iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Aucun risque
je ne le trouve pas lourd et très bien adapté a la taille de ma main ;)

Utilisation à une main sans problème? Car le confort dépends de la façon de l’utiliser. A deux mains en général pas de problème. A une main c’est plus problématique d’atteindre les coins.
 
Pourquoi , j'ai pas de grande main
Et maintenant elles vont même paraître toutes petites quand tu tiendras ce tout gros iPhone :D:D

A une main c’est plus problématique d’atteindre les coins.
Sur un Max, c'est tout bonnement impossible (ou alors je demande à voir la vidéo: contorsions et équilibrisme assurés !).
Déjà sur un 5.8" c'est impossible d'atteindre le centre de contrôle sans risque de voir échapper l'iPhone de la main.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Et maintenant elles vont même paraître toutes petites quand tu tiendras ce tout gros iPhone :D:D


Sur un Max, c'est tout bonnement impossible (ou alors je demande à voir la vidéo: contorsions et équilibrisme assurés !).
Déjà sur un 5.8" c'est impossible d'atteindre le centre de contrôle sans risque de voir échapper l'iPhone de la main.

On est d’accord. Mais je fatigue aussi en tenant le téléphone à une main de manière prolongée. Quand je lis les actus sur mon fauteuil par exemple. Après ça dépends la position. Debout le téléphone est à plat à une main et ça ne pose aucun problème. Ca depends aussi de l’entraînement musculaire de la main [emoji16]
 
Utilisation à une main sans problème? Car le confort dépends de la façon de l’utiliser. A deux mains en général pas de problème. A une main c’est plus problématique d’atteindre les coins.
Je ne trouve rien d'inconfortable , et pas de soucis pour atteindre les coins ( choses que j'utilise rarement )
 
Je ne trouve rien d'inconfortable , et pas de soucis pour atteindre les coins ( choses que j'utilise rarement )
J'ai déjà eu de grands iPhones et c'est tout simplement impossible d'une main, donc soit tu as des très grandes mains, soit tu nous racontes des carabistouilles :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonsoir a tous
Je suis tentée par le 11 pro Max, mais je possède l’iPhone xs Max. Est-ce que ça vaut le coup de le prendre ? Sachant que le xs Max est déjà un très bon téléphone ? Et pour ceux qui ont pris ce modèle, dîtes moi pourquoi ^^
Merci
Bonne soirée

Franchement aucun intérêt, de plus la 5G c’est pour bientôt, il faudra encore changer.
Garde ton argent pour ta retraite.
 
J'ai déjà eu de grands iPhones et c'est tout simplement impossible d'une main, donc soit tu as des très grandes mains, soit tu nous racontes des carabistouilles :rolleyes:
J'ai juste indiqué que je trouve que ce n'est pas inconfortable , mais par rapport a mon X c'est un gros changement et j'ai plus peur de le faire tomber.
Il faut que je change mes habitudes ;)
 
Je me suis juste décidé pour le modèle (seules les protections sont commandées), je vais prendre un 64 go Vert nuit.

Honnêtement, le 11 normal m’aurait suffit, mais c’est la taille du smartphone qui me fait passer au Pro. J’ai un 5C qui est à bout de souffle, je compte garder son remplaçant un bon bout de temps, mais en les comparants encore aujourd’hui en boutique, j’ai vraiment peur que le 11 soit trop gros pour moi.

J’ai repoussé cet achat car pas vitale non plus jusqu’au black friday des fois qu’il y ai des promo, mais apoarement, rien de terrible.

Pour le moment, soit je le prend plein pot chez Apple, soit j’ai un revendeur Apple à une 30 de km qui offre un chargeur à induction 5w pour l’achat d’un Pro.
L’offre ne casse pas des briques, d’autant plus qu’ils font 200€ sur les nouveaux Mac book pro 16 et pour les iphone rien d’execptionnel :banghead:

Je vais voir demain ce que je fait, d’ailleurs vos avis sont les bienvenus, Apple ? Revendeur agréé Apple ? Les vendeurs en ligne, si demain il n’y a pas une bonne offre, j’en vois pas l'intérêt.
 
Je me suis juste décidé pour le modèle (seules les protections sont commandées), je vais prendre un 64 go Vert nuit.

Honnêtement, le 11 normal m’aurait suffit, mais c’est la taille du smartphone qui me fait passer au Pro. J’ai un 5C qui est à bout de souffle, je compte garder son remplaçant un bon bout de temps, mais en les comparants encore aujourd’hui en boutique, j’ai vraiment peur que le 11 soit trop gros pour moi.
Je suis passé d'un X à un 11 et le changement en taille est à la marge, très franchement. En ce qui concerne, clairement, c'est pas vraiment un critère déterminant. Par contre, il est plus lourd que mon X, mais comme le 11 Pro. Un mal pour un bien car question batterie, c'est un autre monde.
 
