iPhone 3G/3GS modding

• Créateur du sujet Créateur du sujet gillyns
  • Date de début Date de début

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
J'ai un iPhone 3G 8go noir et un iPhone 3GS 32go blanc, les 2 ont la garantie expirée.
Je garde le 3G au cas où mon 3GS soit cassé, mais c'est e moment d'utiliser mon 3G car j'ai des problème sur le 3GS, je m'explique : mon 3G est parfait.
Mon 3GS a un problème avec le bouton "home" (rond), le bouton power et avec la facade arrière (en plastique) qui est fissurée.

Voici ce que je compte faire :
- je démonte entièrement les 2 iPhones
- je prend la face arrière en plastique du 3G, les boutons home et power du 3G et tout le reste des composants du 3GS, je monte le tout et j'ai un 3GS 32go dans une coque de 3G 8go avec tout les boutons qui marchent
- je prend la face arrière en plastique et les 2 boutons du 3GS et tout le reste des composants du 3G, je monte le tout et j'ai un 3G 8go dans une coque fissurée de 3GS 32go avec des boutons qui ne marchent pas très bien

Enfin voila ma question : est-ce qu'il y a des différences matérielles entre les 2 iPhones qui m'empêcheraient d'échanger facade arriere + bouton home + bouton power ? je veut dire : est-ce que certaines vis ne sont pas exactement au même endroit sur les 2 iPhones et ceci empêchant mon échange ?

Si MacGeneration n'est pas le bon site pour poster de genre de choses, pouvez-vous m'indiquer un site qui est consacré au modding, comme j'en ai besoin ?

Merci

Ps : jai trouvé cette vidéo peut etre que ca peut aider...

Salut,

Mon iPhone 3GS a aussi la coque arrière fissurée, au niveau de la prise dock, à cause de la housse qui force dessus lors de l'extraction de l'iPhone.

Pour m'être déjà renseigné sur iFixit concernant le démontage de l'iPhone, je te confirme que les références des coques arrières des iPhone 3G et 3GS sont différentes, donc cela doit signifier que les coques arrières sont différentes.

Je suppose que cette différence doit principalement se situer à l'intérieur de l'iPhone, pour la fixation / maintien des pièces internes.

Bon courage, j'ai hâte de savoir la suite de ta restauration, et le coût !

:up:

Kara

pour acheter une coque seule, les références pour une coque 3G ou 3GS sont différentes tout simplement parce que pour un 3GS tout doit etre ecrit en argenté alors que pour un 3G tout doit etre écrit en noir. Je voulais savoir si vous avez déjà comparé les vis sur chaque pour me dire si elles sont placés a différents endroits...

Et les prix sur iFixit sont exhorbitants, comme chez Apple ^^ je pensai plus à comander mes pièces sur ce site ;)
environ 30$ la face arrière + 15$ de frait de port sur 10 à 14 jours, ensuite j'ajoute un bouton home qui coute 4$... c'est pas trop cher :)

Dernière édition:
Salut , concernant les coques elle ne sont pas tout a fait pareille a l’intérieur. Par contre j’ai jamais fait la manip donc je peux pas dire si ça va jouer ou pas, pour les échanger

Par contre pour le bouton home , ce n’est pas le bouton qui déconne c’est le contacteur qui est dessous si tu veux le changer tu doit acheter les double face spécial qui fixe la vitre sur l’écran , le plus simple et de changer l’écran complet. car sortir la vitre n’est pas simple et tu risque de casser la nappe du tactile (en haut a droite)

Pour ce qui est des coques il y en a a tous les prix mais pas mal sont vraiment mal foutue ou dans des plastiques au rabais voire les filetage des écrou borgne carrément pas fait

Démonter le bouton du volume, le casque, et le marche arrêt demande une patience d’ange et beaucoup de minutie. le reste n’est pas très compliqué.

