iPhone 6 plus et forfait free illimité - bridage après 3Go

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous

Depuis hier j'ai donc l'iPhone 6 plus que j'utilise avec un forfait Free illimité donc compatible 4G avec 20Go de data.

Tout fonctionnait très bien, mais quand j'ai passé la barre des 3Go de data, ma connexion s'est effondrée depuis comme si j'étais bridé pour dépassement de forfait data et cela que ce soit en 3G/4G.

Mon débit est OK quand je mets ma sim dans mon 5S et si je mets une autre sim dans mon 6+ ça fonctionne également.

J'ai vérifié mon compte free la data 4g est bien activé, j'ai appelé free qui ne voit pas d'ou pourrait venir le problème, mais qui m'a dit que effectivement l'iPhone étant très récent il est possible qu'il soit bridé par erreur à 3Go même avec un forfait 4G en 20Go.

Est ce que certains d'entre vous ont dépassé le seuil des 3Go de data avec Free ? Est ce que vous êtes bridés aussi ou tout est OK ?

Merci beaucoup
 
Euh il est de notoriété publique que la 3G chez free c'est totalement merdique des que tu passes en itinérance sur réseau orange. La 4G est largement au niveau de celle de orange, mais si et seulement si on est proche d'une antenne free, sachant qu'il n'y en a pas des masses.
Sachant cela je te conseille vivement de changer d'opérateur si tu constates que tu galères trop dans les mois à venir.

Le service client de free n'avouera jamais qu'ils brident la 3g en itinérance avec orange c'est même pas la peine d'essayer d'obtenir gain de cause, combat perdu d'avance.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'engagement chez free.
 
Euh il est de notoriété publique que la 3G chez free c'est totalement merdique des que tu passes en itinérance sur réseau orange. La 4G est largement au niveau de celle de orange, mais si et seulement si on est proche d'une antenne free, sachant qu'il n'y en a pas des masses.
Sachant cela je te conseille vivement de changer d'opérateur si tu constates que tu galères trop dans les mois à venir.

Le service client de free n'avouera jamais qu'ils brident la 3g en itinérance avec orange c'est même pas la peine d'essayer d'obtenir gain de cause, combat perdu d'avance.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'engagement chez free.

Je crois qu'il parle de bridage Data a 3 Go et non de la 3G :rose:
 
Oui effectivement je parle bien du bridage Data a 3 Go.

Je dois être le seul à dépasser les 3Go de data tout en étant chez Free.
 
Est ce que tu as pensé à activer l'option 4G sur ton compte Free mobile ?... Car il ne l'active pas automatiquement, même avec un téléphone 4G.
 
C'est pourtant précisé dans son message !! ;)

L'option est correctement activée.


Oui effectivement, autant pour moi. En effet, si même Free ne sait pas, c'est étrange... Par contre, ce que je trouve étrange, c'est qu'ils ne peuvent pas manuellement te monter le bridage a 20go... Si l'option est activée, ils savent que ton téléphone est compatible et donc que tu ne triches pas...
 
Oui effectivement, autant pour moi. En effet, si même Free ne sait pas, c'est étrange... Par contre, ce que je trouve étrange, c'est qu'ils ne peuvent pas manuellement te monter le bridage a 20go... Si l'option est activée, ils savent que ton téléphone est compatible et donc que tu ne triches pas...

Oui étrange que Free ne puisse rien faire :confused:
 
En fait Free ne détecte pas que je suis sur un IPhone 6 Plus. Ils m'ont dit que j'étais sur un Lumia (que j'ai utilisé pour mes tests croisés). Après le Lumia j'ai aussi testé sur mon 5S avant de remettre sur le 6+.
C'est étrange. Le test ultime serait d'atteindre les 3 Go avec la carte sim illimité de ma femme pour voir si ça bride mais elle est pas trop d'accord. 😉
 
En fait Free ne détecte pas que je suis sur un IPhone 6 Plus. Ils m'ont dit que j'étais sur un Lumia (que j'ai utilisé pour mes tests croisés). Après le Lumia j'ai aussi testé sur mon 5S avant de remettre sur le 6+.
C'est étrange. Le test ultime serait d'atteindre les 3 Go avec la carte sim illimité de ma femme pour voir si ça bride mais elle est pas trop d'accord. 😉

Ils n'ont aucun moyen de te voir sur l'iPhone?
 
Non ils peuvent pas modifier manuellement apparemment.

Dans le doute je vais recevoir une nouvelle sim la semaine prochaine. Mais je pense que si c'est général d'autres personnes devraient s'en rendre compte.
 
Non ils peuvent pas modifier manuellement apparemment.

Dans le doute je vais recevoir une nouvelle sim la semaine prochaine. Mais je pense que si c'est général d'autres personnes devraient s'en rendre compte.


Je ne rencontre pas d'info même sur d'autres forums
 
Moi non plus je n'ai rien vu encore, c'est pour cela que je demandais.

Mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de personne qui dépasse 3Go de data avec un forfait Free et un iPhone 6+. Ca fait beaucoup de condition.