad 2. Ils en parlent ICI sur le forum apple . Ils en parlent là aussi des différences qui existes entre les écrans de plusieurs ipad 2 .
C'est un nouveau problème qui apparait on dirait!!!

Pour vous qui avez ça c'est gênant ou pas?
 
Je viens d'appeler Apple pour demander un nouvel échange de l'ipad. J'espère que le troisième sera le bon. Je vous donnerai la nouvelle référence des qu'elle me sera communiquée afin d'en connaitre la date de fabrication.
D'après vous, après 3 échanges, si j'ai toujours le problème, puis je demander un remboursement ou un avoir a Apple?
 
Bonjour tout le monde

Vous n'êtes pas les seuls à avoir constaté ces couleurs chaudes et cet aspect jaunâtre sur avec l'écran de l'ipad 2. Ils en parlent ICI sur le forum apple . Ils en parlent là aussi des différences qui existes entre les écrans de plusieurs ipad 2 .
C'est un nouveau problème qui apparait on dirait!!!

Pour vous qui avez ça c'est gênant ou pas?

Non pas vraiment. Des différences existent de toute façon entre toutes les dalles LCD, celles-ci ne se remarquent vraiment que si on en met plusieurs côte à côte. Après c'est une question d'habitude.
 
Bonjour tout le monde

Vous n'êtes pas les seuls à avoir constaté ces couleurs chaudes et cet aspect jaunâtre sur avec l'écran de l'ipad 2. Ils en parlent ICI sur le forum apple . Ils en parlent là aussi des différences qui existes entre les écrans de plusieurs ipad 2 .
C'est un nouveau problème qui apparait on dirait!!!

Pour vous qui avez ça c'est gênant ou pas?

Je me sers souvent de mon ipad à basse luminosité, c'est à dire à moins de la moitié du niveau de luminosité. Forcément, je n'ai pas un blanc "éclatant" :) Mais il est vrai que je le trouve un peu plus "jaune". En fait, ce n'est absolument pas gênant pour moi. Je n'avais même pas remarqué. c'est le forum qui m'a alerté.