iPad ou MacBook Pro ou MacBook Air ?

Moi la vrai question que je me pose c'est la question de fiabilité du MBA par rapport au MBP. Je sais que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient... Mais ce qui m'importe le plus dans un ordinateur c'est de pouvoir compter sur lui. Mon imac par exemple bosse de 7H00 a 23H00 tous les jours ou presque. Mon PB G412P à tout connu. Terrain, travail idem (je n'avais que cet ordinateur) et il tient le choc. Je n'ai eu qu'a changer 2 touches chez un revendeur d'occasion... Je n'ais aucune expérience du MBA (chauffe, résistance, solidité des pièces) je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui en ont un... car moi aussi j'hésite. Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un portable + le dernier écran rétina... comme c'est sur la boite cela devrait être possible... Mais franchement en machine principale le MBA cela me fait peur....
 
Je connais pas mal de personne qui ont leur MacBook unbody alu depuis au moins 5 ans sans aucune complication (ce qui pour un ordi portable est très agréable).
Et regarde le nombre de personne sur ce forum qui sont encore sous PoweerBook... Ca fait peur!

Le Air lui aussi est une machine fiable, ça il n'y a aucun soucis. Et le SSD permet de l'envoyer dans ton lit en plein fonctionnement :D. Au delà de ce détail, vraiment c'est un bon engin, et quand on n'a pas de grosses demandes de puissance, alors un écran externe et un DDe suffisent largement à le transformer en vrai petit poste.
 
:D

C'est bien ce que je me disais... mon MB Blanc a à peine 5 ans et j'me rappelais pas avoir vu des unibody à cette époque :rateau:
 
Moi la vrai question que je me pose c'est la question de fiabilité du MBA par rapport au MBP. Je sais que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient... Mais ce qui m'importe le plus dans un ordinateur c'est de pouvoir compter sur lui. Mon imac par exemple bosse de 7H00 a 23H00 tous les jours ou presque. Mon PB G412P à tout connu. Terrain, travail idem (je n'avais que cet ordinateur) et il tient le choc. Je n'ai eu qu'a changer 2 touches chez un revendeur d'occasion... Je n'ais aucune expérience du MBA (chauffe, résistance, solidité des pièces) je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui en ont un... car moi aussi j'hésite. Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un portable + le dernier écran rétina... comme c'est sur la boite cela devrait être possible... Mais franchement en machine principale le MBA cela me fait peur....


Pour le MBA j'ai une très bonne expérience (modèle avant thunderbolt) je fais du calcul dessus, j'utilise matlab mathematica et pleins de programmes gourmants. C'est mon ordi de déplacement mais ils encaissent bien le calcul, le traitement d'image. Perso je le maltraite aussi énormément. Faut juste penser à investir dans du stockage externe si tu prends cette solution...
Le ssd est en effet un vrai bonheur... Je prends souvent le train et je me rappelle l'époque ou je me préparer 10-15min à l'avance pour éteindre l'ordi (surtout que connaissant la précision de la SNCF ça finissait par un rallumage juste avant l'arrivée :siffle:). Fini tout ça...
Non c'est une très bonne machine. Elle chauffe pas tellement à part si tu fais beaucoup de conversion video (handbrake et consorts)
F.
 
Bon, c'est vraiment pour chipoter mais :

Je connais pas mal de personne qui ont leur MacBook unbody alu depuis au moins 5 ans sans aucune complication

Et :

Au temps pour moi, effectivement ça ne doit même pas faire 3 ans qu'il est dessus... Mais qu'ai-je aujourd'hui?

Et tu penses qu'il est si nombreux que ça dans sa tête ?

Hé, hé, hé.
 
Tu veux dire "à part si tu es sous Lion"? :D


J'ai pas osé Lion encore, y a plus de support rosetta et j'en ai besoin pour certains trucs...
D'ailleurs je pense que j'oserai pas. Sur le mac pro maison j'ai osé et je suis encore mitigé... ça finira surement en double boot avec snow...
Après vu que c'est pas trop fragile ça peut aussi servir de chauffe pied... Tu peux aussi le mettre sous ta couette 15 min avant de te coucher, agréable un lit préchauffé... C'est un peu près aussi efficace qu'un mari ou une femme sauf que ça peut s'éteindre... Quoique peut-être que dans le second cas... Non je n'oserai pas...
F.
 
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai choisi MBA 11, il parait que c'est celui que choisissent les filles (d'après le vendeur de chez DXM...), bon, j'assume ma part de féminité !

Sur le refurb évidemment...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai choisi MBA 11, il parait que c'est celui que choisissent les filles (d'après le vendeur de chez DXM...), bon, j'assume ma part de féminité !

Sur le refurb évidemment...

C'est bizarre on remarque toujours ce que choisisse les filles mais jamais ce que choisissent les garçons. Serait-on dans une société mysogine?
 
:) Alors bonne surprise :)

Le MBA 11,6 est vraiment petit, très léger et marche super vite avec son SSD 128 Go !

Pas mal le Refurb: 949 €


J'ai commandé un 1,6 GHz intel Core i5 et reçu un 1,8 GHz Intel Core i7, 4Go

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que sur la facture figure le 1,6 GHz... mais le bon numéro de série...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-03-07%20%C3%A0%2023.45.13.png
 
Dernière édition:
Si c'est le bon numéro de série, et que tu as payé le bon prix, je ne me prendrais pas la tête :)

Surtout dans le sens i5 -> i7 :D
 
Tu peux toujours contacter Apple.

Mais je pense que tout est bon, on a parfois ce genre de bonne surprise (configuration supérieure) sur le refurb :up:

Maintenant, on attend les photos de la bête :)