[iPhone 4] Modification chaîne fabrication antenne

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice...

Voilà je détiens les 3 premières versions de l'iphone et utilise actuellement le 3gs. Etant tombé amoureux de l'Iphone (ben ouais pour avoir toute les versions), je comptais me précipiter sur la version 4 jusqu'au tapage sur les probèmes d'antenne...

Sans polémique et de manière neutre, j'ai fait un test assez simple...

Etant sur Paris je me suis rendu à l'Apple Store Opera (avec des puces Orange par défaut) :

Teste de l'antenne en positionnant mon doigt sur la rainure : résultat sans équivoque !!! : je perdais quasiment 4 barres de signal au bout de la 10 ième seconde à peu près...je retire mon doigt et hop le signal revient progressivement...
-> O malheure, O désespoire, les critiques avaient raisons, les fanboys de mauvaises fois etc...

CEPENDANT :
J'ai aussi les contre test, je me suis donc rendu dans la foulée à l'Apple Store du Louvre ou j'ai tenté les mêmes tests et là surprise malgré mon doigt qui reste +10min sur la rainure de la mort le signal reste stable et fort...impossible de le faire descendre....!!!!!!!!!!!!!!

Bref, il semble bien y avoir eu une modif hardware (ne serait-ce qu'une couche de verni sur l'antenne pour être moins conducteur...

Etrangement, à Opéra, tous les iphones avaient une puce et donc j'ai testé tous ceux que je pouvais (moins d'une dizaine...yavait du monde...)

Au Louvre seul 3 Iphone avaient une puce....les employs du Louvre sauraient-ils qu'ils détiennent plusieurs modèles dont certain avec un défaut?


Bref je vous laisse à vos conclusions...mais pour ma part toutes les versions ne sont pas la même ou un facteur nous échappe encore :)
 
Bonjour,
j'ai moi aussi possédé un iphone 4 et constaté le problème d'antenne.
après plusieurs tests chez moi et au boulot ou le signal se réduit de façon importante et très gênante sur le débit en data (passage de 3g 4 barres a edge 1 barre!), je suis passé à l'apple store du louvre pour obtenir des explications.
étonnement là bas, le signal est au maximum (5 barres), et même lorsqu'on le tiens de la main gauche, on ne perd aucune barre! il n'y a pas non plus de perte de débit perceptible.

selon moi l'explication est simple : il y a un émmeteur orange dans la galerie du louvre et donc a proximité immédiate voila tout. en repensant à l'épaisseur des murs de la galerie, ça parait en fait logique...

en ce qui me concerne j'ai usé de mon droit de rétractation étant donné que j'avais acquis un pack chez orange par internet. selon mon service client, la ligne sera bien résiliée contrairement à ce que j'avais pu croire au départ.
j'ai lancé la procédure alors que je disposais d'un numéro temporaire et donc de temps de comm dans l'attente de portage. apparemment dans mon cas le droit de rétractation est bien applicable pour la ligne orange et le mobile. tant mieux.
par contre, chose que je n'avais pas prévu. il est trop tard pour effectuer l'annulation du portage (prévu pour dans deux jour). à priori je vais perdre mon numéro!

je dirais donc en conclusion que j'emmer*$^$ APPLE et les fournisseurs d'accès par la même occasion pour cette semaine d'errance, passée suspendu entre les différentes boutiques et centres d'appel.

bon courage à vous.
 
test ce soir de l iphone 4 en zone couverte normal, aucune perte de réseau avec le doigt ou il faut pas :mouais: ..... iphone 4 d un collègue recu la semaine passée .
 
Pour un problème qui n'existe pas??? Tu rigoles j'espère.
Le design sera bien le meme mais sans le problème de réception. On en reparlera dans 10 jours. Mois j'ai rendez-vous à l'apple store le 3 Aout pour un échange de mon iPhone. Et c'est bizarre car la seule raison que je leur ai donné, c'est la perte de réseau et ils n'ont pas posé plus de question mais m'ont seulement dit d'attendre le 3 Aout.