Bon courage

Merci pour ces precisions :) mon bouton power est un petit peu enfoncé donc je voulai le changer mais vu que ca a l'air compliqué je ne vai pa m'y risquer, apres tout il marche encore bien...
Donc je vais comander une coque et un bouton home (le volume et jack marchent parfaitement donc la pas de changement) et je vous tien au courant

Gloup’s j’me suis mal sprimé ou tu a mal lu, on ne change pas le bouton Home mais le contacteur qui est derrière le bouton Home , pour ça tu doit décoller la vitre en faisant bien attention de pas casser la nappe (très fine) du tactile, ensuite il te faudra remplacer le double face spécial qui tenais la vitre …. sinon pour le bouton power enfoncé tu peux y remédier il est tenu par une barrette métallique qui a tendance avec le temps a se courber en la poussant vers l’extérieur ton bouton remontera a la surface

Voili , voilou

PS; si c’est pas clair hésite pas a demander

tu parle de ceci mais il existe un véritable bouton a remplacer ici, qu'en pense-tu ? c'est trop compliqué a changer ? parce que mon bouton home est fissuré, on le voit de l'extérieur donc pour moi il faudrait juste changer le bouton lui-même et pas le circuit...

je me trompe ?

Effectivement je parlais du contacteur. Si ton bouton est felé alors la c’est diffèrent , ce qui ne change pas c’est que tu doit decoller la vitre , pour sortir le bouton plastique, il est pris en sandwich sous la vitre, et tu devra en passer pas changer le double face tu n’y coupera pas une fois décollé et récoler la vitre a une furieuse tendance a vouloir se faire la malle , donc a changer. Par contre tu peux aussi changer le contacteur pendant que tu y est (le miens déconnais par moment)

Astuce: utilise un sèche cheveux pour ramollir le D-face, avant d’essayer d’enlever la vitre et n’est pas peur d’insister APPLE utilise une colle sérieuse ;) et fait attention si tu glisse un cutter pour séparer la vitre de l’écran la peinture de la vitre est très fine et supporte mal les rayure. Commence par la bas et ne tire pas trop fort sur le haut il y a une nappe qui coince que tu devra pousser a la main doucement.

voili voilou

Dernière édition:
Voila j'ai commandé la face arrière en noir (je préfère), le bouton home et le circuit du bouton home, les bandes adhésives conçues pour refermer la vitre, un tournevis (les miens sont trop gros pour les vis de l'iPhone).
Livraison : 10 à 14 jours

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Bon courage :p y te reste a trouver une ventouse solide pour sortir le bloc ecran ... Une combine : prend un verre pour les vis et les pieces pendant le demontage

J'ai perdu mon iPhone 3GS ce matin :'( donc tout est compromis maintenant... Néanmoins je tiens a vous dire que j'ai recu le coli cet apres-midi donc je vous recommande ce site www.directfix.com qui m'a livré mon colis en 7 jours alors que j'avais pris la livraison 10 à 14 jours.
Les pièces ont l'air de bonne qualité, tout est très bien protégé, j'ai comencé à démonter mon iPhone 3G pour le fun, ca m'a pris meme pas 1min pour ouvrir la vitre, je n'ai pas continué le démontage car je ne vois pas l'interret et en plus l'iphone etait toujours allumé donc je ne veut rien débrancher quand il es encore allumé ^^

2 problèmes se posent maintenant :
- que faire de la coque et du bouton home ?
- comment passer ma sauvegarde 3GS vers mon 3G car l'iPhone 3G ne monte que jusque 4.2.1 et ma sauvegarde a été faite en 4.3.2 donc iTunes ne veut pas restaurer a partir de cette sauvegarde car "la version de mon iPhone 3G est trop vielle" MAIS JE PEUT PAS UPDATER PLUS !!!!! vais-je tout perdre ? je devrais poster un nouveau topic car là on part dur un autre sujet

Salut dommage que tu ai perdu ton 3GS …

Pour ta sauvegarde tu a des softs qui lisent et exportent les sauvegarde iTunes tu devrais avec ça pouvoir y arriver … sinon je vois pas d’autres solutions

J'ai retrouvé mon voleur et j'ai l'iPhone 3GS de retour :) j'ai donc entamé un démontage complet de l'iPhone cet apres midi pour deja changer la coque (je m'occuperais du bouton plus tard), et il marche parfaitement apres remontage à une exception pres : j'ai eu du mal a remettre le bouton power et maintenant il est dur a pousser :/ il marche mais il es dur... je l'ai peut etre mal placé

Je m'occuperais du bouton home plus tard parce que là je suis fatigué, j'ai deja tout bidouillé dans liphone, j'en ai marre. Si vous attendez que je le fasse demain, ca ne sera pas possible parce que demain c'est mon anniversaire, mais apres demain je le ferai surement.

Si vous avez des questions sur ce qui m'a posé problème, n'hésitez surtout pas, j'aime faire partager mon savoir