Je suis passé d'un X à un 11 et le changement en taille est à la marge, très franchement. En ce qui concerne, clairement, c'est pas vraiment un critère déterminant. Par contre, il est plus lourd que mon X, mais comme le 11 Pro. Un mal pour un bien car question batterie, c'est un autre monde.
C'est vrai que l'autonomie est géniale ;)
 
Je pense qu'il y a suffisamment de réponses à ce sujet mais je tenais à partager mon opinion et le choix que j'ai fait pour mon achat.

En gros pour moi l'iPhone 11 est le meilleur choix. Il partage énormément de points communs avec le modèle Pro tout en étant beaucoup moins cher, surtout si on compare le modèle 128Go avec le Pro 256Go. Pour moi, les deux modèles en 64Go sont à bannir, c'est aujourd'hui très insuffisant et pour être honnête un foutage de gueule de la part d'Apple.

Je possède une TV avec un écran OLED donc la plupart de mes films et séries se font là-dessus et du coup l'écran un peu moins bon du 11 normal n'est pas du tout une gêne, la plupart de mes visionnages se faisant sur ma télé. Et si en vacances je suis obligé de regarder sur mon iPhone, l'écran reste très bon malgré une dalle LCD.

Le chargeur 5W fourni avec le 11 (autre foutage de gueule) n'est pas non plus une gêne pour moi. Je recharge presque exclusivement mon iPhone la nuit quand je dors, alors du coup que ça mettre 1h ou 4h à se recharger ben franchement, ça m'est égal.

Je considère le module photo X2 comme étant un luxe qui ne justifie pas un choix 400€ plus cher.

Vous l'aurez deviné, j'ai acheté le 11 et franchement j'en suis très content !
 
  • J’aime
Réactions: wip
Je pense qu'il y a suffisamment de réponses à ce sujet mais je tenais à partager mon opinion et le choix que j'ai fait pour mon achat.

En gros pour moi l'iPhone 11 est le meilleur choix. Il partage énormément de points communs avec le modèle Pro tout en étant beaucoup moins cher, surtout si on compare le modèle 128Go avec le Pro 256Go.
Un 11 en 128 Go n'est pas au mème tarif qu'un 11 Pro en 256 Go
C'est logique ;)
 
  • J’aime
Réactions: aw3rty92
Avec beaucoup d’hésitation j’ai choisi le 11 PRO, mon choix c’est porté sur celui-ci surtout à cause de la taille de l’appareil... pas de bol pour moi c’était le plus cher des deux
Un 11 m’aurais très bien convenu, mais je sort d’un 5c au format réduit que l’on glisse dans la poche, le 11 PRO, avec sa coque et l’étuit porte feuille pour bien le protéger (je suis maniaque ) ça fait un sacré placard à casé.
J’en suis très content, inutile de vous dire qu’il est à des années lumières de mon 5c et que je compte le garder un lonnnnngggg moment
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention l'intégralité des messages de ce sujet et ils m'ont grandement aidé dans ma réflexion mais je me permets de vous détailler ma situation pour avoir un avis personnalisé.

J'ai actuellement un iPhone X 64go en bon état de marche, rien à dire. Je souhaite néanmoins changer de telephone cette année pour éviter une décote trop forte du mien l'année prochaine (une décote déjà bien entamée, il faut dire).
J'hésite grandement entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 pro ...

L'iPhone 11 me permettrait via une offre de mon opérateur et la revente de mon iPhone X de n'avoir rien à rajouter pour l'obtenir mais j'ai peur de "rétrograder" en gamme en passant de mon iPhone X à l'iPhone 11. Notamment concernant les caractéristiques suivantes : écran OLED/LCD, résolution inférieur sur le 11 vs le X, absence de mégazoom sur le 11 .....

L'iPhone 11 pro a quant à lui toutes les caractéristiques qui me font dire que je monte en gamme vis à vis de mon X et que donc l'achat en vaut le coup... Je me trompe peut etre ? Y a-t-il une réelle difference entre le 11 pro et le X ? Ne vaut-il pas mieux attendre la génération suivante ? (pour avoir un plus grand écart de technologies entre mon iPhone actuel et mon nouveau, profiter de la 5G etc ....)

J'ai une utilisation plutôt classique de mon iPhone (photos, réseaux sociaux, beaucoup de streaming -youtube, netflix-, peu de jeux, application de travail...). La taille de l'iPhone X (et donc iPhone 11 pro) me correspond parfaitement. Au contraire j'ai peur que celle de l'iPhone 11 soit trop grande. Par défaut, je prendrais bien "le meilleur" des deux à savoir le 11 pro mais la grosse centaine d'euros à rajouter me fait hésiter.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention l'intégralité des messages de ce sujet et ils m'ont grandement aidé dans ma réflexion mais je me permets de vous détailler ma situation pour avoir un avis personnalisé.

