Problème de réception sms avec Orange

FranckBZH

Membre enregistré
23 Mai 2019
2
0
46
Salut tout le monde.
Tout est dans le titre!!!!
Non sérieusement voici mon problème.
J’ai récupéré l’iPhone 7 de ma compagne. Acheté sur Amazon France, débloque, fonctionnant parfaitement.
Or depuis la semaine dernière, de façon aléatoire, certains sms ne me parviennent pas. Avant j’avais un S9 et aucun soucis. Et j’ai dû utilisé l’iPhone quelques jours avant sans soucis également. Je m’en suis rendu compte samedi soir.
J’avoue sécher car j’ai tout essayer.....voici le détail:

- déjà l’envoi de mes sms fonctionnent sans soucis
- sur une journée, environ 90% des messages ne me parviennent pas. Je peux discuter sans soucis avec quelqu’un et d’un coup, ça bug
- peu importe le contact envoyant le sms (donc diffèrent réseaux egalement)
- en mode avion ou si absence de réseau, je ne reçois jamais les sms!
- réinitialisation des paramètres réseaux faite
- restauration de l’iPhone faite
- coup de fil du SAV d’Apple, pour eux l’iPhone fonctionne, voir avec Orange
- coup de fil au SAV d’Orange, le soucis vient de l’iPhone.....on me conseil d’essayer une autre SIM (autre opérateur de préférence)-
- essaie avec SIM Bouygues, tout fonctionne. Aucun soucis
- 2ème coup de fil à Orange, avec détail de mes « tests » (20 messages envoyés avec un autre téléphone, sur le réseau et en mode avion). 100% de réussite avec Bouygues contre 50% avec Orange......le technicien a fait des tests, réinitialisé la ligne sur les serveurs. Essaie avec lui et d’autres contacts, je reçois bien les SMS! Il me confie qu’il y aurait un bug avec iOS 12.3 et certains « vieux » iPhone.
- 1h plus tard, le bug est toujours là.
- agacé, et avec l’histoire de ce bug, je me dit que je vais essayer la version bêta iOS 12.4. Une fois installé, je refais plein de tests avec Orange, tout fonctionne. Aujourd’hui tout à l’air de passé. Seulement 1 message non reçu en mode avion.

Je croise les doigts, sinon prochaine étape, changement de carte SIM, ou pire bye-bye Orange malheureusement.

1ère question, d’autres ont-ils ce soucis?
2ème question, la manipulation «* #5005*7672# » pour avoir le numéro de centre de messagerie ne fonctionne pas sur l’iPhone. A chaque fois erreur de la requête. Aussi bien sur Orange que sur Bouygues. Existe-t-il une autre solution pour avoir le numéro de centre de messagerie?

Merci.