iPad Air 2 vs iPad Pro 9,7"

equinoxe28

Membre confirmé
25 Mai 2015
52
3
50
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouvel iPad pour remplacer mon iPad 2.

J'hésite entre l'iPad Air 2 et le nouvel iPad Pro 9,7".

Mes utilisations sont principalement de la consultation internet, appli Chronodrive, appli canal + mais pas de jeux puissants. Cet iPad servira essentiellement pour la famille (consultation).

Votre avis ?
 
Merci pour la réponse.
Je préfère iOS d'une part et d'autre part l'avantage de l'iPad c'est que j'ai mes favoris safari et les photos synchronisés avec le cloud Apple. Donc il me faut une tablette Apple.
 
@equinoxe28, les deux te conviendraient sans problème.
Et en ce moment le refurb d'apple se remplit d'air 2 en wifi de 64 go à 459€.
J'utilise avec grand plaisir un air 2 depuis un an et demi. Celui-ci va faire le bonheur d'une autre personne ce week-end.
 
Prend l'iPad Air, ce sera bien suffisant. Le pro n'a de Pro que son prix et sa puissance. Vu ton utilisation, un iPad Air peut t'être utile pendant des années. Pas besoin de sauter vers la version Pro vu que la taille d'écran est identique et les logiciels vont encore être optimisés pour l'iPad Air pendant très longtemps. Si éventuellement un jeu peut être optimisé pour les capacités graphiques du Pro, il sera également livré avec une version Air vu le nombre d'appareils en circulation.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai le même "dilemme" que equinoxe28, je possède aujourd'hui un ipad mini 2 et souhaite passer sur le format au dessus. Je trouve l'ipad pro vraiment bien au vu des dernieres fonctionnalités (le fait qu'il s'adapte à la lumière ambiante ainsi que la camera facetime plus poussée...)
En terme d'utilisation, je consulte mes mails, internet, réseaux sociaux; je joue à certains jeux (les plus connus); j'aimerais bien qu'il commence à remplacer mon macbook pro pour des taches plus bureautique également.
L'ipad Air 2 fera surement le travail mais je ne sais pas justement.
J'aimerais vos avis :D Merci
 
Si la fonction d'adaptation de la colorimétrie te fait de l'oeil, le pro est fait pour toi. Second point, si tu veux faire de la bureautique, cela veut dire que tu as de grandes chances (enfin, je ne sais pas si c'est de la chance) d'utiliser Microsoft Office (Word Excel, etc.). Du coup, cette suite est offerte sur la petite version pro qui vient de sortir.

Voici donc deux arguments pour prendre le pro et non le Air.
 
Merci de ton avis, la suite office n'est pas disponible gratuitement sur le air 2 ?

J'hésite vraiment car la différence de prix n'est pas négligeable :/
 
Non, vous confondez tout: office est gratuit sur les tablettes de moins de 10" ( regle Microsoft). Elle est donc gratuite sur les air, mini, et le petit pro... Elle nécessite l'abonnement à partir de l'iPad pro 12" car plus grand que 10"...
L'abonnement payant libéré quelques fonctions non indispensable sur les tablettes de moins de 10"...

Sur les tablettes de plus de 10", impossible pa contre de modifier un document sans l'abonnement...

Perso j'ai un abonnement familial car ce n'est pas cher du tout (surtout acheter en promo sur Amazon), et permet d'avoir des licences sur le Mac de toute la famille...
 
Dernière édition par un modérateur:
@equinoxe28, je le donne à quelqu'un qui a pris plaisir à utiliser le numérique en utilisant les appareils sous ios.
Je ne l'aurais pas changé si ce n'était pas pour elle car j'ai envie d'un 12,9" mais je vais attendre la 2e ou 3ème génération de celui-ci.
Je n'ai pas encore pré-commandé le pro 9,7".
 
Non, vous confondez tout
En effet, merci pour ces éclaircissement car je n'y comprenais manifestement pas grand chose. Bon, il faut dire que je n'utilise pas Word et consort.
 
Bonsoir,
Pour info, j'ai finalement pris un iPad Pro 9,7". La fonction True Tone est vraiment très agréable. Il fait des photos magnifiques (même si je ne me vois pas me balader avec l'iPad pour en faire autre qu'à la maison). On verra avec les prochaines version d'iOS si j'ai fait le bon choix mais je me suis dit autant prendre la dernière version sachant que je ne compte pas changer de si tôt mon iPad (le seul et unique que j'avais était le iPad 2 ...).
 
Bonjour' pour mon cas j'ai finalement pris l'iPad air 2.
Les vibrations dûes au volume sont insupportables je vais finalement passer au pro.

Tu as pris quelle capacité du coup equinoxe28 ? Et quelle utilisation as-tu de l'iPad ?
 
Pour l'utilisation c'est principalement de la consultation internet (Safari, appli d'agrégation de flux RSS, ...), des photos (géniales avec le pro), commandes courses avec appli Chronodrive, transfert flux vidéo vers Apple TV, ...