iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008)

J'ai vraiment l'impression qu'Orange n'a pour but que de ne pas vendre l'iPhone :

-L'un des seuls européen à ne pas pratiquer de subventions (en Allemagne et en Angleterre c'est fait depuis un moment)

-Des tarifs de malade pour un service riquiqui (50SMS à 50€ ... C'est risible)

-Une absence totale de pubs, à chaque fois que je passe devant chez Orange, pas d'iPhone en vitrine, sur le (le bordélique) site d'Orange aucune vraie référence ... Juste un site flash pourri qui n'informe de rien (quid du déblocage ? Aucune info sur leur site)

-Une politique pour le moins étrange "Tient Apple nous demande de vendre l'iTruc à 200€ (taux de conversion d'Apple), on va liquider nos 150000 merdes restantes en les vendant 150€" (perso, à 50€ le GPS, la 3G et un nouveau look, ya pas photo)

Enfin bref, je suis presque sûr qu'Orange est considérée comme une épine dans le grand panard d'Apple . La FNAC aussi n'arrête pas de les e----der . Je sais pas, quand on a Apple comme partenaire, on le chouchoute ...

L'exception française :rateau: ?

Comme d'autres, d'accord globalement avec toi. Et pourtant je suis chez Orange avec mon iPhone... Ceci dit : le forfait à 49 euros n'est pas si mauvais que ça, pour ce qu'il offre. La concurrence ne fait pas bien mieux...

Aucun rapport mais j'ai mon année ;)

Ca s'arrose ? :up:

Comme d'autres, d'accord globalement avec toi. Et pourtant je suis chez Orange avec mon iPhone... Ceci dit : le forfait à 49 euros n'est pas si mauvais que ça, pour ce qu'il offre. La concurrence ne fait pas bien mieux...

il fait quoi de mieux le forfait iphone que l'origami star par exemple? y'a quand même 10€ d'ecart...

il fait quoi de mieux le forfait iphone que l'origami star par exemple? y'a quand même 10€ d'ecart...

Mhhh oui, ça prouve que je ne m'y connais pas trop... faut dire que c'est une telle jungle !;)

Bonsoir a vous tous,
Nouvel arrivant chez mac, et donc Nouveau sur le forum je viens poster mon premier post après le visionnage de la Keynote 08.

Et il m'est apparu un truc étrange (précisément a 1h27 de la conference) quand Steve Jobs nous montre la différence entre EDGE et 3G a propos de la vitesse de chargement d'une page web.
On voit bien les deux pages se chargé mais comme le temps se fait long j'ai regardé un peu partout et j'ai distingué que le (l'icone de chargement qui tourne en haut a gauche de l'ecran EDGE est bien plus long (comme si il etait au ralenti) que celui de l'ecran 3G est fluide et rapide.

Est une erreur de jeune debutant à la recherche d'une erreur par hasard ?
Ou est-ce une vrai tromperie de la part d'apple ? pour montrer une difference certes qui existe mais ne doit pas etre aussi flagrante.

Merci,
Et a bientot sur les forums de MaCGéneration :rateau:

Pour ma part réception des notes dans la semaine pour confirmer le passage je l'espère en master2 ;)

Mais bon on s'égare .......

Pour réprendre le magi 51 il est clair que le forfait iphone est très chère par rapport au reste de la gamme.

Petite comparaison :

Origami 3h : 55 euros
3h semaine
illimité vers tous opérateurs le soir de 18h à 8h du matin
illimité vers tous les opérateurs tout le week-end
SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs le weekend et de 18h à 08h
Surf illimité (500 comme pour l'iphone)
les points faibles : texto facturé en journée, facturation en cas d'utilisation du POP !! atention donc à passer par le webmail

Iphone 2+2h : 49 euros
2h semaine
2h soir et weekend (on est très loin de l'illmité)
50 SMS (on est loin des possibilités origami)
Surfi illimité (500mo) + Mail POP
Messagerie visuelle

Je trouve la différence assez énorme, pour moi qui téléphone beaucoup le weekend, il n'y a pas photo !!! j'ai 1h30 chaque weekend, c'est largement utilisé, avec le forfait iphone en un weekend plus rien .... avec l'origami je sui sen illimité !!!

Je pensais me prendre ce forfait là avec l'iphone... Origami Star

Je ne suis pas certain que l'on puisse prendre un autre forfait orange que celui proposé pour un iphone. Je peux tout de même me tromper. L'avantage de ce forfait étant les possibilité de connectivité, qui pour moi est l'atout fondamental de l'iphone. Bien sur cela veut dire pas d'appel ou de sms en masse et ça je ne peux pas me le garantir mdrrr
Mais il faut également attendre la sortie du l'iphone 3G pour voir la politique tarifaire d'orange qui risque d'augmenter ses tarifs pour compenser la perte de ses marges (l'iphone sera vendu moins chère à notre grand bonheur mais une plus grosse partie qu'avant ira dans les caisses d'apple).
Par ailleur, pour avoir fait le même test, la différence de rapidité entre 3G et EDGE est largement visible. ;)

Heureusement il nous reste les photos =

2004

2005
WWDC.2K5.SteveJobs.png

2006
steveJobsAugust2006.png

2007
jobs_wwdc_07.jpg

2008
wwdc-keynote_054.jpg

:D:D C'est la l'angle de la prise de vue qui donne cette impréssion :eek:

Je ne suis pas certain que l'on puisse prendre un autre forfait orange que celui proposé pour un iphone. Je peux tout de même me tromper. L'avantage de ce forfait étant les possibilité de connectivité, qui pour moi est l'atout fondamental de l'iphone. Bien sur cela veut dire pas d'appel ou de sms en masse et ça je ne peux pas me le garantir mdrrr
Mais il faut également attendre la sortie du l'iphone 3G pour voir la politique tarifaire d'orange qui risque d'augmenter ses tarifs pour compenser la perte de ses marges (l'iphone sera vendu moins chère à notre grand bonheur mais une plus grosse partie qu'avant ira dans les caisses d'apple).
Par ailleur, pour avoir fait le même test, la différence de rapidité entre 3G et EDGE est largement visible. ;)
Normalement orange ne devrait pas revoir ses tarifs .... il n'y a plus les 30% d'apple mais ils subventionnent l'iphone donc le prix ne devrait pas bouger.

On peut évidemment prendre un autre forfait pour l'iphone, mais on passe l'iphone le prix "nu", reste à connaitre ce prix ;)

Normalement orange ne devrait pas revoir ses tarifs .... il n'y a plus les 30% d'apple mais ils subventionnent l'iphone donc le prix ne devrait pas bouger.

Dans ce cas iPhone 2 offert comme chez O2 ? J'y crois guère avec ces rapias ...

Il devrait y avoir des tarifs préférentiels sur l'iPhone V2 pour les possesseurs du V1...

offert ? :eek:
1350£ sur 18 mois tu appelles ça offert toi ? :eek:
Mais ce n'est pas le prix de l'iphone !!! ça comprend 18 mois de communication et le forfait est plutôt sympa :mouais: donc je ne comprends absolument pas tes propos.

Tu ne payes de forfait toi ? :siffle:

Dans ce cas en France l'iphone serait à 199 + 49x24 pour le plus petit forfait !!

:mouais: