iPhone 6 et 6+ : vos réactions

Et bien au moins nous sommes deux à penser que cet iPhone 6 ressemble trop à un téléphone de la concurrence.
J'ai moi aussi pris le temps d'aller l'essayer, le 6 est déjà trop grand pour moi, alors je ne parle pas de la version belluga 6+.
Je m'étais dit que pour la prochaine mouture Apple allait revenir à une taille acceptable (si ce n'est en sortir un de la taille du 4S, au moins un de la taille du 5S) mais si l'on en croit le succès du 6+, il n'y a aucune chance que la pomme comprenne que pour certains ces téléphones sont trop grands.
Les choix d'Apple m'ont vraiment déçu sur ce coup là.
 
Et bien au moins nous sommes deux à penser que cet iPhone 6 ressemble trop à un téléphone de la concurrence.

3 ..:D
à une variante près...le prix
en outre , je ne vois pas l'utilité et ou la nécessite de lâcher 700/800 boules au moins dans un smartphone
( de qui que ce soit )

Simone, candidat suivant !
 
Et bien au moins nous sommes deux à penser que cet iPhone 6 ressemble trop à un téléphone de la concurrence.
J'ai moi aussi pris le temps d'aller l'essayer, le 6 est déjà trop grand pour moi, alors je ne parle pas de la version belluga 6+.
Je m'étais dit que pour la prochaine mouture Apple allait revenir à une taille acceptable (si ce n'est en sortir un de la taille du 4S, au moins un de la taille du 5S) mais si l'on en croit le succès du 6+, il n'y a aucune chance que la pomme comprenne que pour certains ces téléphones sont trop grands.
Les choix d'Apple m'ont vraiment déçu sur ce coup là.
D'un autre côté, l'offre actuelle comprend les trois tailles, donc on a le choix, non ?
On verra dans un an.
 
D'un autre côté, l'offre actuelle comprend les trois tailles, donc on a le choix, non ?
On verra dans un an.
Oui, j'entends bien.
Cependant, la variable inconnue reste la capacité disponible à la vente pour le 5S qui sera le seul iPhone entrée de gamme.
Si Apple fait comme à l'accoutumée en ne proposant que la plus petite capacité, on n'aura d'autre choix que d'avoir un 16Go (pas assez pour moi, habitué à 32Go).
D'ou le dilemme, acheter maintenant un 5S à taille humaine (dans "humaine" il y a "main") et à capacité acceptable ou attendre 1 an au risque de devoir faire des compromis.
J'étais bien dans l'éco-système Apple, mais je commence à me sentir un peu plus prisonnier à chaque nouvelle "nouveauté".
 
En fait, je suis toujours troublé quand on mélange les questions morales ("Apple se f... de notre g...", cf. ci-avant) aux questions techniques (pas incassable, trop mou (ça se plie) etc.) ou de goût/d'ergonomie (le plastique c'est nul, c'est trop grand, on dirait un Samsung etc.)

Comme si, en 30 ans, on n'avait pas pu s'habituer au fait qu'Apple ne décide qu'en fonction de critères qui lui sont propres, que ça plaise ou non.
S'ils estiment que pour conserver des parts de marché il faut du plus grand, ils feront du plus grand. Comme en plus on dirait que ça se vend, ils vont sans doute continuer. En quoi cela serait-il moralement répréhensible ?
Et si c'est trop cher on n'achète pas.

PS 1 : Personnellement, comme j'aime mieux iOS qu'Android, mais que je ne veux pas payer des sommes excessives, j'achète d'anciens modèles, neufs ou pas, aux tarifs qui me paraissent corrects. Donc j'aurai peut-être un iPhone 6 dans deux ans... Pas de quoi être outragé.

PS 2 : Encore une fois, Apple est une société commerciale qui a sans doute des valeurs à promouvoir mais dont le but premier reste de faire de (très) solides profits. Donc il faut toujours prendre avec des pincettes les discours lénifiants sur "penser différemment", "changer le monde" (sous-entendu : pour une version 2.0 ou 3.0 du monde tellement meilleure) etc. Ce qui n'enlève rien à leur volonté d'essayer de faire de bons produits, bien entendu.
 
Je le trouve bien ce smartphone
après 3 semaine d'utilisation , il est fin et discret
la finesse me dérange au départ , mais il est vraiment beau ce 6 :rose:
 
Comme si, en 30 ans, on n'avait pas pu s'habituer au fait qu'Apple ne décide qu'en fonction de critères qui lui sont propres, que ça plaise ou non.
S'ils estiment que pour conserver des parts de marché il faut du plus grand, ils feront du plus grand.

Il faut savoir :siffle:

APPLE garde son esprit en écoutant quand même les attentes d'une majorité.

