iPhone 4 : Downgrader de 4.0.1 à 4.0 ?...

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de revenir au logiciel 4.0 sur un iPhone 4 ?...

(Je n'avais aucune dégradation du signal avec le 4.0 en testant avec une prise "main gauche". Avec le 4.0.1 je perds tous les repères ! C'est un comble pour un patch qui prétendait faire le contraire...)

Merci de votre aide.

Bonjour,

La version 4.0.1 a surtout pour objectif de corriger le calcul des barres. Ce calcul était erroné sur les versions précédentes.
Il est logique d'avoir moins de barres en 4.0.1.

j'ajouterai en plus du post précédent que tu n'perd pas à proprement parlé de réseau par rapport à la version précédente. Juste une différence d'affichage

Bonjour,

La version 4.0.1 a surtout pour objectif de corriger le calcul des barres. Ce calcul était erroné sur les versions précédentes.
Il est logique d'avoir moins de barres en 4.0.1.

Non, je veux dire que j'ai fait le test "pression sur le coin gauche" avec la version 4.0 : aucune dégradation des barres. Si l'iPhone avait des problèmes de perte de réseau, les barres diminueraient comme c'est arrivé à certains. Donc, moi, je n'avais pas à me plaindre d'une quelconque dégradation du signal ou du réseau avec l'iPhone 4 et le firmware 4.0.

Mais avec la nouvelle version 4.0.1, toutes les barres disparaissent après quelques secondes de pression sur le coin gauche !!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Merci. Je vais voir de ce côté-là...

Mais cette mise a jour change juste le calcul des barres de réseaux, la force du signal est toujours le même ! Peut être que tu perdais de la puissance avant mais la barre de bougeait pas, maintenant que le calcul a été revu, il indique que le signal est moins important. On se tue à le rabâcher !

Mais cette mise a jour change juste le calcul des barres de réseaux, la force du signal est toujours le même ! Peut être que tu perdais de la puissance avant mais la barre de bougeait pas, maintenant que le calcul a été revu, il indique que le signal est moins important. On se tue à le rabâcher !

J'ai 63 ans et je ne suis pas débile, je travaille sur Mac depuis 25 ans, et j'ai des iPhones et iPod depuis l'origine. OK ?... Je ne suis pas un troll. Je viens de dire plus haut que je n'avais jamais à me plaindre d'une perte de signal avec iPhone 4 sous 4.0, (ni avec aucun des nombreux iPhones 3 et 3GS que j'ai utilisés dans ma flotte professionnelle...) Je suis un mac-fan, un admirateur, un consommateur effréné de Mac.

J'ai bien compris aussi, faut pas être sourd ou aveugle, que la patch corrige l'affichage des barres (je lis aussi d'autres forums et sites dédiés, donc je ne pose pas cette question au hasard)

De là à corriger jusqu'à descendre les barres et perdre le signal, il y a un monde ! Me suis-je bien exprimé ? Sur tous les iPhones précédents, j'ai toujours eu 100% de barres, y compris sur iPhone 4 / 4.0, sous l'émetteur où je me trouve.
Depuis mon passage à 4.0.1 non seulement les barres se barrent mais je perds du signal.

Ce n'est pas qu'une question d'esthétique : il me semble que le patch empire une situation que je ne connaissais pas auparavant. J'avais 100% de barres avec 4.0 de la main gauche, de la main droite, du pied gauche, et avec la langue... et un excellent signal.
Avec 4.0.1, je perds les barres ET le signal.

Est-ce plus clair ?... Scrongneugneu ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

J'ai essayé, mais le centre de contrôle Apple a refusé la validation du logiciel 4.0 que je voulais remettre...

Si ça continue, je quitte le fan club...

Merci de ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Suite à ma réponse précédente, cela veut dire qu'il y avait des iPhone 4 affectés ou non (on en parle dans tous les sites dédiés) de perte de signal avec ce fameux coin gauche.
Je n'en étais pas affecté : alleluiah !

Maintenant j'en suis affecté : godverdamm!

Conclusion provisoire : depuis le nouveau patch, tous les iPhone perdent du signal et non pas quelques uns. :D

Mais cela ne m'énerve pas plus que ça. Je rends compte c'est tout.

Zen ...

