iphone 3g et forfait fnac mobile

Exactement !portage de BT vers Orange .
Consulter des video sur youtube est bien compris dans un forfait fnac mobile ?Je tiens a preciser tout de meme que le service client de Orange m'a racroché au nez ce matin , parce que je demandais des explications sur les limites du forfait 3h de la Fnac.Je suis client chez orange depuis le 31/07/08 c'est un facon de me souhaiter la bienvenue peut etre ?

Je ne pensais pas à devoir revenir sur ce post en imaginant que c'était juste une erreur due au portage ou je ne sais quoi...

Je viens donc d'avoir un conseiller Orange, et à priori je suis le 2eme à les avoir contacté, et ils s'attendent à avoir beaucoup de coup de telephone comme celui la... (nous sommes les premiers à recevoir nos factures...).

Conclusion : à moins que Fnac change sa facon de faire, les communications telles qu'elles sont faites sur l'iPhone ne passent pas dans le cadre de l'internet 3G+ illimité 200mo !!! En gros, c'est illimité si vous faites du wap... Cherchez l'intéret d'avoir un iPhone avec ce forfait...

Bref, heureusement que je n'ai "que" 25€ de hors forfait, et une bonne arnaque, ou plutot un oubli "volontaire" de préciser que le forfait Fnac Mobile 3G+ illimité ne colle pas du tout avec l'iPhone. Du coup, j'attends de voir ce que fait Fnac, sinon, ce serait basculement vers un forfait iPhone ou Origami compatible...

Client de Fnac depuis plusieurs années pour le hifi, etc, je suis bien déçu...

A bon entendeur

Sur mon contrat Fnac , il y a une option internet illimité et ca je crois que c'est clair , il faut eclaircir ce point tres noir (j'ai eu le Sc de orange qui m'a expliqué que les connections wap ont ete facturés alors qu'elle ne doivent pas l'etre ).le forfait Fnac est identique au forfait orange hors service de TV orange et streaming audio video ...Youtube fait il parti du service streaming video ?

Re, et merci Khyu pour la fusion des sujets :)

Après ma conversation téléphonique avec le soi-disant service client orange dédié iPhone (requis par Apple et dixit le conseillé), je suis allé à la Fnac... Vendeur ultra etonné, possédant lui meme un forfait FMobile By Orange Série Limitée 3h, il m'avoue, surfer comme un fou et ne pas avoir de hors-forfait... Nous appelons alors le service client Orange, qui nous avouera, après avoir retorqué qu'il nous fallait appelé le service client Fnac Mobile, lequel n'existe pas..., que le problème a été identifié chez certains clients et qu'ils seront recrédités (sans plus de précision) prochainement...

Bref, j'attends le 8 septembre ma prochaine facture et le remboursement d'Orange. Pour le moment, je passe mes coms web autant que faire se peut via Wi-fi, car les coms 3G+ sont toujours débités de mon crédit...

Moué. La portabilité des numéros inter-opérateurs pause encore de sacrés soucis. :casse:

Si ce n'est que ça, ça devrai se régler assez vite. :)

Bonjour,

Je viens après d'autre vous confirmer que le forfait fnac mobile est vendu comme permettant une navigation illimitée sur l'iphone alors qu'il y a beaucoup de transmission qui sont facturées hors forfait

Personnellement, en moins d'une semaine, j'avais accumulé 125 € HT (!!)de data hors forfait alors que j'ai surtout utilisé l'iphone en wifi!:hein:

Les explications de la fnac et celle d'orange sont peu claires et personne n'a pu me dire precisement ce qui allait de travers (mails? you tube? app store?)

j'ai accepté l'offre d'orange de passer l'éponge sur les 125 euro si je quittais fnac mobile pour prendre le forfait iphone orange (si c est pas du chantage, qu'est ce que c 'est?? :mad:) à 53,5 € pour 2+2h au lieu de 3h chez fnac mobile? pas de numero gratuit illimite, pas de point fnac ... donc moins pour plus cher!

et je viens de recevoir une facture de 6 pages incompréhensible et illisible de 68 € au lieu de 52...:confused:

Je vais pas me battre Pour 20 €, je mange mon chapeau mais je voulais au moins le signaler : restez sur vos gardes!

J'identifie beaucoup de lacunes :
formation des vendeurs fnac
formation des equipes d orange
definition variable de l internet illimité....

Pour info j'avais l'ancienne offre Fnac mobile 3 H avec 2 numéro orange et 1 numéro tout opérateurs et en passant sur la série limitée (à 4 € de plus) j'ai gagné l'internet illimité et 3 numéros tout opérateurs en plus de ce que j'avais déja (cad j'ai maintenant 4 numéros tout pérateurs illimité et 2 orange)

bonjour
je voulais me prendre le forfait fnac avec l iphone mais apres ce que vous me dite sur le hors forfait je suis moin chaud

Premierement le forfait est il tjrs d'actualité ? car il ya quelques jours un vendeur fnac me la proposé!

quelqu un peut m'expliquer le hors forfait internet ? c'est du hors forfait quand on pas plus les 3 heures de com ? ou c du a lutilisationavec l iphone ?

