iPhone 5 400€ : arnaque ?

Pour la vente d'un produit. La seule méthode de paiement, autre que "ca$h" en face de l'acheteur, c'est paypal. Et avec paypal, la somme doit être dans votre compte avant d'envoyer le produit. Car une méthode pour les crosseurs est de vous envoyer un courriel qui semble provenir de paypal et qui dit que l'argent sera dans votre compte paypal lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi du colis. Je répète, l'argent doit être dans votre compte paypal avant d'expédier votre objet.

Et de même pour l'achat. Paypal. Le type vous donne son courriel de compte paypal. Vous faites un paiement. L'argent reste toujours en attente si son compte est bidon. Donc c'est une arnaque.

Je m'amuse à leur lancer des bêtises (textos ou courriel) pour qu'éventuellement ils arrêtent leurs tentative d'arnaque.

C'est toujours la même histoire qu'ils utilisent. Donc facile à reconnaître. C'en est presque drôle.....

Bon et bien.. Je vois que je suis pas le seul à être tombé dans le panneau. J'ai déposé un message sur le site "lesarnaques"... Voilà comment ça s'est déroulé pour moi...

Déjà, JAMAIS je pensais tomber dans un panneau comme celui-ci ! Pour vous dire, j'étais tellement confiant que je me demandais même, avec toutes les préventions qu'on a concernant les arnaques sur internet, comment aujourd'hui des personnes pouvaient encore se faire arnaquer... Bah... Maintenant j'ai la réponse.

Donc en gros, ce cher monsieur, Gabriel Antunes, m'a contacté parce que je recherchais un iPhone 5 16Go, il me propose donc le sien à 450€. Je me dis que c'est vraiment pas cher, et je lui fais même la remarque. Je lui demande donc une remise en main propre, puisqu'il n'habitait pas loin de chez moi. Mais il me répond qu'il doit passer chez Renault, qu'il n'est actuellement pas véhiculé et que c'est pour ça qu'il a besoin de l'argent rapidement. Dans un premier temps, il me dit qu'il a surement trouvé un autre mec pour l'iPhone qui viendra le chercher prêt de chez lui. Mais finalement, il me dit que la femme de ce mec n'a pas voulu qu'il l'achète, qu'il s'est donc rabattu sur un 4S... Bref, un scénario énorme qu'il a mis en place pour voir ma confiance. Je lui propose donc un paiement en deux fois (et heureusement j'ai envie de dire). Puisqu'il avait besoin de 250€ pour le samedi, je lui envoie les 250€ le samedi en mandat cash urgent. Je fais donc le mandat cash et je l'appelle en lui donnant le code du mandat ; lui me file le numéro chronopost avant de me demander à ce que je confirme mon adresse postale.

Le mec, était super sympa, on a parlé très "amicalement", même au téléphone, on parlait même d'autre chose que de l'iPhone 5 que je prévoyais d'acheter... il écrivait très bien (pas comme ce qu'on voit souvent de la part des arnaqueurs). Il m'a envoyé plein de choses qui m'ont complètement mis en confiance : pour moi, c'était impossible que je me fasse arnaquer. J'avais son adresse (fictive, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après), une photocopie de sa carte d'identité, des photos de l'iPhone 5, une capture du site d'Apple avec la facture... Et en plus, il habitait pas si loin que ça de chez moi : je me disais qu'en cas d'arnaque, je pourrais aller chez lui. J'avais aussi tapé son nom et prénom dans Google mais à ce moment là, j'étais pas tombé sur ce topic... Malheureusement pour moi :mad: .

C'est aujourd'hui (lundi) que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème : le suivi chronopost ne trouvait aucun colis avec le numéro qu'il m'a fourni. Sentant venir la chose, je tente de le joindre par téléphone : évidemment je tombe directement sur messagerie. Il a dû bloquer mon numéro.

Bref, j'ai perdu 250€, mais je vous jure que je tombe de haut... Je me suis vraiment fait avoir, il a su me mettre en confiance sans que je ne me méfie plus que ça.

Quelques infos sur lui (pour que les personnes qui, comme moi, feront une recherche sur Google, puissent tomber plus facilement sur ce topic) :

- Gabriel Antunes
- kez_ako39@hotmail.fr
- Residence "Les Cordeliers", 1 avenue Victor Hugo, 27200 Vernon
- 06.88.01.47.08

J'ai aussi comme je l'ai dit sa carte d'identité (française), mais j'imagine que ça ne servira à rien du tout de porter plainte.

Voilà pour mon histoire :(

Dernière édition:
Désolé pour toi...

