IPHONE 3G PERDU !!! AIDEZ MOI A LE BLOQUER

jeansebdu22

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
0
Bonjour à tous,
Je suis en panique ce soir, j'ai oublié mon Iphone au resto ce midi et bien évidement 1h après quand je m'en suis rendu compte, il avait disparu. Grâce à SFR, je vais avoir droit un Iphone 4 pour 249 euros donc merci SFR pour le geste. Ce qui me rassure moins, c'est que la personne qui me l'a "emprunté" a viré la carte sim (je tombe sur mon répondeur) mais mes comptes mails sont encore en place, il pourra donc les lire et utiliser ??? J'ai 2 comptes, un pour le boulot (je reçois juste une copie sur l'Iphone) et l'autre pour le perso (paramétré en IMAP). Est ce que je peux être tranquille si je change les mots de passe des deux comptes ???
Ensuite, comment dois je procéder pour déclarer le portable perdu ou le rendre inutilisable?
Merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée

LMa seule solution est de changer rapidement tes mots de passe afin que la personne ne télécharge pas les nouveaux messages ou autre.

As-tu mis un mot de passe à l'ouverture de l'appareil?

De tout de façon, si la carte SIM a été enlevée, je ne suis même pas certain que Mobile Me aurais pu effacer l'iPhone à distance.

Désolé pour toi.

Bonjour et merci pour la réponse, je n'avais pas de mot de passe sur l'appareil mais uniquement sur la carte sim, je pense que sur le prochain, je mettrais les 2!
Pour les mails, j'ai changé les mots de passe ainsi que les autres comptes type facebook etc... Mais je voudrais bien bloquer quand même le téléphone pour ne pas qu'il s'en serve...

Tu ne peux pas bloquer le téléphone. Seul ton opérateur le peux, mais ils ne le feront jamais, car d'une part cela leur coûte de l'argent (temps humain) et d'autre part, ils savent très bien qu'un téléphone performant comme un iPhone va leur rapporté beaucoup plus en communication et toi, tu devras prendre un nouveau tel chez eux avec réengagement donc client captif, donc c'est tout bénef pour eux.

OK, je voulais juste le bloquer pour être tranquille et surtout pour ne pas qu'il utilise mes données perso (photos de mes enfants,du boulot, etc...)

C'est facile a dire maintenant, mais sur le prochain iPhone, il faut ajouter le verrouillage par code (Général -> Verrouillage par code), et par exemple exiger le code après 5 minutes et SURTOUT sélectionner Effacer les données. Cela permet, une fois que le "voleur" aura essayé 10 fois le code, d'effacer automatiquement tout l'iPhone.

C'est ce que j'ai réglé.

Donc si je perd l'iPhone, j'essaye de contacter celui qui l'aurait trouvé, en appelant, en envoyant une message par mobileme et en le localisant. Si pas de succès je l'efface a distance. Et si ça ne marche pas je compte sur le fait qu'après 10 tentatives de mode de passe, le l'Iphone s'effacera tout seul. J'aurais perdu mon téléphone, mais effacé mes données perso.

...

De tout de façon, si la carte SIM a été enlevée, je ne suis même pas certain que Mobile Me aurais pu effacer l'iPhone à distance.
....

A tester, mais je pense que si.

Mon iPOD Touch n'a pas de carte SIM et pourtant avec la fonction localiser mon iPOD (de MobileMe), je peux le localiser dès qu'il se connecte à un réseau WiFi et ensuite le verrouiller à distance, envoyer dessus un message, voire l'effacer à distance.

À oui, c'est vrai que c'est pareil pour mon ipad. Donc, le WIFI suffit en effet.

et peut-être aussi la connexion 3G même avec une autre carte SIM...sauf bien sûr si le nouvel utilisateur à aussi désactivé la fonction "localiser mon iPhone" dans les réglages, dès lors que ceux-ci ne sont pas protégés par un code de verrouillage!

Merci à tous pour vos réponses, je sais ce qui me reste à faire au 1er allumage de mon Iphone !!! Juste une petite question pour clore le sujet, que pensez vous de l'Iphone 4 ??? Pourrais basculer ma sauvegarde du 3G vers le 4 ?

Pour la sauvegarde, oui, aucun souci, tu ne devrais retrouver toutes tes infos sur ton nouvel iPhone, que ce soit les contacts, les SMS ou autres.

Pour l'iPhone 4. Je le trouve très beau pour ma part, mais cela se discute. L'écran est superbe, mais j'ai l'impression que les soucis de réception ne sont toujours pas réglés. Donc, il vaut mieux prendre un Bumper avec histoire de l'amélioré et le protégé.

Le scandale dans tout ça, c'est que les opérateurs pourraient très facilement bloquer un télephone définitivement à distance. Mais comme le vol de télephones est un très bon business pour eux (un tél volé = un nouveau tél acheté), ils refusent de mettre en place ce bloquage à distance (de la puce interne avec no de série).
C'est juste un scandale qui dure depuis 15 ans...

Moralité: tu vas devoir payer...

cubb74,

tu as raison là dessus, c'est encore et toujours une histoire bussiness avec au final les mêmes personnes qui trinquent ! Sur la proposition de SFR, c'est correct car ils me vendent l'Iphone 4 pour 250 e + 1 mois offert soit 200 e au final. Mais quand même !!!

Le scandale dans tout ça, c'est que les opérateurs pourraient très facilement bloquer un télephone définitivement à distance. Mais comme le vol de télephones est un très bon business pour eux (un tél volé = un nouveau tél acheté), ils refusent de mettre en place ce bloquage à distance (de la puce interne avec no de série).
C'est juste un scandale qui dure depuis 15 ans...
....

euh... tu es sûr de ta démonstration?
Parce que moi, en suivant ta logique, je me dis que au contraire le sopérateurs auraient intérêt à bloquer les téléphones volés.

Comme ça le voleur se retrouve avec un téléphone inutilisable, donc il doit aller en voler un autre (et comme selon toi un tel volé = un nouveau telephone acheté, ça ferait une nouvelle vente!)

Donc si les opérateurs ne font pas l'effort de bloquer à distance, la raison doit être ailleurs. :zen:

Les opérateurs ne gagnent pas de sous sur la vente de téléphone, mais sur les abonnements, le vole de téléphone est une aubaine.

D'une part, le volé devra prendre un autre téléphone, donc se réengager pendant 24 mois pour avoir quelque chose de correct et le voleur ou le receleur prendra un meilleur abonnement pour son téléphone sans avoir acheté de tel subventionné par les opérateurs.

Donc, tout l'abonnement dans la poche, même la partie liée au remboursement du téléphone :)

OK, vu comme ça, la démonstration est plus convaincante....

Je ne sais pas ce que cela vaut mais voilà ce que je viens de lire :

"Déposez plainte pour vol

Adressez-vous auprès d'un service de police ou de gendarmerie. Communiquez votre code IMEI à l'agent qui prendra votre déposition ; cela permettra d'empêcher l'utilisation de votre mobile avec une autre carte SIM. Vérifiez que votre numéro IMEI figure sur le procès verbal, il aura alors valeur de preuve juridique, notamment pour que l'opérateur enclenche la procédure de blocage.

Envoyez une copie du procès verbal à votre opérateur

Ainsi, l'opérateur inscrit votre numéro IMEI sur la liste des mobiles déclarés volés. Les 3 opérateurs empêcheront alors toutes communications passées sur votre téléphone sur leur réseau."

Peut-on réellement bloquer son iP grâce à son IMEI parce que celui-ci serait sur un procès verbal, lequel serait envoyé à son opérateur??? Je n'y vois plus clair du tout!