iPhone 4 Panne au déballage Par Davegmp

boodou a dit:
Et la dominante jaune de l'écran (pas les tâches, le rendu global), c'est le standard américain aussi Mr Frodon ?

Non, ca c'est propre a chaque ecran LCD. Un ecran LCD a une temperature de couleur dominante par defaut. Ca peut etre vers le jaune (cas des iPhone 3G et 4) ou vers le bleu (Cas de l'iPhone EDGE).

Un ecran LCD a toujours une dominante plus ou moins chaude par défaut, et donc plus ou moins jaune ou bleu. Ca n'a rien d'anormal, et c'est tout a fait normal et courant qu'il y ai des differences d'un ecran LCD a un autre, par exemple entre celui de l'iPhone EDGE et de l'iPhone 3G. Par contre pour une meme marque et un meme modele de dalle LCD, c'est normalement pareil.

Cela signifie juste que l'iPhone 4 utilise une dalle LCD différente de l'iPhone 3GS, rien de plus. Ce qui n'a rien d'etonnant, sinon, on aurait encore une dalle TN en 480x320, or on sait bien que la dalle de l'iPhone 4 c'est du 960x640 en IPS :)

C'est assez rigolo de voir cette question remise sur le tapis a chaque fois que sort un nouvel appareil ayant un ecran. A croire que ca n'est toujours pas rentré dans la connaissance generale.

Historique:

- iPhone EDGE: "Bouh l'ecran il est tout bleu, c'est nul!"
- iPhone 3G/3GS: "Bouh l'ecran il est tout jaune, c'est nul! Je preferais l'ecran bleu de l'EDGE" (faudrait savoir! :) )
- iPhone 4: "Bouh l'ecran il est encore plus tout jaune, c'est nul! Je preferais celui de l'iPhone 3G/3GS" (raudrait savoir! (bis) :) )

Et au prochain changement de dalle (iPhone 5 ou 6?) ca sera le meme refrain.

Non, ca c'est propre a chaque ecran LCD. Un ecran LCD a une temperature de couleur dominante par defaut. Ca peut etre vers le jaune (cas des iPhone 3G et 4) ou vers le bleu (Cas de l'iPhone EDGE).

Un ecran LCD a toujours une dominante plus ou moins chaude par défaut, et donc plus ou moins jaune ou bleu. Ca n'a rien d'anormal, et c'est tout a fait normal et courant qu'il y ai des differences d'un ecran LCD a un autre, par exemple entre celui de l'iPhone EDGE et de l'iPhone 3G. Par contre pour une meme marque et un meme modele de dalle LCD, c'est normalement pareil.

C'est assez rigolo de voir cette question remise sur le tapis a chaque fois que sort un nouvel appareil ayant un ecran. A croire que ca n'est toujours pas rentré dans la connaissance generale.

Je suis au courant de tout cela, mais je t'assure que les dominantes pour un même modèle existent. Mon 3G et celui de ma compagne côte à côte n'avaient pas du tout le même rendu. Et là, le 4 à côté du 3Gs d'un ami, la dominante est énorme (le sien froid/bleu, le mien super chaud/jaune). De toute façon je vais pouvoir comparer avec un autre car je viens de réaliser aujourd'hui que les haut-parleurs ne fonctionnent pas et je dois donc l'échanger demain :D

Ps : idem pour les dalles d'iPad, il y a de grosses différences ... (je reconnais avoir l'œil très sensible à la colorimétrie ;) )

Je parle d'un meme modele et marque de DALLE LCD. Un meme produit peut etre fabrique avec des dalles differente, c'est assez courant qu'un constructeur utilise 2 ou plusieurs fournisseurs pour les dalles d'un meme modele de produit, ca permet de liliter les risques de penurie.

Donc simplement l'iPhone 3G de ta copine n'a pas la meme dalle LCD que le tiens, c'est tout.

Je parle d'un meme modele et marque de DALLE LCD. Un meme produit peut etre fabrique avec des dalles differente, c'est assez courant qu'un constructeur utilise 2 ou plusieurs fournisseurs pour les dalles d'un meme modele de produit, ca permet de liliter les risques de penurie.

Donc simplement l'iPhone 3G de ta copine n'a pas la meme dalle LCD que le tiens, c'est tout.

On est d'accord. Normal qu'il y ait plusieurs fournisseurs de dalles, surtout vu les quantités et les délais.
Simplement à titre personnel je préfère le rendu froid, mais ce n'est qu'une affaire de goût. ;)

Hé les gars !!!
Soyez zen ... Je sais très bien activer un iPhone !

Ma micro sim fonctionne très bien avec un adaptateur je peux la mettre dans le 3GS ou autre mobile ... Justement c'est bête mais en boutique, ils voulaient me refaire ma sim, sans faire de test croise ...

un test croise c'est : tu mets ta sim dans un autre iPhone 4 qui marche bien !
Et tu mets la sim de l autre iPhone dans le tien ... Et tu vois de suite ce qui est en panne la sim ou le tel ....

Pour mon cas c'est bien l'iPhone 4 qui est en panne car ma sim dans un autre I4 fonction super bien !