Alors des news sur ton échange?? Des changements selon toi??? ;)

Quelqu'un a des retours mis a part les licenciements d'Apple??? :confused:
 
Il est normal de constater des résultats variables en fonction du lieu.

Le signal ne baissera pas s'il est au départ de -51dBm par exemple, car l'atténuation de 24dBm maximale cause par le contact de la peau au niveau de la bande noire sur le cote gauche, ne ferait descendre le signal qu'à -74dBm au pire, ce qui reste suffisant pour garder 5 barres de réception.

Au contraire si le signal est déjà au alentour de -76dBm, ce qui reterzit au niveau des 5 barres, au départ, le contact de la peau peut le faire baisser jusqu'à -101dBm, soit 2 barres sous iOS 4.0.1.

On voit bien que suivant le signal de départ, et donc le lieu géographique, l'impact de ce problème peut être flagrant tout comme totalement invisible.

Mes tests avec MON iPhone 4 le confirme. Dans certains endroit je ne constate AUCUNE baisse de signal sur le nombre de barres affichées, a d'autres endroit je perds 2 à 3 barres, et cela avec MON iPhone 4 don un seul et unique téléphone.

D'ailleurs j'ai teste au Louvre et a Opera, et au Louvre, je n'ai aucune baisse, a Opera j'ai une baisse nettement visible. Pourtant mon iPhone est parmi les premiers produits (semaine 23).

Selon des retours d'utilisateurs sur iFixit, même les iPhone 4 produits en semaine 31, soit la semaine dernière, restent touchés par ce problème (ils montrent les symptomes connus) et leur antenne une résistance inexistante (moins de 2 Ohms), donc il n'y a aucun isolant.

Il n'y a donc à l'heure actuelle aucune modification hardware.
 
Analyse pertinente Frodon. Que peut-on en conclure alors ? Que Apple a négligé des millions de dollars en matériel acoustique pour au final nous pondre un appareil affecté d'un soucis manifestement gênant pour un appareil de cette trempe ?

A+
 
Analyse pertinente Frodon. Que peut-on en conclure alors ? Que Apple a négligé des millions de dollars en matériel acoustique pour au final nous pondre un appareil affecté d'un soucis manifestement gênant pour un appareil de cette trempe ?

A+

On pourrait penser ça, moi je pense surtout que les ingénieurs sont allé beaucoup trop vite au sujet des test. Faut savoir que c'est pas simple de faire un téléphone, surtout l'iPhone.
Ils ont dû tester des points physiques complexe auxquelles on a pas pensé, mais le responsable antenne à fait l'impasse sur les test en conditions normales (Mains moities/saletées etc...).
 
J'ai moi aussi un iPhone 4 produit en semaine 27 et même problème... Je trouve ça vraiment embêtant de plus que j'ai de grande main je dois faire gaffe a chaque fois... Mais au delà de ça c'est mon deuxième iPhone ( j'avais le 3G) et j'ai remarquer que l'antenne des iPhone n'a jamais été son fort... J'ai eu un BlackBerry entre temps et j'ai l'impression que le passage EDGE a 3G ou inversement était beaucoup mieux gérer que sur l'iPhone Lorsque l'on sollicite la connexion en 3G sur l'iPhone et que la connexion passe en EDGE en général on a le droit a un beau "réseau indisponible" avant un retour au réseau en EDGE alors que sur BlackBerry le changement ne se fais pas sentir... Mais peut être aussi que l'on sollicite beaucoup plus l'iPhone que le BlackBerry pour ce qui est des données mais bon... Bref tout ça pour dire que avec ce problème je suis oblige de mettre ce bumper immonde ( je n'ai jamais mis de coque...) et que pour une fois je suis un tout petit peu déçu de ce produit Apple même si il excelle dans le reste...
 
whocancatchme a dit:
Bref tout ça pour dire que avec ce problème je suis oblige de mettre ce bumper immonde ( je n'ai jamais mis de coque...) et que pour une fois je suis un tout petit peu déçu de ce produit Apple même si il excelle dans le reste...

