Et tous ces incapables opérateurs en magasin n'y connaisseent rien...
C'est normale ils disent... C'est nouveau...
Ils ne se forment même pas a la mise en route des mobiles...
C'est un vrai scandale !!!!
Etant présent tous les jours en surface de vente et étant la personne qui est de l'autre côté de la barrière, je me permets de répondre à ton message. Je suis vendeur et également client mais surtout humain, je comprends donc parfaitement ton point de vu. Je reconnais qu'une grande partie des vendeurs téléphonie ne connaissent pas grand chose concernant l'utilisation des téléphones. J'ai beau faire mon maximum de mon côté sur le web, je vois arriver chaque semaine des nouveautés de plus en plus poussées en magasin, il est donc difficile d'être au point sur tous les produits, même avec de la bonne volonté.
Concernant la mise en route du produit, ayant déjà vécu pas mal de problèmes suite à des gens de mauvaises fois, apple nous conseille à tous de laisser activer nos clients leur iPhone via iTunes sur leur PC respectifs, ce qui me semble presque normal non ?
J'ai déjà activé un iPhone a un client qui a fait tout et n'importe quoi avec son mobile et qui est revenu en surface de vente 48h après en me disant que je lui ai vendu un iPhone avec une carte sim à l'envers, que ça a fonctionné 2 jours mais que là ça l'a tout cassé... (sans commentaire)
En ce qui concerne le SAV (et c'est du vécu en tant que client cette fois), mieux vaut passer DIRECTEMENT par apple plutôt que de passer par le SAV du magasin. C'est mieux à tout point de vu (temps, nouveau téléphone, compétence des techniciens etc...)
Voilà, encore une fois je tiens à dire que je suis de l'autre côté de la barrière et que je comprend tout à fait ta frustration vis à vis des vendeurs. Malheureusement, le système ne nous aide pas...
Bonne chance pour la suite