La tête du vendeur lorsque je lui est montré ça !!!!
Ça lui est même pas venu a l esprit la ou je voulais en venir, il me disait il faut refaire la sim, car certaines sont défectueuse ( avant pour 72h d attente encore )
j'ai di NON !

Après le test croise, il m'a di, ok appelez Apple ....

En attendant ce post est lu... Vous pouvez dire au modérateur de le fermer !
Mais je pence qu'il est intéressant de pouvoir avoir lire ce post en faisant une recherche sur Google !

La panne est purement matériel ... Ce qui rend le tel inutilisable !!!

Savez vous que l'on peut lire le numéro de série de l iphone 4 sur le support de la carte sim en tout petit !!!

Il faut avoir une loupe ! Le Sav ma demander de leur lire ce numéro , car pas d'accès au système avec cette panne qui bloque Le tel en mode activation !

Oui, et alors?

T'as eu un mobile défectueux, ça peut arriver, et en quoi t'es un génie qui a trouvé une panne que personne connaît et tout et tout? :D

Tu crois que jamais personne n'a dû renvoyer un iPhone? :siffle:

Lol? :rateau:

On va dire que le fait de parler ici ça soulage. l'iPhone 4 lui tenait a cœur et pas de bol... C'est le seul de la planète qui ne marche pas. Alors il y a de quoi être dégoûté. Et donc venir ici parler comme à un psy raconter ses misères après on est mieux. On aura servi au moins à ça.

Haha... :D

J'remets pas tant en cause le fond que la forme de l'intervention au final... :p

"J'ai trouvé LA panne, et j'vais faire chanter Apple!"

:rateau:

Je l'avais presque oublié cette phrase... Mr davegmp, tu pourrais pas nous bricoler une fin à cette histoire. Je reste sur ma faim. Allez un effort!!

suis curieux de connaitre la fameuse panne qui donne tant de pouvoir à un acheteur au point qu'il croit avoir un moyen de pression sur apple...je sens qu'on va rire!!!

attention-whore3.jpg

tu es sûr frodon?? tu as aussi ce soucis???
si oui ça me rassure, merci:)

Oui les tonalites de sonneries sont plus rapide que les sonneries standards francaise qu'on a l'habitude d'entendre.

Cependant j'appelerai pas vraiment cela un soucis, puisque cela fonctionne tres bien et ne cause aucun dysfonctionnement.

Merci à nouveau, j'me demandais aussi pourquoi ça faisait ça (alors qu'effectivement ça marche :D).

:zen: (pouvais pas t'offrir d'autres discos :p)

Comment explique tu que quand j'appelle les fixes je n'ai pas ce soucis? et estimes tu que mon iphone est un americain???

Je ne sais pas l'expliquer... Peut etre un bug software qui detecterait les numero en 06 comme des numeros non francais...? Mais franchelent aucune idee, et tres franchement je m'en fiche, parce que ca marche impeccablement de toute facon!

A suivre lundi .... Le camion ups arrive récupérer le I4 !..

J'ai jamais dis que je ferais chanter qui que ce soit...
En plus cette panne s'est déjà vu sur 3GS (dit par le Sav)

J'adore Apple ... Le monde change grâce a mr Apple . Grand merci !

J'ai just promis au Sav de pas en parler ... Jusqu'à la prise en charge !

Effectivement c'est pas le premier ni le dernier qui aura des soucis a la mise en service....

J'ai aussi un iPad que j utilise la pour pour vous répondre d'ailleurs !!!
Il a une poussière sous le verre !!!! Le Sav me dit ont vous le change ...
J'ai dis pas la peine, car c'est a peine visible... Comme quoi rien n'est parfait !!!

Je compte acheter un iMac le 27pouce Core i7... A des fins pro...
Donc j'ai confiance en Apple....

Je suis effectivement dégoute d avoir économiser des mois pour l'avoir dans les mains Le iphone 4 et le rendre Aussi sec, pour de nouveau attendre 3 semaines...

Ca fait du bien effectivement d en parler.. Hihi Merci encore... A plus

Tsss... Tu est un peu contradictoire: tu dis toi même que rien n'est parfait, et pour une panne sur un iPhone 4 tu fais le scandale du siècle? :siffle:

L'iPhone n'est qu'une machine, et il peut avoir des problèmes aussi bien dès la sortie de la boîte (problème pendant la fabrication) ou plus tard (pièces moins fiable que les autres qui s'use à la longue).

De là à venir poster sur un forum en disant devoir garder le secret... Si jamais c'est vraiment intéressant, revend ton histoire à Gizmodo! Il y avait quoi, des photos de l'iPhone 5 dans ta bibliothèque? Non? Si le problème s'est déjà vu sur un 3GS, alors ce n'est pas un secret.

Toute une histoire pour une panne que je suppose des plus banales... :rolleyes:

Dave tu es grotesque.

Ca te fait mal d'avoir économisé, d'avoir attendu pour finalement ne pas pouvoir te pavaner avec ton iPhone, bien.
Profite du temps que te donne la panne Dave (ainsi baptisée, du nom de la personne qui a découvert de cette panne en Juin 2010, unique, mystérieuse...) pour ouvrir Bled et Bescherelle.