iPhone de prêt Apple Store

Calzaretti

Membre enregistré
22 Janvier 2012
5
0
Redding California
Bonjour a tous,

J'ai ramené mon iPhone 5 en Apple store car comme pour beaucoup d'utilisateurs le bouton Power etait défectueux. Il s'agit la d'une réparation ( changement direct de la nappe concernée) et non d'un échange standard donc le vendeur m'as proposé de me preter un iPhone pendant la réparation ( exactement le même)

A ma grande surprise, je n'ai pas eut besoin de laisser d'emprunte de CB ou autre, j'ai juste signé un accord pour le prêt de materiel :)
Je viens de constater que sur le contrat, l'unique chose spécifié est
" en cas de non retour du materiel de pret dans un délais de 14 jours une fois que le client a ete notifié de la disponibilité de son iPhone en magasin, celui ci deviendra propriété d'Apple et le client deviendra propriétaire de l'iPhone de pret". :mouais:

Je suis sceptique : si je comprend bien au lieu de m'embeter a retourner à l'Apple store quand mon iPhone sera réparé, pour récuperer mon vieux telephone tout rayé qui à 2ans, je peut tranquillement garder cet iPhone neuf ( même pas reconditionné ! ) en toute légalité ?
Ca me parait louche , ... :hein:

Si quelqu'un à déja eut cette expérience, je suis curieux de savoir !

Merci

Théo

Salut !
Pour te dire je n'étais même pas au courant que les Apple stores prêtaient un iPhone identique au notre en cas de réparation..

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Bonjour a tous,

J'ai ramené mon iPhone 5 en Apple store car comme pour beaucoup d'utilisateurs le bouton Power etait défectueux. Il s'agit la d'une réparation ( changement direct de la nappe concernée) et non d'un échange standard donc le vendeur m'as proposé de me preter un iPhone pendant la réparation ( exactement le même)

A ma grande surprise, je n'ai pas eut besoin de laisser d'emprunte de CB ou autre, j'ai juste signé un accord pour le prêt de materiel :)
Je viens de constater que sur le contrat, l'unique chose spécifié est
" en cas de non retour du materiel de pret dans un délais de 14 jours une fois que le client a ete notifié de la disponibilité de son iPhone en magasin, celui ci deviendra propriété d'Apple et le client deviendra propriétaire de l'iPhone de pret". :mouais:

Je suis sceptique : si je comprend bien au lieu de m'embeter a retourner à l'Apple store quand mon iPhone sera réparé, pour récuperer mon vieux telephone tout rayé qui à 2ans, je peut tranquillement garder cet iPhone neuf ( même pas reconditionné ! ) en toute légalité ?
Ca me parait louche , ... :hein:

Si quelqu'un à déja eut cette expérience, je suis curieux de savoir !

Merci

Théo

Appels les pour leur demander. Fais genre que tu es en déplacement à 800km et que tu n'es pas sur de pouvoir revenir avant 15 jours.

comment s'es tu que ce n'est pas un iPhone reconditionné?

Je suis dans le même cas, iPhone5 retourné hier en réparation gratuite du bouton Power/Verouillage, avec un iPhone de prêt identique, apparemment reconditionné car quelques trace d'usures légère sur les bords mais dans un bien meilleur état que le miens qui as 2 ans. J'ai lu le contrat de prêt et c'est bien ce qu'il est stipulé. Apparemment même la garantie initiale est "transféré" sur le téléphone de prêt.

Je préférerais garder celui là du coup, je trouve même que le bouton principal réagit mieux et que de façon général le téléphone est plus réactif comme s'il était un peu plus puissant.

Calzaretti ? Des nouvelles ? Normalement maintenant ton téléphone est réparé, tu as fais quoi ?

Je suis exactement dans le même cas, je viens de laisser mon téléphone (iPhone 5, 16Go, Noir) pour réparation du bouton power. On m'a prêté un iPhone 5, 16Go, Noir dit reconditionné en parfait état (aucune rayure ou trace d'usure). Alors que le mien accuse les années en terme de rayure et petits chocs, je me pose sérieusement la question de ne jamais ramener mon téléphone de prêt.

Bonjour, je viens de découvrir la même chose que vous tous, suite à un dépôt de téléphone chez Apple pour les même raisons. Finalement qu'avez vous fait? J'hésite vraiment a ne pas retourner chercher le miens .

Bonjour, je viens de découvrir la même chose que vous tous, suite à un dépôt de téléphone chez Apple pour les même raisons. Finalement qu'avez vous fait? J'hésite vraiment a ne pas retourner chercher le miens .

Pour te répondre, dans mon cas au bout d'environ 2 à 3 semaines ils m'ont appelé pour me dire de venir chercher le téléphone avec le bouton réparé. J'ai répondu que conformément au contrat je préfère et décide de garder le téléphone de prêt (meilleur état et batterie qui tiens bien plus longtemps). Ils m'ont répondu qu'effectivement c'est dans le contrat, qu'ils acceptent et qu'ils feraient le nécessaire, que je n'avais rien à faire. Quelques jours après j'ai reçu par mail un récapitulatif qui confirme que mon téléphone devient leur propriété et que le téléphone de prêt deviens mon téléphone (sans frais bien sur).

Merci Rylan pour ta réponse, je viens de recevoir un mail me notifiant de venir chercher mon vieil iPhone avant le 8 juillet. J'ai donc décidé d'attendre leur relance car je compte bien garder l'iPhone de prêt.Je vous tiens au courant de la suite.