iPhone 3G importé ?

pilipipich

Membre confirmé
25 Octobre 2007
15
1
Bonjour à tous,
je vais aller en vacances aux USA cet été et je voulais savoir comment ca se passait au niveau de l'iPhone. Est-il possible d'en acheter un la-bas et ensuite de l'utiliser en France ?
Si oui, est-ce qu'il y a une manip spéciale a faire ? Est-ce que ca marchera chez tous les opérateurs ? Est-ce que ca ne marchera que chez orange mais avec tous les forfaits ?
Est-ce que je pose ma question trop tot parce que pour le moment personne n'en sais rien ????

Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter !

• J’aime
Réactions: Macuserman
Tu ne pourras pas acheter d'iPhone aux USA cet été, car il faut obligatoirement souscrire un abonnement chez AT&t pour obtenir la boite du iPhone.

Donc, oublis :)

• J’aime
Il semble qu'en payant 175$ de plus tu puisses l'avoir.
Maintenait il sera SIM lock, ce qui ne semble pas être le cas des iPhone qui seront vendu en Suisse par exemple ( à vérifier quand même ;) )

Salut !

Plutôt que de lancer un nouveau sujet, je vais profiter de celui-ci:

Je pars à New York City pour Nouvel-An, et je compte bien me prendre l'iPhone après mon MacBook Pro. :D
J'ai entendu, qu'en effet, si on va là-bas, qu'on résilie (sans avoir souscris) l'abonnement AT&T d'un coût de 175$, on pouvait repartir avec, désimlocké...

Est-ce que quelqu'un'un pourrait me confirmer cette hypothétique manip' ? :)

En gros:
Vol Paris ---> NYC.
NYC---> Hôtel (peut-importe lequel).
Hôtel ---> visite de la ville.
Hôtel (n'importe lequel toujours)---> 5° Avenue.
5° Avenue ---> Apple Store.
Apple Store ---> iPhone 3G noir 8Go à 199$ (+ peut être MacBook Pro 15.4", mais vraisemblablement non...).
iPhone ---> caisse.
caisse ---> résiliation AT&T.

------------> Come Home et SIM SFR inside (pas Intel, SFR) ! ;)

Possible tout ça ?

Donc je dois compter:
199$: prix téléphone.
175$: résiliation.
70$: 1° mois de contrat à payer je suppose.
35$: activation téléphone depuis AppleStore (et non depuis iTunes).
15$: taxes.

Donc: en gros 495$ (494$ exactement)...c'est à dire: 315€...

C'est ça il me semble non ?

N'y a-t-il aucun problème particulier pour "prendre" un abonnement aux States ??
Un VISA, une green Card ??

J'ai encore un peu d'approximation dans toutes ces manips'...:D

Donc je dois compter:

Donc: en gros 495$ (494$ exactement)...c'est à dire: 315€...

C'est ça il me semble non ?

Tu peux ajouter le billet d'avion et les nuits d'hôtel … :D

• J’aime
Tu peux ajouter le billet d'avion et les nuits d'hôtel … :D

C'est pas moi qui gère !! :D

De toute manière, on y reste 1/2 semaines, autant profité un max, parce que je dois y retourner dans 8 ans (raisons personnelles) et rien ne me dit que j'y retourne avant !! :(

Mais cette magouille me paraît bien compliqué !

Surtout pour la "sécu" des States...

C'est bien beau ça, mais tu désimlock comment?

ouais mais il faudra à priori être patient avant de pouvoir s'en servir....

autant avec le 1er iphone, je trouvais assez simple d'en acheter un aux US (fait en novembre à l'applestore de soho, 10mn montre en main pour repartir avec + 10 jours d'attente pour recevoir une turbosim)

autant là je suis plus dubitatif...

Du nouveau sur l iphone aux US?
Mon cousin présent labàas m' a dis que c'étais presque impossible de s'en procurer 1.
Bah l' administrateur du site FrenchiPhone n' a pas pu acheté d' iPhone parce qu' il faut résidé aux U.S.A donc pas d' import...
Après il parait qu' il y a plus beaucoup d' iPhone 3G aux U.S.A ils sont en rupture de stocks quasiment partout.

Bonjour a tous ,

en lisant tout les précédent message j'y vois déjà un peu plus clair .

Je vous expose ma situation :

un copain a moi est en train de faire un long voyage , juillet en Chine ( à pekin ) puis Aout au Etats-Unis . Il ma proposer de me rapporter un nouvel Iphone ( le n°2) de son voyage . donc 1ere question :

il vaut mieux qu'il l'achete en Chine ou aux USA question de prix , de facilité ... ????

si il arrive à mettre la main sur un iphone peu importe le pays ou il sera que doit il faire exactement pour arriver à le rappatrier en France pour qu'il soit en état de fonctionnement quand il me le remetera ( je veux dire qu'il soit desimlocké ou autre chose . . .) je tient à préciser que j'ai forfait orange Bloquer et que je ne compte pas en changer ( ma puce fonctionnera t-elle avec le téléphone ? aurais-je bien accès a la 3G , wifi , gps . . . ???)

je tient à préciser que mon pote a de la famille aux Etats Unis donc il poura peut être avoir un numero de résident qui était mentionné dans un post précédent (bien que ceci reste floue pour moi)

puis en fin combien vais-je devoir investire dans cette aventure ?

PS : pourquoi dans le devi de Macuserman il y a "un 1er mois d'abonnement" estimer a 70 Euros puisqu'il a été résilier précédement?)

Donc je dois compter:

Merci a tous et a toutes pour avoir pris le temps de lire mon message et je vous serez reconnaissant si vous pouviez m'aider a y voir plus clair encore

Déjà à priori pas d'iphone en Chine du moins des officiels, des tombés du camion cela doit se trouver encore qu'il faille faire attention à ne pas récupérer un fake...

Aux US, autant pour la première version, c'était un jeu d'enfant (15 mn chrono à l'apple store de soho en novembre dernier) autant avec le 3G, et l'activation en boutique, c'est presque mission impossible...

En plus ils sont simlockés et comme pour l'instant pas de jailbreak du nouveau firmware 2.0 (bon c'est une question de jours voir de semaines), est-ce que cela en vaut vraiment le jeu....