Tu n'es aucunement obligé de prendre spécifiquement un Bumper. N'importe quelle coque protégeant les cotés fera l'affaire, et il y en a des très jolies, dont certaines transparente et fines qui ne dénature pas le design de l'iPhone 4.
 
Pour ma part, j'utilisais un étui pour protéger mon 3G. L'ennui, c'est que décrocher rapidement un appel dans la rue nécessite une dextérité certaine. Résultat, il est tombé deux fois.

L'iPhone 4 est également une vraie "savonnette", du coup, suis passé à l'étui :
http://www.noreve.com/brand/Apple/product/Housse_cuir_Apple_iPhone_4_Tradition.html

J'en suis satisfait, notamment sur 2 points :
- on peut prendre des photos avec l'appareil dans l'étui,
- on peut rabattre la protection frontale facilement, le cuir est fin, cela ne gène pas la prise en main.

PH
 
Bref tout ça pour dire que avec ce problème je suis oblige de mettre ce bumper immonde ( je n'ai jamais mis de coque...) et que pour une fois je suis un tout petit peu déçu de ce produit Apple même si il excelle dans le reste...
C'est un peu le ressentit que j'ai et d'une manière générale que bcp de gens ont également. J'ai vu et testé l'iPhone 4 auj'hui dans un AppleStore américain (599€ sans abo) et c'est typiquement l'appareil qui pourrait remplacer mon 3G. Mais pas dans les conditions actuelles !

A+
 
Alors des news sur ton échange?? Des changements selon toi??? ;)

Quelqu'un a des retours mis a part les licenciements d'Apple??? :confused:

Pour en revenir à mon échange, échange iPhone 4 semaine 26 par.........iPhone 4 semaine 26.
Donc aucun changement au niveau de l'antenne. Et avec un peu de recul, je pense pouvoir dire désormais qu'il faudra attendre Juin 2011 pour que ça soit réglé......à la sortie de l'iPhone 5.:siffle:
 
ok...

Bon je vais quand même passer le cap et me prendre la bête bientôt car mon tel est au bout de la roulette et je préfère prendre un 4 qu'un 3GS quoi qu'il arrive... Je verrai dans un an du coup en prenant que sur un an!!! :D :love:
 
J'ai reçu hier mon iPhone 4 : Semaine 28 il me semble.

Pour ce qui est de l'antenne : C'est vrai qu'elle est sensible aux doigts (je m'en fou car je prend le téléphone de la main droite ^^), mais d'après ce que j'ai remarqué, la raison de ce problème est surtout que le réseau 3G est beaucoup trop sensible.

J'ai fait un tour à Paris hier et les barres réseaux ont fait du yo-yo dans toute la capitale (pourtant bien couvertes), on repasse en EDGE et là plus aucun problème, même en appuyant comme un malade sur les cotés du téléphone.

PS : Par contre je trouve ça idiot de faire des test en "Appuyant" sur l'antenne : Lorsque vous utilisez votre iPhone, vous n'appuyez pas à donf sur les cotés quand même ? Moi mon doigt effleure à peine le coté ^^
 
d'après ce que j'ai remarqué, la raison de ce problème est surtout que le réseau 3G est beaucoup trop sensible.
C'est un élément intéressant qui reste à corroborer par des tests plus techniques sans vouloir t'offenser ;).

PS : Par contre je trouve ça idiot de faire des test en "Appuyant" sur l'antenne : Lorsque vous utilisez votre iPhone, vous n'appuyez pas à donf sur les cotés quand même ? Moi mon doigt effleure à peine le coté ^^
Ca peut paraitre idiot quant on l'analyse comme ça mais le but est de reproduire des situations représentatives et variées possibles. Certaines personnes ont de grandes mains dans ce cas, la masse qui couvre ou obstrue est plus importante. Il est aussi nécessaire que le téléphone puisse fonctionner dans plusieurs configurations possibles on ne tolèrerait pas (c'est d'ailleurs +/- le cas) que qu'un téléphone comme celui-ci s'arrête à des problèmes si basiques. D'autant que la popularité et le bombardement marketing à son sujet accentue les choses !