iPhone 5 noir et problèmes de peinture

worldice

Membre actif
2 Novembre 2010
279
4
Voici un sujet sur les défauts de cette peinture ardoise sur l'iPhone 5 noir.
Personnellement je n'ai pas ce souci (à peine très légèrement sur l'arrête en bas, mais ça ne se voit quasiment pas), mais j'ai très peur d'écailler la peinture en le faisant tomber par terre. J'envisage presque de l'échanger contre un blanc...

Et vous ?

Voici un sujet sur les défauts de cette peinture ardoise sur l'iPhone 5 noir.
Personnellement je n'ai pas ce souci (à peine très légèrement sur l'arrête en bas, mais ça ne se voit quasiment pas), mais j'ai très peur d'écailler la peinture en le faisant tomber par terre. J'envisage presque de l'échanger contre un blanc...

Et vous ?

J'ai un iPhone noir également mais avec une coque. Pour l'iPhone blanc, êtes vous sur que la peinture ardoise est plus sure ?

J'ai un iPhone noir également mais avec une coque. Pour l'iPhone blanc, êtes vous sur que la peinture ardoise est plus sure ?

Non justement. Sur l'iPhone 5 blanc, les contour sont en métal "pur", sans peinture. Du coup, même si on le fit tomber par terre, ça ne se voit pas beaucoup. Tandis qu'avec un iPhone 5 noir, les contours sont peints en couleur ardoise du coup si on le fait tomber la peinture s'effrite, et on voit le métal brillant.

Peut-être qu'en faisant les yeux doux à Apple ils peuvent nous l'échanger gratuitement contre un blanc ? (En tous cas, je sais que c'est possible avec les iPods de l'échanger gratuitement contre une autre couleur...)

L'iPhone 5 en Noir est beau mais est plus fragile a mon gout question couleur et aussi trace de doigts etc...
Certes beaucoup on pris l'iphone en noir ce qui est un gros coup marketing de Apple en le présentant en premier en Noir.

Mais quand vous observer bien le Blanc est plus beau question design et pour les traces de doigts et pas de souci de couleur..il y aura directement le métal mais pas de peinture

J'ai acheté un iPhone noir le jour de la sortie. Manque de bol pour moi, la bête présentait de sacrés traces d'usures, des impacts sur le chrome noir et des rayures bizarres. Le plus louche était le tiroir de la SIM qui était d'une couleur totalement différente de la carcasse. J'ai pris rendez-vous avec un Genius, échange direct. Après le second déballage, même constat, la finition est pas super propre. Tant pis, je garde, j'avais besoin de mon téléphone pour le boulot. J'entreprends quand même de l'échanger contre un blanc pour éviter de voir apparaitre trop vite des traces d'usures. Après avoir fait des pieds et des mains suite à la pénurie, troisième deboxing. Et là c'est la totale : des impacts du genre "crash test sur du macadam frais" sur le chrome, rayures sur la carlingue et le must selon moi, la grille du haut parleur au dessus de l'écran enfoncée. Genre le gros débile qui a voulu nettoyer la grille avec la pointe de la clef de sa Twingo.

Grâce au Apple Store en ligne, je passe outre la pénurie et j'aurai un nouveau téléphone vendredi (quatrième téléphone soit dit en passant). Mais sur ce coup là j'ai vraiment une dent contre Apple. Je pense que si j'avais pas été emmerdé avec cette foutue nano SIM, j'aurai opté pour un 4S.

Quand on voit le bordel à Foxconn et ces manquement dans le contrôle qualité, Apple a intérêt à revoir sa copie.

Punaise 4 déballages d'iPhone 5 !

L'apple store le plus proche pour moi est sois à Grenoble ou à Lyon (100km)

J'aimerai revendre mon iPhone 4S pour le 5

Salut, ma copine a opté pour l'iphone blanc et elle l'a changé 6 fois avant d'en avoir un intact!!

