iPad Pro 11" ipad Pro, Apple Pencil et MS Onenote

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
56
4
50
Bonjour à tous,
ancien heureux possesseur d'ipad Air2 (je dis ancien car il commence à ramer), j'envisage de m'offrir un bel ipad pro 11".
Je voudrais bien en profiter pour éliminer mes cahiers de notes pour le boulot, et je suis déjà grand utilisateur de Microsoft Onenote dans le cadre pro.

Avant de me lancer dans l'achat du pencil du constructeur, j'ai fait le test d'un stylet moins haute de gamme (Wacom Bamboo Fineline 3) sur mon vieil ipad et je suis assez déçu, pas détection de la paume de la main posée sur l'écran en dehors de l'appli Bamboo (en tous cas pas avec toutes les applis que j'utilise). Du coup pas de prise de note possible.

Donc la question est :
si quelqu'un ici utilise un ipad pro avec Onenote et un Apple Pencil, pouvez-vous me confirmer que vous arrivez à l'utiliser en prise de note manuscrite comme si vous aviez un cahier (en posant bien votre main pleine de doigts et de crasse en plein milieu de l'écran) ? La question est valable aussi pour les gens qui ont les mains propres (voire pas de doigts... mais là je m'égare) ;).

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
 
Je n'ai pas OneNote, mais je te confirme que le Pencil Apple est à mille lieux de l'expérience que l'on peut avoir avec les autres stylets. Je pose ma paume sans soucis sur l'écran et ça ne marque pas, ça réagit immédiatement et a l'endroit où j'ai posé la pointe, etc.

C'est incomparable et d'un grand confort.
 
Merci @gwen

L'expérience avec Onenote m'intéresse aussi par ailleurs car avec des stylets "tiers", en fait la paume n'est detectée et gérée que par les applis qui reconnaissent le stylet en bluetooth.
Du coup j'imagine que c'est pareil avec Onenote, il faut qu'il sache gérer le pencil.
 
Salut,

Je confirme l’Apple pencil marche très bien. Pour onenote, je ne suis pas un adepte. Je le trouve trop lourd.

Cependant, quelques applications de note sont présentes pour moins de 10€. Pour une utilisation quotidienne, c’est un excellent investissement => GoodNotes, notability, notes plus... qui te permettent d’exporter en pdf.

Après pour utilisation cross plateforme, je comprendrais ta volonté de privilégier Microsoft.

Si tu as l’occasion d’aller en Apple Store, je ne peux que te conseiller de tester par toi même. Une chose est sure, pour des performances optimum, mieux vaut favoriser les applications supportant l’Apple pencil. L’information est souvent communiquée dans le descriptif de l’application.
 
Je n'utilise pas One Note mais Nebo et sa fantastique reconnaissance de caractère, ou ses diagrammes a main levee
et , comme les autres l'ont dit ci-dessus , peu importe le prix du pencil pour une experience tres loin au dessus de la concurrence, y compris un stylet avec une tablette Wacom (maitre des lieux depuis plus de 25 ans) sur MAC
 
C'est bien du mode dessin de OneNote dont tu parles ?
Avec le stylet d'Apple (1ere generation), en mode dessin, la paume est détectée et tu peux écrire avec la main sur l'écran.
 
Donc la question est :
si quelqu'un ici utilise un ipad pro avec Onenote et un Apple Pencil, pouvez-vous me confirmer que vous arrivez à l'utiliser en prise de note manuscrite comme si vous aviez un cahier (en posant bien votre main pleine de doigts et de crasse en plein milieu de l'écran) ? La question est valable aussi pour les gens qui ont les mains propres (voire pas de doigts... mais là je m'égare) ;).

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Il y a eu dans ce forum des questions sur les logiciels de prise de notes pour iOS (et iPad). Si mais souvenirs sont bons, il n’y a pas eu de témoignages consistants à propos de OneNote.
Il existe sûrement des vidéos YouTube sur cette question.
 
Il y a eu dans ce forum des questions sur les logiciels de prise de notes pour iOS (et iPad). Si mais souvenirs sont bons, il n’y a pas eu de témoignages consistants à propos de OneNote.
Il existe sûrement des vidéos YouTube sur cette question.

Mise à part Wip dans le post précédent, tu as raison.

Pour ma part, j’ai essayé Onenote mais l’ergonomie ne me convient pas et il est trop lourd. Je suis passé chez la concurrence. Donc mon expérience s’arrête là. Je ne pourrais aider d’avantage.
 
Ça fonctionne très bien avec OneNote même si je confirme les autres commentaires. OneNote est lourd comme toutes les applis Microsoft d'ailleurs mais il a ses adeptes.
Il y a des vidéo YouTube.
 
Donc la question est :
si quelqu'un ici utilise un ipad pro avec Onenote et un Apple Pencil, pouvez-vous me confirmer que vous arrivez à l'utiliser en prise de note manuscrite comme si vous aviez un cahier (en posant bien votre main pleine de doigts et de crasse en plein milieu de l'écran) ? La question est valable aussi pour les gens qui ont les mains propres (voire pas de doigts... mais là je m'égare) ;).
J'utilise OneNote tous les jours sur mon iPad Air 3, surtout en réunion et en conf call. C'est presque aussi bien que d'écrire sur du papier! :D je dis "presque" car rien n'égale la sensation du stylo ou du crayon sur du papier, et certainement pas le Pencil 1 sur un iPad non-pro. Je suppose qu'avec ton Pro, tu auras un Pencil 2 dont tout le monde dit qu'il est nettement meilleur.

Pour le choix de OneNote, je n'y peux rien, c'est ce qui est proposé par mon employeur (Office 365 pour tout le monde!). Couplé à OneDrive for Business, cela me permet d'avoir mes notes immédiatement sur mon PC pro.
Côté utilisation, pas de problème en posant ma main voire le coin de ma main en écrivant. Au début il faut prendre le pli (car la manière d'écrire n'est pas 100% la même que lorsqu'on utilise du papier) mais très vite on trouve ses marques.
 
  • J’aime
Réactions: kop-95