iPad Air iPad Air 3 : vos attentes ?

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
L'iPad Air 3 a été le grand absent de la fin de l'année 2015, sans doute pour laisser l'iPad Pro de mieux démarrer.

Aujourd'hui, on annonce une keynote pour le mois de mars avec présentation de ce nouvel iPad Air.

Quelle sont vos attentes et/ou vos pronostics pour l'iPad 9,7" ?

Personnellement, grand amateur de ce format, j'aimerais un iPad Pro en réduction, avec un A9X, 4Go de RAM et la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil.

A vous !
 
Pareil, mais il y a peu de chance que cela arrive. Il ne faudrait pas cannibaliser les ventes de l'iPad Pro qui démarrent à peine.

Par contre, si le mode multiutilisateur pouvait arriver, ce serait très très bien. Je me ferai ainsi un iPad Pro d'un côté et perso de l'autre.
 
On attend que Ive nous sorte un iPad Air de 0,5 mm d'épaisseur avec recharge par induction et 5 minutes d'autonomie (et une nouvelle gestuelle, je dessine, je pose, je dessine, je pose ...), plus le pilotage par mouvement du nez (ça fera plaisir à Samantha Stevens). Pas réaliste ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pourquoi sortir un Air 3 ? Parce que Steve avait raison : c'est le format idéal !
 
Il lui faudrait 3D Touch, aussi léger que les tablettes Sony (389g) le a9x et les 4go de ram et la qualité sonore de l'iPad pro, le méme apn que le 6s+
 
- les nouveautés de l'iphone6s
- baisse de prix (faut pas rever)
- entrée a 32go (voir 64 mais faut toujours pas rever)
- gestion des fichiers (changement d'ios)
 
J'aimerai un iPad pro "mini" avec la capacité d'utiliser pencil, ce qui en ferait un bloc note génial, mais avec TouchID 2 et la gestion de l'usb 3. Mais également un écran 3DTouch et si ils pouvaient y mettre 3Go ou 4 Go de ram ça serait parfait. Après c'est plus dans les fonctions de iOS que la différence pourra se faire, par exemple avec la gestion des utilisateurs multiples et que iOS intégre un explorateur de fichier. Après la question des 16 go de stockage est à mon avis qu'une question d'utilisation, par contre ils pourraient ajouter quelques GO à iCloud ça serait une bonne chose.
 
Pour redevenir intéressant il faut que Apple entame de suite un vrai virage dans la compatibîlité de ses os et permette à l'ensemble de ses produits en l'instar de OS X de faire tourné sur son iPad les autres os telle Windows 10 , cela serais une avancer majeur .
 
Pour redevenir intéressant il faut que Apple entame de suite un vrai virage dans la compatibîlité de ses os et permette à l'ensemble de ses produits en l'instar de OS X de faire tourné sur son iPad les autres os telle Windows 10 , cela serais une avancer majeur .

Un ipad sous OS X me serait utile, sous iOS pas vraiment, c'est bien pour ça que je tiens encore avec ma vieille TouchPad (qui elle sait se comporter comme une clé USB et a une bon navigateur de fichiers ;) )

C'est sur que la Surface est bien plus attirante, mais c'est Windows ...
 
Il ne manque pourtant pas grand'chose pour qu'iOS devienne vraiment productif : un iFinder !
 
J'aimerais un IPad Air 3 compatible avec l'Apple pencil, 256 Go , 4Go de ram, 3D Touch, technologie LiFi, A9x, appareil photo du 6s avec stabilisateur 4K la C tout bon
 
C'est là que je me rends compte que nous sommes assez nombreux à considérer qu'iOS n'est qu'un OS de smartphone !

Beaucoup de gens effectivement ont du mal à changer de paradigme et s'attachent aux choses du passé...

Il ne manque pourtant pas grand'chose pour qu'iOS devienne vraiment productif : un iFinder !

Même réflexion... Le Finder n'a se peu d'intérêt, c'est un concept ancien de PC et non de tablette... On peut largement faire sans, et meme dans le cas où on ne pourrai pas, il y a des applis pour ca (l'excellent good reader est un super dîner par exemple...).
 
Même réflexion... Le Finder n'a se peu d'intérêt, c'est un concept ancien de PC et non de tablette... On peut largement faire sans, et meme dans le cas où on ne pourrai pas, il y a des applis pour ca (l'excellent good reader est un super dîner par exemple...).

Quand on a eu autre chose qu'iOS, on sait très bien que c'est très utile, voir indispensable. SI je n'ai pas pris d'iPad pour remplacer ma TouchPad sous webOS, c'est bien parce que j'attend d'avoir un véritable OS, pas un truc bridé qui ne sert qu'a consommer. Sur ce point Microsoft a sorti le bon produit, et pas Apple. L'iPad aurait du être sous OS X, ou au moins un modèle !
 
Par forcément ce que j'attends car Apple l'intégrera jamais (finder, port USB-C à la place du lightning, possibilité de mettre des fichiers sur l'iPad sans passer par iTunes, etc)...

Mais voilà pour moi les "nouveautés" de l'iPad Air 3 :
  • Touch ID 2 voir 3ème génération
  • 3D Touch (si les usines ont trouvé une solution pour l'adapter sur un grand écran)
  • Écran 4K
  • Processeur A9x
  • Appareil photo/vidéo 4K avec stabilisateur (capteur 18Mp)
  • Caméra FaceTime HD de 5 mégapixels
  • 3go de ram
  • Compatible iPen
  • Stockage 32/64/128
 
Par forcément ce que j'attends car Apple l'intégrera jamais (finder, port USB-C à la place du lightning, possibilité de mettre des fichiers sur l'iPad sans passer par iTunes, etc)...

Mais voilà pour moi les "nouveautés" de l'iPad Air 3 :
  • Touch ID 2 voir 3ème génération
  • 3D Touch (si les usines ont trouvé une solution pour l'adapter sur un grand écran)
  • Écran 4K
  • Processeur A9x
  • Appareil photo/vidéo 4K avec stabilisateur (capteur 18Mp)
  • Caméra FaceTime HD de 5 mégapixels
  • 3go de ram
  • Compatible iPen
  • Stockage 32/64/128

C'est quoi un ipen?

Un ecran 4K jamais de la vie: sur ce format la ca ne fera que consommer de la batterie et des ressources processeurs pour rien... Le Retina est largement suffisant sur ces tailles d'écran...

L'appareil photo je préférerai qu'il le retire: déjà que ca ne sert pas à grand chose sur un téléphone, c'est juste cosmétique sur l'iPad (sauf FaceTime mais ce qui existe est déjà tres suffisant)

Touch ID je suis d'accord, je rêve de déverrouiller un iPad même avec les doigts humides... Actuellement ce n'est pas le cas...

La seule chose que je pourrais souhaiter (mais sur iPad comme sur iPhone ou iPad pro): la possibilité d'avoir 256 voir 512 Go de mémoire...