J'ai acheté un iPhone noir le jour de la sortie. Manque de bol pour moi, la bête présentait de sacrés traces d'usures, des impacts sur le chrome noir et des rayures bizarres. Le plus louche était le tiroir de la SIM qui était d'une couleur totalement différente de la carcasse. J'ai pris rendez-vous avec un Genius, échange direct. Après le second déballage, même constat, la finition est pas super propre. Tant pis, je garde, j'avais besoin de mon téléphone pour le boulot. J'entreprends quand même de l'échanger contre un blanc pour éviter de voir apparaitre trop vite des traces d'usures. Après avoir fait des pieds et des mains suite à la pénurie, troisième deboxing. Et là c'est la totale : des impacts du genre "crash test sur du macadam frais" sur le chrome, rayures sur la carlingue et le must selon moi, la grille du haut parleur au dessus de l'écran enfoncée. Genre le gros débile qui a voulu nettoyer la grille avec la pointe de la clef de sa Twingo.
Grâce au Apple Store en ligne, je passe outre la pénurie et j'aurai un nouveau téléphone vendredi (quatrième téléphone soit dit en passant). Mais sur ce coup là j'ai vraiment une dent contre Apple. Je pense que si j'avais pas été emmerdé avec cette foutue nano SIM, j'aurai opté pour un 4S.
Quand on voit le bordel à Foxconn et ces manquement dans le contrôle qualité, Apple a intérêt à revoir sa copie.