iOS 13 iPad bloqué sur écran noir avec pomme

galere

Membre confirmé
16 Avril 2004
37
2
Bonjour,
un petit coup de main svp car là je ne m'en sors plus.
Hier j'ai lancé la mise à jour vers iOS 13 de mon iPad (vers. avec bouton Home). Malheureusement quelque chose s'est mal passé, je ne sais pas quoi, mais quand il a redémarré, il est resté bloqué sur un écran noir avec la pomme et c'est tout... Pas de loader, pas de message.
Hard reboot tenté = idem.
Je suis donc passé par iTunes en mode récupération (DFU), choisis de faire Mise à Jour pour éviter la restauration qui effacerait mes données, et lancé le processus.
L'iPad a eu l'air de recevoir la màj, a redémarré pour terminer l'installation (message à l'écran, puis à disparu d'iTunes signe du reboot) mais semble rester sur l'écran noir avec pomme qui apparait / disparait de temps à autres.
Est ce normal dans ce cas de figure ? Que s'est il passé ?
 
Il est possible que la premiere mise à jour loupée ait entraîné des défaillances dans les autres fichiers systèmes empêchant son fonctionnement. Si une mise a jour se passe mal et ne parvient pas à faire démarrer l'iPad, tu n'auras pas d'autres choix que d'opter pour une restauration complete de ton iPad.
D'où l'importance avant de faire une quelconque mise à jour de bien effectuer une sauvegarde complete de tes données importantes.
Je serais toi, je relancerai l'iPad en DFU et je réinstallerais un système tout propre via une restauration.
 
Bonjour, merci de ta réponse.
Effectivement la mise à jour en DFU n'a pas suffit à récupérer l'iPad, il bouclait sur l'écran noir avec le logo Apple.
J'ai finalement fait la restauration en DFU. Sans sauvegarde j'ai perdu mes données car c'est une réinitialisation, mais l'iPad est revenu comme neuf. Y a plus qu'à...
Sujet clos.
 
Bonne nouvelle que l'iPad soit à nouveau fonctionnel. La prochaine fois, fais une sauvegarde sur iCloud ou Itunes au préalable à tout changement d'iOS.
Les mises à jours en particulier sur iPad peuvent être compliquées si tu en as plusieurs de retard (ex : iOS 11 vers iPad OS 13).
 
Je suppose que la mise à jour a endommagé le fichier système iOS. La mise à jour de votre système ou la restauration de votre iPad peut aider à résoudre le problème d'écran noir.

Bonjour
 
Je suppose que la mise à jour a endommagé le fichier système iOS. La mise à jour de votre système ou la restauration de votre iPad peut aider à résoudre le problème d'écran noir.
Bonjour ,

Depuis Décembre 2019, le membre a surement trouvé une solution ;)