Je ne t'ai pas agressé, je ne t'ai pas insulte de quoi que se soit.

J'ai mal compris ton problème, cela peut arriver à tout le monde, et comme en ce moment je vois beaucoup de personnes qui de plaignent parce qu'ils perdent 1 ou 2 barres de réseaux et qu'ils n'ont pas lu la mise a jour avant de la faire, on radote

On est pas sur un forum d'engueulade, on est sur un forum d'entraide, avec des personnes civilisées.

Revenons à ton problème, avant de downgrader, as tu essaye de restaurer ton iPhone ?

Cordialement
Rémi M

Et pourtant tu as tord!

La mise à jour 4.0.1 permet bel et bien une plus grande plage d'utilisation. Il ne faut pas se fier aux barres! Tu avais peut être 5 barres avant, et aujourd'hui zéro barres, mais la force réelle du signal est identique! De ce fait si tu avais été au milieu d'un coup de fil, même avec 5 barres affichées tu aurais subit les mêmes dégradation au niveau de la communication.

En effet, iOS 4.0.0 avait une plage de signal allant jusqu'à -113dBm alors que iOS 4.0.1 lui permet d'aller jusqu'à -120dBm, et Anandtech a pu vérifier que l'iPhone 4 arrivait a passer et maintenir une conversation sans problème même à -120dBm.

Ce qui signifie que là où la communication pouvait couper (i.e: entre -113dBm et -120dBm) sous iOS 4.0.0, elle ne coupera plus sous iOS 4.0.1.

Par contre effectivement, l'échelle du signal ayant changé, le nombre de barres afficherez aura tendance a être moindre sur iOS 4.0.1 que sous iOS 4.0.0, cela est cependant bien plus réaliste, et sachant qu'en plus il permet de téléphoner dans plus de conditions difficiles qu'avant, il n'y a aucune raison de repasser à iOS 4.0.0 sauf si l'aspect psychologique est vraiment indispensable pour toi.

Kostia,
Je trouve dommage de downgrader. Si j'étais toi je profiterais de l'offre Apple pour se faire échanger l'iPhone pour cause de dégradation du signal (tu as 30 jours). Tu es situé ou? Zone bien couverte? Moi je suis a Paris et aucun souci que ce soit en 4.0 ou 4.0.1.
Je ne sais plus quoi penser de ce prb de réception...Jobs est un bon orateur, il vendrait de la glace a des esquimaux.
Mais lorsqu'il dit que seulement 0,55% des possesseurs iPhone ont appelé Apple Care pour rapporter le problème...hé bien ce calcul n'est qu'une vaste fumisterie car:
1- Tous ceux qui ont eu le prb n'ont pas forcement appelé
2- Pour calculer un ratio qui a du sens il faut prendre le nombre de clients qui ont appelé vs. ceux qui ont rapporté le prb et non les 3 millions de clients! Combien parmi les 3 millions ont appelé Apple Care?
Au prix payé et vu la marge d'Apple il faut etre exigeant sur la qualité de leurs produits, même si certains pensent que ce n'est pas grave car c'est juste un téléphone! Je ne suis pas de cet avis...

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Et pourtant tu as tord!

Tu avais peut être 5 barres avant, et aujourd'hui zéro barres, mais la force réelle du signal est identique!

LOL...tu pouvais appeler et maintenant tu ne peux plus mais pourtant rien n'a changé...:rolleyes: Tu as tord :mouais:

Pour être clair, ce n'est pas seulement un problème de barres, mais un problème de réception/envoi : refus d'envoi de sms ou de mail, dégradation des conversations, accès difficiles avec coupures avec Pages jaunes, ce sont des exemples, etc.

Ce qui n'arrivait pas sous 4.0 et survient désormais avec 4.0.1.

Je ne voulais pas être agressif avec Rémi, désolé. ;)
Je voulais juste expliquer que je ne suis pas un jeunot et que je lis la presse et les sites dédiés. Et je suis bien désolé qu'un problème survienne là où le patch était tenté résoudre le problème qui chez moi... n'existait pas à ce jour. J'étais très heureux de mon iPhone 4 qui fonctionnait à merveille, sans aucune perte de qualité réseau jusque là. Je faisais partie de ceux qui n'avaient pas à s'en plaindre. J'ai downloadé la mise à jour en pensant que c'était sans conséquence. Il y en a eu une : les pertes réseau commencent...