Il faut q'uon arrive a le retrouver, j'ai l'adresse de chez proches, j'ai envoyé un message sur facebook a son père! Mais je n'ai eu aucune réponse...

Si on compare toutes les infos qu'on a sur lui on devrait finir par le retrouver et récupérer notre argent.

Il m'a également donné le même numéro de téléphone, je sais qu'il est sur Villeurbanne mais qu'il retourne souvent a Bourg en bresse ou habite sa famille et ses parents.

Tu devrais aller porter plainte car plus il y a de plainte contre lui, plus l'affaire avancera vite.

- Gabriel Antunes
- kez_ako39@hotmail.fr
- Residence "Les Cordeliers", 1 avenue Victor Hugo, 27200 Vernon
- 06.88.01.47.08

J'ai aussi comme je l'ai dit sa carte d'identité (française), mais j'imagine que ça ne servira à rien du tout de porter plainte.

Voilà pour mon histoire :(

desolé pour ton histoire mais ya un truc que je comprends pas:

tu as son nom, son numero, son adresse et tu veux pas porter plainte ? :mouais:
avec des victimes comme toi, je comprends que le mec continu et arnaque un paquet de gens.

Ceci dit, je pense pas qu'il te donne sa vrai identité et sa vraie addresse mais le minimum est quand meme de porter plainte. A moins que t'en ai rien a faire des 250e perdus.

en deuxio, je dirais aussi que une fois qu'il t'as donné son adresse et qu 'il etait pas loin de chez (et que donc tu t'es dit, si il y a un probleme je passe le voir), pourquoi tu continues pas sur ton raisonnement?

Si il le faut il a perdu son tel (ou bien il s'agit de l'iphone 5 qu'il vient de t'envoyer donc il l'a plus) et ya un probleme avec la livraison (un iphone5 ca s'égare vite)? (ok, je pousse dans l'absurde mais c'est pour te montrer que tu vas pas ou bout des choses comme il faut).

PS: tu sais quoi, je serais ce gabriel, je porterais plainte contre toi pour diffamation et diffusion de mes coordonnees sur internet (rien ne prouve qu'il t'as arnaqué et tu n'as meme pas porté plainte).

Effectivement, j'irai porté plainte et je vais retirer ses coordonnées. J'ai fait ça plus pour prévenir les prochains, parce qu'il y en aura forcément d'autres.

Pour l'adresse, en y réfléchissant, il peut finalement m'avoir donné celle qu'il voulait : elle a été inutile dans cette transaction qui s'est effectuée par mandat cash.

EDIT : Le problème c'est que je ne peux pas remodifier la réponse au dessus pour supprimer ses coordonnées >< . Bref, ça me dégoute, il va vraiment ressortir impuni de tout ça. Même si on porte plainte, effectivement, on a finalement aucune preuve que le téléphone a pas été envoyé...

porte plainte et laisse la justice faire son travail (bon, je dis ca mais chuis pas vraiment convaincu par son efficacité).

Ce que je veux dire c'est que t'es pas le seul a voir eu des problemes avec ce "vendeur", tu as l'air de bonne foi, etc.. et ca ca compte aussi.

porter plainte, c'est le minimum a faire (si tout le monde le faisait, ca influerait sur les reponses a apporter sur ce genre de crimes).

et je te souhaite que ca puisses aboutir

Tu crois vraiment que ces mecs se servent de LEURS papiers ???

J'ai eu affaire à un de ces gars pour vente d'un vehicule ,
il m'a filé une copie de son passeport sans broncher , et bien sur le lieu et l'age
n'avaient rien à voir avec son discours …

Les papiers perdus/volés sont à la base de toutes leurs arnaques
;)

Peut-être que la carte d'identité n'est pas la sienne mais j'y crois peu. Parce que pour récupérer le mandat cash, il doit quand même montrer sa pièce d'identité. Et lorsque j'ai rempli le mandat, j'ai bien mis ses 2 prénoms et son nom de famille à partir de la carte d'identité qu'il m'avait envoyé par mail.

D'ailleurs, je crois que j'ai même réussi à trouver son adresse postale (ou en tout cas celle de la société qu'il gère (auto-entreprise)) grâce à son IP, à des infos trouvées sur Facebook et à son nom et ses prénoms. Et comme le dit "Ridley69", il habiterait bel et bien à Villeurbanne.

Pour recuperer n'importe quoi ( à la poste par exemple ) tu designes une personne ,
tu signes la procuration , et tu lui file ta piece d'identité …

Que la personne resemble ou non à la photo de la carte n'a alors plus d'importance
;)