Pour info j'avais l'ancienne offre Fnac mobile 3 H avec 2 numéro orange et 1 numéro tout opérateurs et en passant sur la série limitée (à 4 € de plus) j'ai gagné l'internet illimité et 3 numéros tout opérateurs en plus de ce que j'avais déja (cad j'ai maintenant 4 numéros tout pérateurs illimité et 2 orange)

Tiens, ça ça pourrait m'intéresser. Je viens de prendre un forfait 3h premium, mais si j'avais su, j'aurais fait pareil.

C'est pas possible sinon de demander au SC l'ajout d'un numéro illimité en plus ?

Salut tout le monde !

J'ai quelques questions qui n'ont pas été éclaircies ici je crois :

- Quand on dit internet illimité sauf streaming ? Ça concerne quoi ? Youtube ?
- La messagerie vocale visuelle qui est indisponible avec le forfait Fnac, c'est juste le fait d'avoir ses messages vocaux affichés par nom dans l'iphone ?
- On a des nouvelles des gens qui ont eu des soucis avec le hors forfait ?

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a des réponses !

Pour moi c'est pas clair donc je décroche ... après 1 mois de salade différente d'un interlocuteur à un autre, je repasse en forfait iPhone 2h+2h

Sinon pour répondre à tes questions oui c'est ca : pas de stream (youtube, iTunes ?) inutile de préciser que c'est sur Edge/3G que c'est indisponible, en wifi de chez toi c'est ok.
Messagerie visuel : tu auras un sms qui te dis que tu as un message, et il faudra aller l'écouter en appelant ton répondeur Orange.

Le HIC, et c'est commercialement fait exprêt .... on vous parle d'internet illimité ... moi j'avais compris que le mail l'était aussi ... et bien non, c'est limité à 10Mo (sauf si vous utilisez un webmail ... franchement celui de GMAIL est potable via safari).

Un coup on m'a expliqué qu'Orange n'était pas capable de compter les dépassements de forfait 10Mo mail (mon cas, j'ai du consommer 30Mo).
Aucun indicateur de suivi web pour cela.
Un coup la nana Orange me dit que cela sera quand même facturé, un coup on m'explique que ca risque de l'être si c'est pas le cas ... bref des dicours tous nuls et différents...

Donc personnellement je suis retourné à mon forfait de base.

Qu'est ce qui était intéressant dans le forfait fnac mobil orange ?
-> les 3 numéros préférenciels ...

Il existe d'autre solution chez Orange pour que VOUS puissiez appeler des correspondants gratuitement ... ca consiste à faire payer l'autre personne 12€, en échange de quoi votre destinataire choisit 3 numéros qui peuvent l'appeler en gratuit illimité (genre la mère paye 12€, et son mari et ses 2 fils peuvent les appeler gratuit).

En espérant avoir aidé.

PS : dernier point, mais là encore les blabla orange sont différent ... on serait en 3G+ avec forfait iphone versus 3G avec les Fnac Mobile Orange ...

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour !

Suite au mail de la FNAC j'ai cherché et je viens de tomber sur ce document, il semble destiné aux vendeurs Orange et me semble assez complet :

http://animation.orange.fr/fis/fnac.pdf

Par contre on voit encore cette différence de prix 48€/49€

Les réseaux 3G et 3G+ ont l'air d'être prévus.

Bonjour,

J'ai souscrit au forfait Fnac premium 3h le lendemain de sa sortie, le 14 novembre donc, et je constate maintenant que je n'ai pas accès à la fonctionnalité de messagerie vocale visuelle... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce forfait n'y donne pas droit ?

Je sens qu'il va me falloir souscrire à l'option correspondante sur l'espace client Orange, 5 euros par mois, bam.

Matthieu.

Ce que j'ai constaté sur ce forfait c'est qu'en regardant ma consommation deux jours après il ne me restait que 19€ soit 1h40. J'ai contacté le service clientèle : le forfait se remettant à zéro le 26 le miens est entamé du pro-rata.

De mon coté la première déconvenue avec les 3h premium, c'est qu'une fois mon iphone synchronisé, il a automatiquement récupéré tout les mails (avec pièce jointe) qui traînait chez mon opérateur, j'ai dépassé mes 10 Mo en 1 jour !!!!?? Et en lisant vos post je vient de me rendre compte que je vais devoir payer l'utilisation de Deezer et d'Itunes pour le streamer audio. Orange trouvera toujours l'astuce pour nous prendre notre argent, font c...r ! A moins qu'il y ai une astuce pour éviter cela, mais là c'est a vous de me répondre ! ;)

Encore des incompréhension après un appel chez Orange:
l'opératrice me dit que je suis limité a une heure en wifi (y compris chez moi via ma Freebox) cela est-il possible ??? :confused:

Encore des incompréhension après un appel chez Orange:
l'opératrice me dit que je suis limité a une heure en wifi (y compris chez moi via ma Freebox) cela est-il possible ??? :confused:

Non, elle dit des bêtises.
Tu as une heure de wifi par mois sur les hot-spot Orange (hôtel, gare, aéroport, ...).
Pour le reste, le wifi chez toi, chez des amis ne te coûtera rien et reste illimité puisque tu passes par une connexion internet classique.