Donc les clients ont raison de gueuler même si il préfère APPLE :rateau:
 
Apple n'écoute rien (ou pas grand-chose) mais agit selon son intérêt et sa stratégie (adaptant la seconde au premier s'il le faut). Comme toute entreprise.
La question n'est pas de savoir si les gens demandent ceci ou cela. Mais s'ils achètent les produits.

Exemple : Tout le monde râle contre les prix ; Apple s'en fiche tant qu'ils vendent.
Quand vraiment ils voient que les clients n'achètent plus assez, il peut leur arriver de revoir les prix à la baisse (quand ça devient préoccupant). Par exemple pour le premier iPhone, dont le prix a baissé parce que le chaland ne suivait pas assez bien, au vu des enjeux.
Il faut vraiment une grosse campagne sur les réseaux sociaux pour qu'Apple semble tenir compte des avis des clients. Mais si les clients n'achètent pas, alors il leur arrive de changer de stratégie.
Apple s'est rendu compte que l'iPhone perdait du terrain avec son écran un peu petit dans la donne actuelle donc ils ont augmenté la taille de l'écran pour en vendre davantage. Pas pour faire plaisir à va-savoir-qui.
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
La question n'est pas de savoir si les gens demandent ceci ou cela. Mais s'ils achètent les produits.

En gros APPLE répond à la demande .... de même ton exemple va dans ce sens.

Demande de qui ? D'une majorité de client ou de client potentiel.

La question n'est pas de savoir qui d'entre nous deux à tort ou raison, mais il me semble qu'APPLE est surement la société qui écoute le plus (comprendre qui écoute de manière intelligente) et observe le plus les gens. Les deux raisonnements sont aux antipodes, mais ils se tiennent largement tout les deux. Pour moi il est impossible de dissocier les demandes et les acheteurs vu qu'ils se mélangent. Et plus la réunion des deux est grande plus tu vends.

Après qu'APPLE ait répondu de manière directe (taille de l'écran) ou indirecte (APN) c'est subsidiaire. Tu as aussi iOS 8 .... mais on va pas tout faire.
 
Dernière édition:
Je trouve amusant que l'article termine sur deux points non négligeables (restrictions d'iOS et étanchéité), alors qu'on pourrait avoir le sentiment que l'iPhone 6 a résolu la quadrature du cercle pour l'auteur.

Pour ma part, je trouve l'iPhone 6 très joli, mais je suis étonné que personne ne soit dérangé par le côté "sonne creux" de l'écran, un peu comme avec l'iPad Air.

Le prix et le fait que le 6 ne soit pas étanche font que je passe mon tour. Je risque par contre de l'offrir (certaines personnes de mon entourage étant définitivement prisonnières des iBidules).
 
Qu'appelles-tu "sonne creux" ?
 
Lorsqu'on le tapote de l'index. J'ai le même phénomène sur mon xperia, mais en beaucoup moins marqué...
 
Même lorsque tu tiens l'appareil entre le pouce et les doigts (sans contact entre la paume et le dos du téléphone) et que tu le tapotes au centre avec un doigt de l'autre main ?

Ce n'est pas un défaut, mais si tu as d'autres smartphones, cela saute aux oreilles. Même expérience lorsque je suis passé des iPad (2-3-4) à l'iPad Air.
 
Même lorsque tu tiens l'appareil entre le pouce et les doigts (sans contact entre la paume et le dos du téléphone) et que tu le tapotes au centre avec un doigt de l'autre main ?

Ce n'est pas un défaut, mais si tu as d'autres smartphones, cela saute aux oreilles. Même expérience lorsque je suis passé des iPad (2-3-4) à l'iPad Air.

C'est peut être ton doigt :siffle::D

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------


Que pour avoir un test relativement objectif il faut un utilisateur neutre (blackberry/WP) :siffle::siffle:
 
Même lorsque tu tiens l'appareil entre le pouce et les doigts (sans contact entre la paume et le dos du téléphone) et que tu le tapotes au centre avec un doigt de l'autre main ?

Ce n'est pas un défaut, mais si tu as d'autres smartphones, cela saute aux oreilles. Même expérience lorsque je suis passé des iPad (2-3-4) à l'iPad Air.

Non , je ne remarque rien , mais j'ai pas un autre smartphone pour comparer :rose:
 
Je comprends. J'ai aussi un XPeria Z1 Compact et l'expérience est probante. C'est creux. :)
 
Je comprends. J'ai aussi un XPeria Z1 Compact et l'expérience est probante. C'est creux. :)

J'ai le même Sony (bradé à la sortie de l'iPhone 6 et du Z3 compact 290.- € :cool: )

Et bien l'iPhone 6 avec lequel j'ai joué un bon moment sonne au moins aussi creux, si ce n'est plus...

Mais, dès que j'ai un autre doigt sous la main, je refais l'expérience avec un autre exemplaire d'iPhone 6 :D