iPhone 5 400€ : arnaque ?

Bon ben me voilà appauvrie de 500€ et pas plus riche d'un iPhone 5. Oui, je me suis faite escroquée.

c'est pas faute d'avoir ete prevenue ... :siffle:

ok ca sers a rien de remuer le couteau dans la plaie mais ce genre d'annonce, c'est l'arnaque assuree a 100% et y en a toujours y croire.

Ok ca peux arriver si on connais pas l'astuce mais quand on demande sur un forum et que tout le monde te dit que c'est un arnaque, j'avoue que je comprends pas :mouais:

bonne chance dans ta plainte

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

Bon, dommage pour toi en effet.

Pareilles, les adresses en Hotmail sont souvent suspectes. Celles en gmail le deviennent également.

boah, alors si c'est ca ils vont tous se mettre a gmail les arnaqueurs.

ya quand meme d'autres critere pour reperer unearnaque que le choix de l'adresse mail (heureusement)

En même temps Mandat cash urgent ou western union ça aurait du te faire un peu fuir quand même ... M'enfin, désolé pour toi car je comprends que ça fait mal au cul.

Quelle est la personne "normale" qui utilise les mandats cash ????
Mandat cash = arnaque un point c'est tout

Fuir toute vente à distance. "En main propre" uniquement, avec facture et ne pas être seul(e) au moment de la vente...
La police peut-elle et cherchera-t-elle le voleur à partir de son Numéro de tel??? Il faudrait faire vite en tout cas.
Tiens nous eu courant de l'évolution de ta plainte.

Dernière édition:
Un des moyens les plus sur pour moi c'est Paypal, tu reçois pas l'objets, tu poses un litige et le mec qui a besoin de mettre l'argent sur le compte il est obligé d'avoir mis sa carte

Pour préciser, je n'ai pas fait affaire avec le gars qui vendait à 400€ un 64 Go. J'ai fait affaire avec un autre qui vendant un 16Go à 500€, ce qui me semble pas si "étrange". Pour le mandat, je lui ai donné le code de retrait d'argent qu'après avoir eu un scan du papier comme quoi il avait envoyé le colissimo. Oui, c'était sûrement un faux, bien vu. Je pouvais pas prévoir que la malhonnêteté était prévue dans les moindres détails, bah oui j'ai pas le cerveau d'un escroc...

Donc oui j'avais été prévenue pour une première annonce trèèèès suspecte, pas pour une autre. Et les annonces à 500€, y en a plein sur MacGé. Pour Hotmail, j'ai moi-même une adresse hotmail, je pouvais donc pas flairer le mauvais plan.

Après Mandat Cash, baaah j'ai simplement pas fait gaffe. De Belgique à France, j'ai pas autant tiqué que si ça avait été Belgique-Bénin.

Honnêtement, en ce moment, j'ai juste envie de me mettre à escroquer moi-même pour récupérer ce que j'ai perdu. C'est dégueulasse mais l'honnêteté ne paye pas et ça me fait mal de me donner autant de mal pour gagner un peu de tunes quand je vois que d'autres n'ont pas de scrupules à se servir directement chez les autres.

Euh 500€ un portable qui vient de sortir et que le prix au neuf est à 650 ?

Alors que sur eBay un iPhone 5 même d'occas qui date de 2-3 semaines se vend plus cher que le prix au neuf ?

Sérieux qui enverrait un objet de valeur avant de recevoir le paiement ?

Une babiole de 5-10 euros d'accord mais un iPhone ?

Faut bien reconnaître que le grand fautif dans tout ça c'est quand même Apple!

S'ils ne faisaient pas des produits aussi attirants, on ne tomberait pas aussi facilement dans ce type d'arnaques....

c'est bien le pouvoir d'attraction de ces iPhones (par exemple), qui fait que tout en sachant qu'on est face à une très probable arnaque, on perd toute raison et on tombe dans le panneau comme une mouche dans un pot de miel!

Moi je porterais plainte contre Apple...

Faut bien reconnaître que le grand fautif dans tout ça c'est quand même Apple!

S'ils ne faisaient pas des produits aussi attirants, on ne tomberait pas aussi facilement dans ce type d'arnaques....

c'est bien le pouvoir d'attraction de ces iPhones (par exemple), qui fait que tout en sachant qu'on est face à une très probable arnaque, on perd toute raison et on tombe dans le panneau comme une mouche dans un pot de miel!

Moi je porterais plainte contre Apple...

Oui bien sur, c'est comme l'histoire du cambrioleur au Etats Unis qui pendant sa soirée de cambriolage est tombé d'un toit et qui à porter plainte contre la famille ? :)

C'est en se faisant arnaquer et parce que d'autres se font arnaquer qu'on apprend et qu'on est prévenus. Tu es dégoutée mais tu n'es pas la seule à t'être faite avoir. Ca ne console pas, mais beaucoup se font avoir. Ils ne le disent pas...
Il y a tellement de ces arnaques sur le bon coin et maintenant d'autres sites visiblement qu'il serait vraiment bienvenu qu'ils se fassent choper. Ce doit être une poignée d'individus qui passent des annonces un peu partout.

une poignee c'est toi qui le dit :siffle:

Si ca se peux faire aussi facilement de gagner 500euros a l'oeuil pour quelques secondes de "travail" (un acces a internet et c'est tout) et que les risques restent "minimes" voire inexistants j'en connais beaucoup qui aimerait surement s'y mettre.

faudrait que certaines mesures soit rellement prises (arret du mandat cash si utilisé que par les fraudeurs, poursuites judicaires plutot que de fermes ler les yeux, etc...) pour enrayer l'engrenage qui ne demande qu'a prendre de plus en plus d'ampleur chaque jour.

arret du mandat cash si utilisé que par les fraudeurs

C'est aussi utilisé par des personnes en ayant vraiment besoin. C'est à dire ceux n'ayant pas de compte en banque la plupart du temps. Donc, non, il ne faut pas arrêter ce type de service. Contre, il faut que les gens arrêtent de payer par mandat des achats sur internet, dans 99,99% des cas, c'est une arnaque.

Oui,

Il faut faire très attention à ce type d'annonces surtout sur des sites de petites annonces de types leboncoin.

Des personnes souvent basés à l’étranger passent de fausses annonces essentiellement dans les catégories téléphonies et automobiles.

Généralement le premier critère pour identifier les faux annonceurs est l'absence de numéro de téléphone pour les contacter.

Attention, toutefois certains redirigent des numéros français vers l'étranger.

Ensuite vous recevrez des mails type à vos question en les contactant par mail.

Donc pas de numéro de téléphone + Western Union ou mandat Cash = A éviter absolument

Salut Malibu_Stacy,

Je viens de lire ce post, et je viens de m'inscrire pour te répondre car moi aussi j'ai été arnqué par la même personne.

J'ai voulu acheté cet iPhone 5: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=83468 et j'ai payé par mandat cash, et depuis, aucune nouvelle.

Ce serait bien que tu me contact par MP pour essayer de comparer nos infos et essayer de le retrouver.

Il s'appelle Gabriel Antunes, j'ai son numéro de portable (mais il ne répond jamais)...

Par contre, Utrace l'a localisé a Lyon, ...

Contact moi par MP quand tu vois ce message :up:

Désolée ....

Après président j'ai déjà fait des mandat cash sans problème ! Que se soit envoi ou reçeption ! Mai jamais plus de 200€ et cette des pièce de voiture !

Normalement de "mémoire " la nana a la poste prend la carte d'identités avant de donne l'argent ... Donc la poste a peut être quelle chose