J'ai actuellement un iPhone X 64go en bon état de marche, rien à dire. Je souhaite néanmoins changer de telephone cette année pour éviter une décote trop forte du mien l'année prochaine (une décote déjà bien entamée, il faut dire).
J'hésite grandement entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 pro ...

L'iPhone 11 me permettrait via une offre de mon opérateur et la revente de mon iPhone X de n'avoir rien à rajouter pour l'obtenir mais j'ai peur de "rétrograder" en gamme en passant de mon iPhone X à l'iPhone 11. Notamment concernant les caractéristiques suivantes : écran OLED/LCD, résolution inférieur sur le 11 vs le X, absence de mégazoom sur le 11 .....

L'iPhone 11 pro a quant à lui toutes les caractéristiques qui me font dire que je monte en gamme vis à vis de mon X et que donc l'achat en vaut le coup... Je me trompe peut etre ? Y a-t-il une réelle difference entre le 11 pro et le X ? Ne vaut-il pas mieux attendre la génération suivante ? (pour avoir un plus grand écart de technologies entre mon iPhone actuel et mon nouveau, profiter de la 5G etc ....)

J'ai une utilisation plutôt classique de mon iPhone (photos, réseaux sociaux, beaucoup de streaming -youtube, netflix-, peu de jeux, application de travail...). La taille de l'iPhone X (et donc iPhone 11 pro) me correspond parfaitement. Au contraire j'ai peur que celle de l'iPhone 11 soit trop grande. Par défaut, je prendrais bien "le meilleur" des deux à savoir le 11 pro mais la grosse centaine d'euros à rajouter me fait hésiter.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je suis passé d'un iPhone X a un iPhone 11 Pro max , et je ne regrette pas ce changement .
l'iPhone X est un superbe smartphone , mais en choisissant un 11 , j'avais pas l'impression de changer de mobile et compte tenue des qualités du X , il fallait mieux le garder .
Mon choix a donc été sur un 11 Pro et je ne regrette en rien cet achat .
Attendre , pourquoi pas , la décote du X ne seras pas énorme en une année ,

Si votre X vous plait , garder le ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention l'intégralité des messages de ce sujet et ils m'ont grandement aidé dans ma réflexion mais je me permets de vous détailler ma situation pour avoir un avis personnalisé.

J'ai actuellement un iPhone X 64go en bon état de marche, rien à dire. Je souhaite néanmoins changer de telephone cette année pour éviter une décote trop forte du mien l'année prochaine (une décote déjà bien entamée, il faut dire).
J'hésite grandement entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 pro ...

L'iPhone 11 me permettrait via une offre de mon opérateur et la revente de mon iPhone X de n'avoir rien à rajouter pour l'obtenir mais j'ai peur de "rétrograder" en gamme en passant de mon iPhone X à l'iPhone 11. Notamment concernant les caractéristiques suivantes : écran OLED/LCD, résolution inférieur sur le 11 vs le X, absence de mégazoom sur le 11 .....

L'iPhone 11 pro a quant à lui toutes les caractéristiques qui me font dire que je monte en gamme vis à vis de mon X et que donc l'achat en vaut le coup... Je me trompe peut etre ? Y a-t-il une réelle difference entre le 11 pro et le X ? Ne vaut-il pas mieux attendre la génération suivante ? (pour avoir un plus grand écart de technologies entre mon iPhone actuel et mon nouveau, profiter de la 5G etc ....)

J'ai une utilisation plutôt classique de mon iPhone (photos, réseaux sociaux, beaucoup de streaming -youtube, netflix-, peu de jeux, application de travail...). La taille de l'iPhone X (et donc iPhone 11 pro) me correspond parfaitement. Au contraire j'ai peur que celle de l'iPhone 11 soit trop grande. Par défaut, je prendrais bien "le meilleur" des deux à savoir le 11 pro mais la grosse centaine d'euros à rajouter me fait hésiter.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Ce n’est que mon avis mais patiente jusqu’à septembre car peut-être il y aura un nouveau design ou encoche plus petite ou elle va disparaître etc

Et si il y a rien d’intéressant tu pourra toujours acheter le 11 ou 11 pro.

Ps: j’ai l’iPhone X que j’ai acheté à la sortie du xs.
J’attend au moins septembre pour changer ou pas


Aussi entre le x et le 11 / 11 pro
Il y’a l’autonomie , les progrès en photo et vidéo

Bonne journée