iPhone 3G sans connexion wifi depuis hier soir

Balrog78

Membre enregistré
20 Août 2009
3
0
Bréval 78
Bonjour,

Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter sur internet en wifi avec mon iPhone 3g.

J'explique :
Dans les paramètres wifi je vois mon réseau freebox et celui-ci est sélectionné par défaut. Quand je clique dessus les paramètres réseaux (ip, masque, dns etc...) ne sont pas affichés. Sur le réseau freewifi non plus.

Même quand la sim n'est pas débloquée par le code le wifi ne fonctionne pas.

J'ai effectué 4 opérations différente pour le faire remarcher :
1) Réinitialisation des parametre iPhone par défaut sans effacer les données
2) Reset hard (2 boutons appuyés pendant 10s)
3) Reconfiguration et resaisie du passe Wifi de mon réseau.
4) arret relance de la freebox (inutile en fait car l'ordinateur était connecté en wifi sans problème)

Rien y a fait je n'ai plus de connexion wifi à la maison avec l'iPhone.

Ici au travail il n'y a pas de réseau Wifi et mon iPhone ne m'en propose pas ce qui est normal. Alors que chez moi tous les réseaux Wifi de mon paté de maisons apparaisse dans la liste. C'est donc que la carte wifi de l'iPhone fonctionne.

Qu'est-ce qui l'empêche donc de se connecter sur mon réseau wifi personnel, je n'avais changé aucun parametre sur mon routeur ni sur le wifi de la box (pas de changement de mot de passe).

Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse, car je là je bloque.

Merci.

salut !

moi aussi depuis hier l'iphone ne detecte plus le wifi de la maison..! et je ne sais pas de quoi sa peut venir car meme l'ordi portable ne le detecte plus !

Bonsoir Amelie36,

Le fait que l'ordinateur portable ne detecte plus le wifi aussi est rassurant pour l'IPhone.

En effet il est rare que 2 appareils différents ait la même panne.

C'est donc votre box adsl wifi qui a besoin d'un redémarrage. Il faut se conformer a la notice du provider pour effectuer la manipulation. Chez Free ça consiste a débrancher/rebrancher l'alimentation.

Pour mon cas hélas je sèche encore. Au pire je reinitialiserai intégralement l'iPhone.

Crdlt. Balrog78.

Bonjour,

Mon problème a évolué depuis la dernière fois. J'ai intégralement réinitialisé l'iPhone (et tout effacé dessus).

iTune m'a restauré une sauvegarde du 18 août. Je n'ai toujours pas récupéré Mon wifi, MAIS il y a un mais, le réseau freewifi marche. Quand je m'identifie sur le portail wifi.free.fr je retrouve l'accès au wifi sur l'iPhone.

Qu'est-ce qui déconne avec le réseau wifi personnel? J'ai le cryptage WPA (TKIP + AES) de configuré sur la freebox. Mais quand je choisi le cryptage WPA sur l'iPhone et que je colle (dans le sens copié/collé) la clé à partir du blocnote de l'iPhone (clé que j'ai revrifié plusieurs fois), l'iPhone n'arrivez pas à établir la connexion.

La configuration du routeur doit m'attribuer une adresse ip spécifique grâce à l'adresse mac de la carte wifi de l'iPhone.

Une idée sur la question ?

Merci.