iPad mini 2 Ipad mini 2 pour enfants de 9 et 12 ans

$ly

Membre confirmé
18 Mars 2015
30
3
48
Bonjour,

A Noël, nous avons offert une tablette asus zenpad 10 à chacune de nos filles.
Habituées à iOS (sur la tablette de ma femme qu'elles utilisaient avant) elles n'arrivent pas se faire à Android et continuent à piquer sa tablettes. (iPad air 1)
Je les ai laissé tester la mienne iPad mini 4 pour voir si le format leur plait, il semblerait que ça convienne du coups je me dis, à moindre frais si on peut dire ça ainsi... Pourquoi pas le mini 2 pour elles!
L'Ipad mini 2 est il encore un produit qui tient la route et qui durera dans le temps (mise à jour os)
Sachant que l'iPad Air 1 de ma femme suffit à tout ce qu'elles fond?
 
@$ly, une tablette qui va sur ce trois ans... On évite surtout les mises à jour d'ios.
Attend que le mini 4 arrive sur le refurb d'apple et tu verras si le prix te convient pour l'offrir à tes enfants.
 
au pire y a le mini 3 qui est sur le refurb aussi ;)
 
@city1, aucun intérêt, c'est un mini 2 avec un touch-id. :D

Faut pas abuser, il y avait la couleur or disponible aussi, ça valait largement l'écart de 100 euros qu'il y avait entre le mini et le mini 3 à son lancement :D:D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pourtant l'iPad mini2 n'a pas l'air si à la rue que ca au vu de compartifs!
Il me semble être à la hauteur du air non ??
 
Pourtant l'iPad mini2 n'a pas l'air si à la rue que ca au vu de compartifs!
Il me semble être à la hauteur du air non ??

Tout à fait, vous avez raison :) . Il ont les mêmes composants (puce A7 et 1Go de RAM). Le air est encore une bonne machine, mais pour garder l'iPad performant dans le temps, il est préférable d'éviter les MAJ qui ralentiront considérablement iOS et pénalisera in fine les performances de l'iPad ;)
 
L'ipad air de ma femme est sous iOS 9 et tourne bien tout du moins elle ne s'en plein pas je jais le tester pour voir.
 
@$ly, celui de la mienne aussi (9.3.1) mais je vais attendre les retours des versions d'iOS X.1, 2 ou 3 pour savoir si je le passe sous iOS X.
Je crois que dans un futur proche, un iPad sans un minimum de 2 go de ram , va souffrir. C'est déjà le cas quand tu utilises l'air pour surfer sur le web surtout quand tu as quelques onglets d'ouvert.
L'air est aussi sur sa troisième année.
 
@$ly, celui de la mienne aussi (9.3.1) mais je vais attendre les retours des versions d'iOS X.1, 2 ou 3 pour savoir si je le passe sous iOS X.
Je crois que dans un futur proche, un iPad sans un minimum de 2 go de ram , va souffrir. C'est déjà le cas quand tu utilises l'air pour surfer sur le web surtout quand tu as quelques onglets d'ouvert.
L'air est aussi sur sa troisième année.

Il est vrai que les 2Go de RAM vont devenir indispensables pour avoir une machine fluide, de même qu'avoir une puce 64 bits. Je pense ainsi à l'iPad 3 (puce A5X) et l'iPad 4 (A6X) qui sont des puces 32 bits qui ont déjà du mal à tourner sur iOS 9 et qui seront surement éligibles à iOS 10, ce qui va renforcer leur perte de performances