Quant à moi, j'ai choisi le noir, il est impec mais c'est vrai que le tiroir SIM n'est pas de la meme couleur que le reste (il est plus clair). Est ce normal ou y a t il un probleme?

Ah quand même, six fois, c'est pas mal, mais au moins je suis pas le seul. J'en serai à quatre terminaux d'affilés, mais je continuerai jusqu'à ce qu'il soit impec. Pas normal quand même.

Et oui c'est effectivement normal que le tiroir ai une autre couleur que la carcasse, la carcasse est peinte alors que le tiroir est naturellement noir. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé ce même métal?

Tu m'étonnes qu'Apple en ait vendu 2 millions, si il doivent s'y reprendre a 4 appareils par client :siffle:
Ils deviennent quoi d'ailleurs tous ces iPhones 5 pourris qui sont récupérés :confused:
Direction la benne ?

C'est incroyable le nombre de problème que les gens ont avec ! j'en suis choqué et d'autre coté je pense a que ca soit normal. Pourquoi ? Apple c'est pris trop tard pour les crées a Foxconn et donc ils sont allez rapidement pour les envoyez et hop ! je pense que c'est la seul raison possible qu'il est.

Je reste toujours sur le blanc si je le prend. Pour moi Apple n'a pas encore tout a fait anticipé les préparations et créations des machines.

La, je viens de demander mon premier échange. Modèle blanc 64go avec quelques petites rayures (mais vraiment très petites rayures) et un micro qui grésille lors des appels téléphoniques.

Pour le prix qu'on paye on veut du sans faute, le 64 est tout de même pas loin de coûter 900 euros...

:mad::mad::mad:

Je comprend mais étant clients Apple on devient maniaques... Franchement vous verrez dans un an tous vos iPhone 5 seront rayés au moins avec des micro-rayures. Je respecte le choix de ceux qui blindent leur appareil mais ça gâche le plaisir de toucher l'iPhone et l'utiliser "nu".

Pour le 5 c'est un appareil qui va vivre donc forcément sera altéré physiquement, après échanger l'appareil 6 fois je trouve que ça fait beaucoup et c'est pas trés écologique (je le répète je respecte ce choix car à son prix on demande un minimum de qualité voir la quasi-perfection) Mais sachez que les vidéos Apple de Jony Ive et compagnie, sont du pur marketing, ça sert à rien de comparer avec les iPhone 5 montrés dans les vidéos car ils sont tellement enjolivés qu'on a l'impression qu'ils sont parfaits, or la perfection n'existe pas.

Je déterre le sujet histoire de savoir si la production actuelle d'iphone 5 est de meilleure qualité :siffle:

Pour le moment je garde mon 4S, espérant une révision / amelioration de la production de l'iPhone 5 :)

Je peux l'acheter sans crainte ou pas encore ? :love:

Perso je l'ai changé 3 fois à chaque fois (32go noir) non pas pour un coup sur la peinture mais carrément un pet dans le metal sur l'arête près de la camera facetime. Autant de la peinture rayée j'aurais laissé passer mais là le métal était clairement attaqué comme si la fraiseuse était bourrée.
On repassera sur leur pub de "je te fais la finition du bébé à 800€ au diamant".
Au bout du 3e échange (toujours un très petit coup dans le métal, cette fois en bas) j'ai lâché l'affaire j'en avais marre d'avoir un iPhone 5 dans sa boite depuis un mois sans pouvoir utiliser.
Petite consolation: Apple m'a fait un geste commercial de 80€ ce qui m'a fait le 32Go quasi au prix du 16 :)
Malgré tout décevant...

J'ai longtemps hésité à vendre mon iPhone 4 encore couvert par l'Applecare et à prendre un iPhone 5.

En 2 ans d'utilisation, mon iPhone 4 avait une seule trace, due à une chute. Pas de rayures ni d'écaille. Finalement, échange Applecare (problème du bouton), et je repars pour 2 ans ^^. Sans regrets.