iPhone 3G perdu / volé, demande d'infos

Maxime63

Membre actif
11 Octobre 2007
146
12
32
Clermont-Ferrand-Lyon
Bonjour a tous, j'ai perdu, ou on m'a volé mon iPhone 3G hier soir :sick:, je me demande ce que je peux faire.. :confused: J'ai déjà fait suspendre ma ligne par Orange.

Par contre il y a quelques mois, j'avais vu une page sur le site d'Apple qui demandais le numéro de série en cas de vol ou perte, mais impossible de remettre la main dessus...

Est-ce que Apple peut repérer la connexion du iPhone sur l'iTunes du voleur ou de celui qui l'a trouvé grâce au numéro de série..?

Si je vais porter plainte a la police (ou a la gendarmerie je sais pas ?), qu'est-ce qu'ils pourront faire ?

Merci, Maxime.
 
Malheuresement, en tant qu'ex lycéen, je n'avais pas investi dans MobileMe car j'en avait pas l'utilité ! Dommage !
 
oui MobileMe et encore.... fallait il penser a syncroniser les deux elements avant de se faire voler son tel. Dommage aussi pour mon fiston. Bon et après on faits quo i? si ton tel se trouve dans une barre d immeuble a 15 étages ? Et même si il est en rase campagne on sort la bate de baseball ?. Non seul solution : Monsieur le gendarme vite venez voir il bouge. :)
 
Un peu de chance dans ce malheur, j'avais synchronisé mon iPhone juste avant de partir hier soir...

Donc en fait si j'ai bien compris, dans le cul lulu...:(
 
Pas forcemment dans le c...
Peut etre que ton iPhones est entre les mains de gamins et qu après quelques essayes il vont se rendre compte que tout est verrouillé. Ils le jettent dans la nature et la prêt d une beuse tu retrouves ton tel. Ou alors il sont connecté comme nous et ils se rendent compte de leur conneries alors il passe le bébé a la moulinette.Pour ma parts, en tout cas le prochain iPhones serra de suite sur MobileMe et de la sorte je pourrai jouer au sherlok homs des temps moderne :D
Je l aurrai aussi de toute façon dans le c....
Je pense mettre un iPhone sous ma cox de collection.Plus discret.
 
C'est dommage qu'il demande un conseil et que tu lui répondes en rigolant sur un iPhone qu'il s'est fait volé…

À part si tu as installé des softs de sécurité et/ou MMe, ce qui n'est pas le cas apparemment, tu peux toujours tâcher de fournir le numéro IMEI ou le numéro de série à Apple pour savoir ce qu'il en est! :)
 
Merci de ta réponse Macuserman :)
J'ai envoyé un mail a Apple en expliquant la situation et en demandant ce qu'ils pouvaient faire avec le numéro de série..
J'espere que c'est la bonne adresse...car pour contacter Apple par mail, c'est dur de trouver la bonne adresse !

Mais hier j'avais appelé chez Apple, c'est Orange qui m'avait redirigé vers eux, pour la première fois j'étais mécontent du service téléphonique, elle me répétait en boucle "ah non mais monsieur moi je peux rien faire...appelez votre opérateur" alors que plusieurs fois pour faire changer mon iPhone a cause de fissures j'étais tombé sur des gens charmants....

Et la gendarmerie/police ils peuvent faire quoi ?
 
En cas de vol de téléphone portable il faut toujours le déclarer à la police et leur donner le numéro IMEI du téléphone (il est sur la boîte c'est pas compliqué).
Ainsi ils pourront bloquer ton téléphone qui sera inutilisable sur tous les réseaux.
En effet quand tu préviens ton opérateur il ne fait que désactiver la puce de ton tel, mais le voleur peut tout à fait mettre une autre puce. Donc le seul moyen de décourager les voleurs de portable c'est de systématiquement déclarer le N° IMEI à la police.

Désolé pour toi.
 
