iPad Pro 9,7" Ipad, alternative au Macbook ?

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
36
0
36
Bonsoir,

Dans un souci de confort (vive le divan), je suis tenté par un macbook en plus du imac destiné lui au travaux "plus conséquents". Mais je remarque que certaines personnes parlent de l'Ipad comme alternative au Macbook.

Ma question: est ce vraiment une bonne alternative et si oui, dois je partie sur l'Ipad pro ou la "normal" ?

Je suis encore nouveau dans le monde Apple et je ne sais pas ce que ça apporte d'avoir 2 ou plusieurs appareils Apple en terme de confort/lien.

(L'Ipad m'intéresse grâce au pencil lol)

Je vous remercie.
 
Le but serait d'en faire une extension de l'Imac. C'est pour ma compagne qui travaille énormément sur du traitement de texte (word), recherche et discussions entre collègues/amis pour le boulot/études. Tout ça en même temps. Je souhaiterais lui faciliter la tâche avec la possibilité de passer d'un support à l'autre et de pouvoir ouvrir ses documents aussi simplement sans passer pas une clef usb ou autre. Pourquoi pas rendre compatible la souris et le clavier de l'Imac ?

Ah oui, l'autonomie est importante, bien plus que le poids ou l'épaisseur de la bête. La fluidité et la rapidité compte aussi.

Le pencil semble intéressant pour les prises de notes mais c'est un accessoire peut être dispensable.

Après pourquoi pas jouer un peu mais rien d'ambitieux dans la demande et...pour moi, peut être se servir de l'Ipad comme tablette graphique sur photoshop du Mac ?
 
L'iPad fait tout cela très bien, surtout avec la synchronisation iCloud. Par contre, n'utilisant pas Word, mais Pages, je ne sais pas si le logiciel de Microsoft est bien adapté a l'iPad.

Le clavier sera compatible (Bluetooth), pas la souris.

Ensuite, je ne comprends pas l'histoire de la discussion entre collègue et amis.
 
  • J’aime
Réactions: guadal2563
Salut,

je connais une avocate d'affaire qui utilise un iPad Pro + clavier avec Office 360 dessus quand elle est en déplacement. Pour la synchro des documents, tu dois pouvoir passer par iCloud Drive ou OneDrive mais je crois qu'il y a des appli plutôt orienté pro qui prennent en charge plusieurs systèmes de cloud : Apple, Microsoft, Dropbox etc.

a+
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Concernant les discussions il s'agit tout simplement des différents moyens de communication tel que messenger et autres. C'était plus pour souligner le côté multi tâche.

Niveau performances, ou se situe l'Ipad ?
 
iPad Pro fonctionne très très bien. Je t’écris avec [emoji6] Le pencil est très précis. Tu peux acheter une appli pour quelques euros afin de l’adapter à tes besoins.

En revanche pour word, tout dépend de son utilisation. Écrire un courrier ou des documents simples ne posent pas trop de problème, la relecture également. En revanche, si l’objectif est de créer des documents assez complexes, le Mac reste la meilleure alternative.
J’ai une abonnement Office 365 mais je me rends compte que je m’en sers peu sur ma tablette. En revanche, je fais de la relecture dessus avec l’appli PDF Expert + pencil, je trouve cela agréable. Ensuite je reprends mes corrections sur le Mac. Pour la mise en page, c’est préférable sans quoi tu peux te retrouver avec des coquilles.

J’utilise iCloud Drive, j’ai un abonnement 200 Go. C’est très pratique. Surtout que désormais en créant un groupe familial, tu peux le partager.

En tant que tablette pour Photoshop, je n’ai testé. A voir au niveau la réactivité, de la precision et de la latence.
 
Photoshop comme la plupart des outils adobe sont nuls sur tablette. Par contre avec des outils comme Pixelmator ou Affinity photo, cela marche très bien et reste compatible avec Photoshop.