[iPhone 4] Problème de microphone, help

Soryuk

Membre confirmé
7 Décembre 2010
13
0
35
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un problème sur mon iPhone 4.

Je vous explique : Lorsque je passe un appel, mon correspondant ne m'entend pas. Cependant, il se peut que mon correspondant m'entende quand même. En effet, le problème est aléatoire. Une fois le microphone fonctionne, une autre fois il fonctionne plus. Idem avec les écouteurs.

Savez vous d'où peut venir le problème ? qu'elle pièce changer ?

Pour information, mon iPhone 4 n'est plus sous garantie, j'ai déjà tenté la restauration.

Bonne soirée et merci par avance.

Idem pour moi depuis 2ou3 jours. C'est survenu après le changement de ma carte sim ( mais les SMS, mail, internet fonctionne bien donc ne semble pas être un pb venant de mon opérateur )
L'application Dictaphone fonctionne bien également donc ce n'est pas un pb de micro à priori?

A tu essayé de mettre une autre carte sim dans ton iPhone pour essayer ? j'espere que ça viens de la carte sim mais la je peux pas tester.

Ouai c'est bizarre, le micro fonctionne seulement avec les appli et non les appels !

Merci

J'ai fait l'inverse. J'ai testé la carte sim dans un autre téléphone. Et la pas de problème. Petite visite à l'Apple store hier. À priori pb soit de la carte mère soit du micro d'ambiance situe à côté de la prise jack en haut à gauche.
Ils ont quand même tente un démontage et un nettoyage mais il n'y a rien eut à faire.
Ils ne proposent pas de réparation mais un remplacement standard. 149€ pour un iPhone 4 32go qui n'est plus sous garanti.

Ok ok.

Sinon pour moi, ça fonctionne assez souvent puis defois ça fonctionne plus. Pour le refaire fonctionner (le micro), je secoue l'iphone, ou donne un petit coup sur ma cuisse et là ça refonctionne. idem quand il fonctionne et secoue l'iphone, il fonctionne plus ^^

Donc dans mon cas, c'est juste un faux contact ou bien ?

j'avais a peu pres le même comportement que toi.
je secouais ou donnais un coup derrière l'iphone et ca fonctionnait a nouveau. Donc je ne sais pas te dire si c juste un faut contact. Ce n'est pas impossible, mais dans tous els cas apple ne semble pas proposer de réparation. Le plus simple est d'appeler le support apple ou te deplacer dans un apple store.

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

a priori le micro d'ambiance sert pendant un appel à gérer le bruit ambiant afin d'optimiser la qualité du son transmis à ton interlocuteur.
Un défaut sur celui-ci peut expliquer ton problème qui ne survient que lors des appels et non dans l'utilisation d'appli tels que le dictaphone.

Merci beaucoup pour ta réponse.

De toute façon ce soir je vais chez quelqu’un qui m'aidera à changer les pièces, donc on verra bien si c'est ça qui déconne.

Sinon, sais-tu qu'elle pièce faut-il acheter/changer pour changer le micro d'ambiance ?

Merci beaucoup