On peut avoir les moyens et ne pas être soumis à la dictature des marques !
C'est ça pour moi le véritable plaisir![]()
Suffit de voir comment Bill Gates s'est habillé pendant longtemps avant d'être marié![]()
![]()
![]()
Tu dors sur ton argent et t'es heureux ... tant mieux pour toi
Pour l'instant, c'est plutôt argumenté, construit et sympa à suivreLa politique, Largent, lÉducation des gamins...
3 sujets à éviter en famille, tout comme sur un forum... :zen:
Je serais bcp moins affirmatif que toiJe crois qu'à notre époque, un jeune de 12 ans est tout-à-fait apte à comprendre ce genre de choses ...
Je ne croule pas sous l'argent, loin de là. Je ne suis pas matérialiste. Mon plaisir est ailleurs.
C'est ce que j'essaie de transmettre à mon gamin![]()
On ne parle pas de la même chose. Entre se jeter sur les dernières nouveautés technologiques ou faire le choix d'un matériel de qualité, ce sont deux mondes totalement différents.Je comprends.
Ce que je constate cependant c'est qu'un matériel de marque est bien souvent gage de qualité ...
Sans vouloir étaler ici mes choix de vie, je dirais simplement que ne pas être matérialiste ne veut pas dire retourner à l'âge de pierreD'ailleurs être sur ce cite et avoir un matériel de la marque, c'est être un minimum matérialiste ...![]()
Si un ado veut un iPhone, il n'a qu'à trouver le moyen pour se le payer au lieu de tendre la main vers les parents. En trouvant un petit boulot, il se responsabilisera et comprendra la valeur des choses !
Il l'appréciera d'autant plus car il aura attendu et sué pour obtenir ce qu'il veut.
S'il n'a pas l'âge pour bosser et qu'il souhaite avoir un iPhone, il apprendra à patienter !
S'il fait une crise (une baffe, AAAAAHH MON DIEU, violence envers un mineur..), c'est qu'il n'est pas assez mature et responsable pour en posséder un.
On parle pour un enfant de 12 ans ... Toi le père noël ne t'a pas gaté du coup t'es de mauvaise humeur ...:siffle:
Bah quoi, il y a des gosses de 12 ans qui bossent à Foxconn
Et non, du tout ! J'ai eu ce que je voulais. Je trouve juste abusé que des gamins de 12 à 16 ans demandent à leurs parents un iPhone qui coûtent plus de la moitié d'un SMIC. Ils ne se rendent pas compte du valeur d'un tel produit.
Et si tu as lu le début du fil, je me suis déjà prononcé pour l'enfant de 12 ans![]()
j'ai 15 ans et j'ai eu mon premier macbook cette année, j'en ai sué pour l'avoir (2 ans de petits boulots plus argent de noël et anniversaire) pour qu'au final je récolte une somme de 350, j'ai trouve mon bonheur sur leboncoin à 450. Mon pere m'a rajouté la différence. Et pour noël rebelotte pour mon futur iphone( j'ai revendu mon galaxy s2 200+50 de ma gd mere+50 de ma tante+ 50 de mon oncle + 50 de ma marraine= 400) donc mon pere me rajoute (encore une fois..) 100 pour l'avoir avec forfait. Je ne suis pas un ado pourris gaté
j'ai 15 ans et j'ai eu mon premier macbook cette année, j'en ai sué pour l'avoir (2 ans de petits boulots plus argent de noël et anniversaire) pour qu'au final je récolte une somme de 350, j'ai trouve mon bonheur sur leboncoin à 450. Mon pere m'a rajouté la différence. Et pour noël rebelotte pour mon futur iphone( j'ai revendu mon galaxy s2 200+50 de ma gd mere+50 de ma tante+ 50 de mon oncle + 50 de ma marraine= 400) donc mon pere me rajoute (encore une fois..) 100 pour l'avoir avec forfait. Je ne suis pas un ado pourris gaté