Inexplicable peut-être. Mais c'est comme ça.

Quant aux solutions et avis divers proposés plus haut, je vais voir ce que je peux faire.

Merci à tous (dont Rémi). Scrongneugneu !

Je peux comprendre qu'on peut être enerve quand une mise a jour mineure démolie un matériel (je suppose professionnel) ou même personnel. C'est pour ça que je ne t'en ai pas voulu et est passe à autre chose.

Pour le moment, tu es le seul a avoir évoque ce problème, mais j'en suis sur dans les heures et jours qui vont suivre d'autres viendront réagir a ce même problème.

Pour le moment, Wait & See

Cordialement
Rémi M

Je peux comprendre qu'on peut être enerve quand une mise a jour mineure démolie un matériel (je suppose professionnel) ou même personnel. C'est pour ça que je ne t'en ai pas voulu et est passe à autre chose.

Pour le moment, tu es le seul a avoir évoque ce problème, mais j'en suis sur dans les heures et jours qui vont suivre d'autres viendront réagir a ce même problème.

Pour le moment, Wait & See

Cordialement
Rémi M

En tout cas, cela prouve une chose pas du tout rassurante :

* supposons que, avec 5 barres sous 4.0, je ne voyais simplement pas la dégradation du signal (ce qui n'était pas le cas puisque je recevais bien, mais bref...)
* désormais, avec mes pertes de réseau sous 4.0.1 l'iPhone me donne bien la preuve que l'antenne n'est pas bonne. Non seulement la diminution des barres (position main gauche) est évidente mais, de plus, le signal réellement maintenant se dégrade...
CQFD.

Bonsoir à tous, moi aussi je souhaite témoigner de la dégradation du signal depuis cette fameuse mise à jour 4.0.1, changement de réseau incessant et perte de barres d'une façon aléatoire et réception du signal toujours inférieur à la version 4.0. M'en vais essayer la restauration sous ios 4.0 dés que possible.

Cordialement.

Je suis sous le firmware 4.0.0 et des fois je perds le réseau sans bouger de place, souvent en 3G ou alors plusieurs barres sans bouger non plus... Je préfère pas faire cette mise à jour, tout de suite en tout cas.

Bonjour à tous!
Je suis dans le même cas que Kostia47 de gros problème de réseaux après la mise à jour en 4.0.1 que je n'avais pas du tout sur la 4.0 ! j'ai essayer de trouver des méthodes de downgrade mais rien qui ne marche a ce jour pour moi :( je désespère un peu, et surtout regrette d'avoir fait la mise a jour moi qui m'était dit d'attendre un peu, j'ai cédé. Moi aussi le centre de contrôle Apple refuse la validation du logiciel 4.0 tout le temps. J'espère qu'il y aura une solution parce que du coup maintenant je suis vraiment déçu de cet iPhone 4. J'ai appelé Apple l'autre jour, ils n'ont rien pu me dire et faire ..

Morgane

est ce que vous avez essayé de réinitialiser tous les réglages réseau?
(dans le menu Général->réinitialiser)
Et de restaurer comme nouvel iPhone, tout simplement? (je sais c'est long).

En tout cas, c'est vraiment étonnant...

Bonjour à tous,

Je me rend compte qu'il n y a pas que moi qui ai perdu la réception avec la nouvelle version 4.01. Moi aussi je n'avais pas de problème avec la version 4.0

Je n'arrive toujours pas à downgradé vers l'ancien firmware.

Leo

Bonjour !
Même chose pour moi, la qualité de réception est moins bonne depuis le passage en 4.0.1 !
Je suis passé chez SFR, ils sont au courant et reconnaissent avoir un problème venant de leur part et travaillent dessus.
Peut être faut il attendre de ce côté là avant de voir ailleurs.....

Bonjour
Même problème avec ios 4.0.1: si je suis en 3G et repasse en edge j ai une grosse difficulté a repasser en 3G , malgré une zone de couverture excellente .je suis oblige de relancer la recherche réseau par un mode avion.je n avais aucun pbs avec le 4.0!
Si qq sait comment downgrader , je suis preneur merci