ipconfig /renew

jeorgcal

Membre confirmé
4 Juin 2010
59
0
Bonjour

Je voudrais forcer mon routeur ... ou modem à renouveller mon adresse IP dynamique

j'ai trouve cette commande ipconfig /renew mais ça ne change rien

comment faire ?

c'est pas mon IP locale que je veux changer mais mon IP de geolocalisation , de surf

merci

Tu ne peux rien décider en la matière : tout au plus redémarrer ton routeur/ADSL.
Si tu te vois attribuer la même IP, attends quelques heures (avec un peu de chance elle sera réattribuée dans l'intervalle).

bien sur que si il suffit de redémarrer le routeur, mais je voudrais éviter

Pas forcément: j'ai une IP fixe, j'ai pas le choix, même en redémarrant ;)
Edit: et même si tu as une IP dynamique, c'est pas toi qui la change en le redémarrant : c'est ton FAI qui en donne une autre... à ton modem/box.

T'imagines le bordel si on laissait les millions d'internautes choisir eux-même leur IP :D

Pas forcément: j'ai une IP fixe, j'ai pas le choix, même en redémarrant ;)
Edit: et même si tu as une IP dynamique, c'est pas toi qui la change en le redémarrant : c'est ton FAI qui en donne une autre... à ton modem/box.

T'imagines le bordel si on laissait les millions d'internautes choisir eux-même leur IP :D
si je redémarre mon modem elle change mais je pensais qu'on pouvais bricoler un truc

je veux pas choisir mon ip juste la renouveler

si je redémarre mon modem elle change mais je pensais qu'on pouvais bricoler un truc

je veux pas choisir mon ip juste la renouveler

Je répète ce que je te disais plus haut : ça dépend de ton FAI.
Je ne peux pas être plus clair, mais t'es pas obligé de me croire, et tu peux continuer à chercher une méthode ;)

Si tu as une IP dynamique, rebooter ton modem peut forcer un renouvellement. Sinon...

Edit: pourquoi pas simplement rebooter ton modem? Je pige pas? (je pige pas bon plus pourquoi tu veux changer d'iP, mais j'imagine que tu as tes raisons ;))

J
Edit: pourquoi pas simplement rebooter ton modem? Je pige pas? (je pige pas bon plus pourquoi tu veux changer d'iP, mais j'imagine que tu as tes raisons ;))
oui ma question c'etait d'eviter de rebooter le modem ...
tu piges pas pourquoi je veux pouvoir changer d'IP ? :) etrange ...

merci pour ta reponse

On peut imaginer, en effet. Passe au VPN ou à d'autres méthodes.

Comme c'est plutôt du réseau, je déplace dans Internet & Réseau.