iPad hacké ?

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
j'espère poster ds la bonne section (n'ayant pas trouvé de section "sécurité et iPad")
Ma sœur souhaite acheter un iPad Pro avec assez de mémoire pour remplacer son pc (windows) .
Dernièrement elle s'est fait hacker ses coordonnées bancaires et a constaté des achats pour 750€ sur son compte.
Elle commande en ligne avec son iPad (actuel) généralement via des applications type nespresso ou autres.
Les débits constatés ont été faits sur des sites où elle ne va jamais ...
Pensez-vous qu'un ipad est moins sécuritaire qu'un mac et qu'il existe une faille permettant à certains de récupérer des identifiants bancaires lorsqu'elle utilise ce type d'applications / ou le navigateur sur iPad , ou cela n'a rien à voir ?
 
Dernière édition:
Rien à voir selon moi. Il suffit que ce soit le site de vente qui se soit fait hacker. A voir sur quels sites elle achète
 
merci guymauve pour la réponse, je vais transmettre à l'intéressée
ce qui est bizarre c'est qu'elle commande sur des sites sécurisés ou sur des applications hyper connues
la banque fait son enquête de son côté mais ne rembourse qu'après un délai de 8 semaines ...
Perso je n'ai jamais eu ce genre de probs
 
merci guymauve pour la réponse, je vais transmettre à l'intéressée
ce qui est bizarre c'est qu'elle commande sur des sites sécurisés ou sur des applications hyper connues
la banque fait son enquête de son côté mais ne rembourse qu'après un délai de 8 semaines ...
Perso je n'ai jamais eu ce genre de probs

Rien à voir avec l’iPad... cela arrive tous les jours... par contre c’est la banque qui est légalement responsable, et 8 semaines pour se faire rembourser ce n’est pas normal... il faut leur mettre la pression pour être rembourser de suite...
 
Moumou92 moi aussi je pensais que la banque devait rembourser immédiatement le montant de l’opération non autorisée (article L133-18 du Code monétaire et financier)
mais certaines banques tardent à rembourser prétextant une enquête ...
(généralement le délai est d'1 mois, mais là , 2 mois cela me parait long)

OK , merci
je ne vais pas polluer davantage ce fil
 
Dernière édition:
Moumou92 moi aussi je pensais que la banque devait rembourser immédiatement le montant de l’opération non autorisée (article L133-18 du Code monétaire et financier)
mais certaines banques tardent à rembourser prétextant une enquête ...
(généralement le délai est d'1 mois, mais là , 2 mois cela me parait long)

OK , merci
je ne vais pas polluer davantage ce fil

2 mois me parait bien long aussi !
Qu’elle fasse attention à ce que ça demande soit bien enregistrée et prise en compte pour ne pas avoir une réponse du type « ah mais madame, c’est trop tard maintenant il fallait faire votre réclamation plus tôt ! »
 
Merci daffyd d'avoir déplacé ce post, c'est vrai que j'aurai dû en créer un ! Désolé

oui oui , sa demande a bien été enregistrée

Pour info , "Au niveau légal, il y a un délai de 13 mois pour réclamer le remboursement des sommes indûment débitées.
Au-delà de ce délai, la banque n’est pas tenue de prendre en compte votre demande"
 
Merci daffyd d'avoir déplacé ce post, c'est vrai que j'aurai dû en créer un ! Désolé

oui oui , sa demande a bien été enregistrée

Pour info , "Au niveau légal, il y a un délai de 13 mois pour réclamer le remboursement des sommes indûment débitées.
Au-delà de ce délai, la banque n’est pas tenue de prendre en compte votre demande"

De rien mais je n’ai rien fait.
 
Normalement, il faut déclarer le délit et et fournir les preuves à la gendarmerie ou à la police.
Lors de cette déclaration, l'autorité délivre un papier à l'attention de la banque, qui, normalement, n'enquête pas officiellement, cela étant du domaine judiciaire.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Normalement, il faut déclarer le délit et et fournir les preuves à la gendarmerie ou à la police.
Lors de cette déclaration, l'autorité délivre un papier à l'attention de la banque, qui, normalement, n'enquête pas officiellement, cela étant du domaine judiciaire.

Non, le depot de plainte n’est plus nécessaire...
 
Certaines banques prennent du temps et cherchent en premier lieu à démontrer que le porteur de la carte a été négligent pour ne pas rembourser.
 
C'est quoi le rapport avec un iPad ??
Je déplace
jura39,
le rapport c'était de savoir s'il existe des failles de sécurité sur un iPad en commandant en ligne via des applications ou avec le navigateur sur des sites dédiés.
Puisque ma sœur a été hackée en commandant sur son iPad [et quelle souhaite remplacer son pc (windows) par un iPad Pro].
Mais des réponses ont été apportées plus haut
(j'avais posé la question ds un fil de discussion mais mes messages ont été déplacés et ce sujet créé par qqu'un)
 
jura39,
le rapport c'était de savoir s'il existe des failles de sécurité sur un iPad en commandant en ligne via des applications ou avec le navigateur sur des sites dédiés.
Puisque ma sœur a été hackée en commandant sur son iPad [et quelle souhaite remplacer son pc (windows) par un iPad Pro].
Mais des réponses ont été apportées plus haut
(j'avais posé la question ds un fil de discussion mais mes messages ont été déplacés et ce sujet créé par qqu'un)

Merci de cette explication ;)
 
jura39,
le rapport c'était de savoir s'il existe des failles de sécurité sur un iPad en commandant en ligne via des applications ou avec le navigateur sur des sites dédiés.
Puisque ma sœur a été hackée en commandant sur son iPad [et quelle souhaite remplacer son pc (windows) par un iPad Pro].
Mais des réponses ont été apportées plus haut
(j'avais posé la question ds un fil de discussion mais mes messages ont été déplacés et ce sujet créé par qqu'un)

Salut,

ça veut dire que quelqu'un utilise ses coordonnées de CB pour aller sur des sites où elle ne va jamais mais par forcément que ces coordonnées aient été volées via le iPad, à moins qu'elle n'utilise ces coordonnées que sur le iPad. Cela peut venir d'un commerçant indélicat par exemple.

Par contre, ce qui m'étonne c'est le manque de sécurité des paiements. Ma banque (BNP) demande régulièrement des code envoyés par SMS ou ma date de naissance pour valider un paiement sur le net, et ça c'est quand je ne peux pas utiliser Paypal ... faudrait peut-être envisager de changer de banque ou de moyen de paiement pour Paylib, par exemple (je cite le seul que je connais mais il y en a d'autres).

a+
 
Salut,
Ma banque (BNP) demande régulièrement des code envoyés par SMS ou ma date de naissance pour valider un paiement sur le net
a+
Oui, ma banque (Crédit Mutuel) m'impose le 3D-secure aussi ,
mais par contre, sur certains sites les paiements passent quand même sans recevoir de code par sms pour confirmer le paiement. Ce n'est pas systématique.
 
Bon , la banque a remboursé , c'est allé + vite que prévu
Et lui a refait sa carte avec cryptogramme dynamique (qui change toute les heures)

Aut7pc6.jpg