Bon et bien.. Je vois que je suis pas le seul à être tombé dans le panneau. J'ai déposé un message sur le site "lesarnaques"... Voilà comment ça s'est déroulé pour moi...
Déjà, JAMAIS je pensais tomber dans un panneau comme celui-ci ! Pour vous dire, j'étais tellement confiant que je me demandais même, avec toutes les préventions qu'on a concernant les arnaques sur internet, comment aujourd'hui des personnes pouvaient encore se faire arnaquer... Bah... Maintenant j'ai la réponse.
Donc en gros, ce cher monsieur, Gabriel Antunes, m'a contacté parce que je recherchais un iPhone 5 16Go, il me propose donc le sien à 450€. Je me dis que c'est vraiment pas cher, et je lui fais même la remarque. Je lui demande donc une remise en main propre, puisqu'il n'habitait pas loin de chez moi. Mais il me répond qu'il doit passer chez Renault, qu'il n'est actuellement pas véhiculé et que c'est pour ça qu'il a besoin de l'argent rapidement. Dans un premier temps, il me dit qu'il a surement trouvé un autre mec pour l'iPhone qui viendra le chercher prêt de chez lui. Mais finalement, il me dit que la femme de ce mec n'a pas voulu qu'il l'achète, qu'il s'est donc rabattu sur un 4S... Bref, un scénario énorme qu'il a mis en place pour voir ma confiance. Je lui propose donc un paiement en deux fois (et heureusement j'ai envie de dire). Puisqu'il avait besoin de 250€ pour le samedi, je lui envoie les 250€ le samedi en mandat cash urgent. Je fais donc le mandat cash et je l'appelle en lui donnant le code du mandat ; lui me file le numéro chronopost avant de me demander à ce que je confirme mon adresse postale.
Le mec, était super sympa, on a parlé très "amicalement", même au téléphone, on parlait même d'autre chose que de l'iPhone 5 que je prévoyais d'acheter... il écrivait très bien (pas comme ce qu'on voit souvent de la part des arnaqueurs). Il m'a envoyé plein de choses qui m'ont complètement mis en confiance : pour moi, c'était impossible que je me fasse arnaquer. J'avais son adresse (fictive, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après), une photocopie de sa carte d'identité, des photos de l'iPhone 5, une capture du site d'Apple avec la facture... Et en plus, il habitait pas si loin que ça de chez moi : je me disais qu'en cas d'arnaque, je pourrais aller chez lui. J'avais aussi tapé son nom et prénom dans Google mais à ce moment là, j'étais pas tombé sur ce topic... Malheureusement pour moi :mad: .
C'est aujourd'hui (lundi) que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème : le suivi chronopost ne trouvait aucun colis avec le numéro qu'il m'a fourni. Sentant venir la chose, je tente de le joindre par téléphone : évidemment je tombe directement sur messagerie. Il a dû bloquer mon numéro.
Bref, j'ai perdu 250€, mais je vous jure que je tombe de haut... Je me suis vraiment fait avoir, il a su me mettre en confiance sans que je ne me méfie plus que ça.
Quelques infos sur lui (pour que les personnes qui, comme moi, feront une recherche sur Google, puissent tomber plus facilement sur ce topic) :
- Gabriel Antunes
-
kez_ako39@hotmail.fr
- Residence "Les Cordeliers", 1 avenue Victor Hugo, 27200 Vernon
- 06.88.01.47.08
J'ai aussi comme je l'ai dit sa carte d'identité (française), mais j'imagine que ça ne servira à rien du tout de porter plainte.
Voilà pour mon histoire
