Iphone 4S Restauration vs Autonomie

baallrog

Membre confirmé
11 Février 2012
19
0
42
Bonjour @ toutes et @ tous,

Voilà j'ai un Iphone 4S depuis le mois de Novembre.
Tout fonctionne bien sauf que ces derniers temps l'autonomie se dégrade.
C'est peut être subjectif mais je ne tiens pas plus de deux jours avec une recharge complète.

Un collègue ne tenait pas une journée, il a fait une réinitialisation sans restaurer (un peu dingue de perdre ses données mais bon ...) et depuis son iphone tient largement plus longtemps que moi.
Je précise qu'il utilise son iphone de manière plus intensive que moi.

Je me demandais donc si je pouvais faire une réinitialisation, configurer mon iphone comme un nouvel Iphone et appliquer une restauration afin de retrouver mes données.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Amateur de SF2 ? :)

Oui c'est possible ;) après ta restauration comme nouvel iphone, ils vont te redemander d'installer le contenu de ton iphone via la dernière sauvegarde effectuée.

J'ai testé cette méthode car je trouve que l'autonomie de mon 4s est catastrophique et ca n'a rien changé ! J'ai également reinitialisé les réglages et rien...

Tu l'as déjà fait ?

Quelle est la marche à suivre ?

Pas fan de SF2 mais plutôt du seigneur des anneaux. ;-)

Moi je l'ai testé quand il m'était impossible de restaurer avec une sauvegarde. J'avais toujours un message d'erreur durant le chargement de la nouvelle MAJ pour la restauration

Après plusieurs essais , je m'étais résigné à le restaurer en nouvel iphone :rolleyes: et une fois la restauration effectuée, j'ai eu une petite fenêtre me demandant si je voulais remettre le contenue de mon iphone via la dernière sauvegarde ;)

Moi je l'ai testé quand il m'était impossible de restaurer avec une sauvegarde. J'avais toujours un message d'erreur durant le chargement de la nouvelle MAJ pour la restauration

Après plusieurs essais , je m'étais résigné à le restaurer en nouvel iphone :rolleyes: et une fois la restauration effectuée, j'ai eu une petite fenêtre me demandant si je voulais remettre le contenue de mon iphone via la dernière sauvegarde ;)

Et le problème de batterie s'est atténué ?

Et le problème de batterie s'est atténué ?

Je n'avais pas de problème de batterie moi. Mon problème concerné une taille trop importante du dossier "autre" dans itune.

Je te dis juste que tu peux remettre le contenue de ta sauvegarde après une restauration comme nouvel iphone

prenez une batterie externe ou au pire des cas une coque batterie même si c'est vraiment laid même la mophie, si vous aimez les 200g et quand on a l'iphone en main on à l'impression d'avoir une brique beurk...

Voici le verdict depuis iOs 5.1 : téléphone à 100% hier à 23h00 - ce matin à 7h00 = 100%
Il est resté en 3G avec très peu d'options connectées mais avant je perdais 30% avec la même config
Donc à voir à l'usage mais 5.1 semble bien résoudre le problème d'autonomie sur un 4s !

J'ai fait la MAJ 5.1 hier soir et pour le moment je ne perçois aucun changement...

Il est midi et je suis à 60% de ma batterie.

- débranché de son chargeur à 7h
- 2 coups de fil de 5min
- 20 sms
- 1h d'écoute mp3
Bref, fin de journée je finirais encore à et tjrs à 0% -_-'

Les pourcentage de batterie continuent de descendre à vue d'oeil sans rien faire...
Je vais attendre encore jusqu'à lundi des fois que la batterie ait besoin d'un temps d'adaptation (mm si j'en doute) avant d'aller me plaindre.

Vos avis et réactions ?

Seule solution que j'ai trouvé pour mon 4S :

JB -> SBsettings sur Infolock : accès rapide à l'activation Wifi, 3G, GPS, Bliuetooth, etc...

Et quand je ne m'en sers pas, mon iPhone n'a aucune possibilité de communiquer avec le monde extérieur. C'est très efficace pour moi, même si c'est malheureux d'arriver à une solution pareille pour un téléphone de ce prix la...

@++

Flippy.

Moi j'ai essayé le JB. Mais ça m'a vite saoulé de jouer avec les réglages pour essayer de grappiller quelques pour cents alors que certains tiennent 2 jours à l'aise sans rien faire...
Comme tu dis: c'est malheureux d'en arriver là :(

J'ai essayé de reset tous mes réglages. Mais ça n'a rien changé non-plus.

Cette MAJ 5.1, je l'attendais comme le messie. Eh ben chapeau Apple pour m'avoir fait poireauté pendant 4 mois pour rien !!