D'accord, merci, je vais aller faire un tour au commissariat aujourd'hui, on vera bien :(
 
Bonsoir,
je ne rigole pas. j'ai cité plus haut que mon fiston de 11 ans c'est fait volé le sien (juste avant de partir en vacances en Juillet). Sur le coup ça fait mal. Mais la chose dont on parle reste un gadget. Je ne me moque pas de ce Monsieur. les conseils sonts donnés.A prendre avec humour un point c'est tout.
Merci tout de même pour l'info concernant la déclaration en gendarmerie. Mais perso je ne vais pas perdre mon temps . je n'ai aucune garantie que le boulot serras fait correctement.
De toute façon Tel bloqué ou pas ça ne vas pas me le rammener. Maintenant si cela fait un heureux..... Bonne soirée.
 
mon fiston de 11 ans c'est fait volé le sien


Est-ce bien raisonnable d'offrir un iphone à un gamin de 11 ans ??
N'est ce pas tenter le diable ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Il faut déposer plainte pour vol. Le dépôt de plainte permet de fermer la ligne auprès de l'opérateur.
Police ou gendarmes, ils ont d'autres chats à fouetter que de partir à la recherche de voleurs de téléphones mobiles. Tu n'as aucune chance de voir ton iPhone revenir. Tu peux toujours déposer un cierge devant la statue de sainte Rita mais ne te fais pas trop d'espoir.
Si tu as souscrit une police d'assurance vol, n'oublies pas de le déclarer auprès de l'assureur rapidement.
 
La seule chose que tu pourra obtenir c'est qu'on bloque ton iphone au moins il ne sera pas utilisé.
 
et bien je me suis fait voler mon iphone ce soir, pour info la localisation avec mobileme est très décevante car très imprécise, j'ai décidé d'effacer mes données et reçu un mail m'indiquant que cela prendrait plus de deux heures .....
 
et bien je me suis fait voler mon iphone ce soir, pour info la localisation avec mobileme est très décevante car très imprécise, j'ai décidé d'effacer mes données et reçu un mail m'indiquant que cela prendrait plus de deux heures .....

Oui mais cela donne une idée et peut si besoin aider la police en rêvant un peu....beaucoup même....
 
Tant que la localisation est active, tout espoir est permis! :)
Essaie de remuer ton poste de police quand même un peu. Ils font pas tous comme dans les films hein…
 
Comme j'ai décidé d'effacer mes données, la localisation ne fonctionne plus ; elle était beaucoup trop imprécise, en région parisienne : plusieurs communes, pire que de rechercher une aiguille dans une botte de foin !!
Mon problème maintenant c'est que j'ai encore un an d'abonnement chez Orange et que cela va me couter fort cher de racheter un iphone ! j'avais un an d'abonnement mais cela ne donne que peu de point pour changer de mobile, (selon Orange, le remplacement de mon iphone me coutera 537 €....avec environ 800 points)
Et comment faire ensuite pour transférer ses données sur le futur iphone (les applis achetés sur itunes etc) j'espère que cela se fera rapidement et sans trop de difficultés ...
 
Malheureusement, tu ne pourras effectivement pas faire grand chose sans assurance. Perso je me suis fait voler le mien une première fois puis pété le 2eme il y'a 10 jours. J'ai heureusement l'assurance 9€ par mois qui est, certes, chère, mais qui reste à peu prés la seule garantie de ne pas en être de ta poche dans ce genre de cas. La plainte chez les flics ne sert franchement pas à grand chose, si ce n'est une formalité pour les assurances, ou en cas de miracle et qu'il soit retrouvé. Bloqué ton téléphone sur le réseau et griller ta puce chez ton opérateur, ça faut y penser, pour pas avoir de mauvaise surprise supplémentaire.
La localisation mobile me est vraiment trop imprécise pour servir en cas de vol.Tout au plus cela t'aideras à te rappeler chez qui tu as pu l'oublier....
Pour finir sur une petite touche rigolote (désolé pour vous Max et Erual), l'assurance Orange couvre pas mal de choses, excepté ces 2 cas qui nous menacent tous au quotidien:
"Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.
Les conséquences de la désintégration du noyau de l'atome" (cité tel quel de la notice de l'option sécurité Orange)