Iphone doit il toujours être en bluetooth avec l'apple watch

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
54
Hyères
Bonsoir
Je viens de recevoir mon Apple Watch et quelque chose m'interpelle, faut il que le bluetooth de l'iphone soit tout le temps branché pour que la montre fonctionne ? Où est-ce que cela sert juste à certaines applications ? Parce que sinon l'Iphone 6 niveau batterie risque de prendre cher non ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonne soirée
 
Bonsoir
Je viens de recevoir mon Apple Watch et quelque chose m'interpelle, faut il que le bluetooth de l'iphone soit tout le temps branché pour que la montre fonctionne ? Où est-ce que cela sert juste à certaines applications ? Parce que sinon l'Iphone 6 niveau batterie risque de prendre cher non ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonne soirée
On sent que tu t'es bien renseigné avant achat... [emoji6]


Oui le Bluetooth doit rester activé, et non ça n'altère pas l'autonomie de l'iPhone.
Ça n'altère pas l'autonomie de l'iPhone, ça n'altère pas l'autonomie de l'iPhone... C'est vite dit ça !

Moi je perds facilement 45min d'autonomie sur 5S !
 
On sent que tu t'es bien renseigné avant achat... [emoji6]



Ça n'altère pas l'autonomie de l'iPhone, ça n'altère pas l'autonomie de l'iPhone... C'est vite dit ça !

Moi je perds facilement 45min d'autonomie sur 5S !
Encore quelque mois et avec IO9 tu repère 3 heures d autonomies [emoji12]
 
Sinon certaines fonctions sont dispo chez toi en wifi mais bon c est limité et puis chez toi tu peux te brancher
 
Le bluetooth de l'iPhone étant en fonctionnement , cela doit quand meme consommer ?
Oui, mais le Bluetooth étant déjà pour la plupart des utilisateurs déjà allumé en permanence (bracelet connecté / Bluetooth de voiture / casque sans fil...), ça n'a pas d'impact...

Par contre, pour un utilisateur de téléphone basique (genre j'ai un iPhone mais je ne me sert que des appels), qui a le Bluetooth éteint, ça peut avoir un impact oui...
 
Coucou si sa peux t'aider, Tu vas dans général/utilisation/utilisations de la batterie /7 derniers jours et tu pourras te faire une idée de quelle application te mange la batterie. Petit conseil pour fermer entièrement une application tu clic deux fois vite fait sur le bouton du bas du tel et tu fais glisser les applis vers le haut sa ferme correctement l'appli et tu verras que la batterie tiens beaucoup mieux j'ai l'iPhone6 et même avec le Bluetooth sa bouge pas
 
Coucou si sa peux t'aider, Tu vas dans général/utilisation/utilisations de la batterie /7 derniers jours et tu pourras te faire une idée de quelle application te mange la batterie. Petit conseil pour fermer entièrement une application tu clic deux fois vite fait sur le bouton du bas du tel et tu fais glisser les applis vers le haut sa ferme correctement l'appli et tu verras que la batterie tiens beaucoup mieux j'ai l'iPhone6 et même avec le Bluetooth sa bouge pas
Surtout pas, au final ne pas laisser gérer la batterie par le système consommé beaucoup plus... En effet, la mise en mémoire permet d'éviter les surconsommation au lancement des applications... Au final relancer l'appli en permanence consomme beaucoup plus que la laisser en veille...
 
Relancer l'app oui... Mais quitter une app qui localise par exemple, quand on sait qu'on ne va plus s'en servir, ça peut être utile.

Après je suis d'accord, il a été prouvé que passer sa journée à tuer puis relancer les apps avait un effet pervers sur l'autonomie.
 
Surtout pas, au final ne pas laisser gérer la batterie par le système consommé beaucoup plus... En effet, la mise en mémoire permet d'éviter les surconsommation au lancement des applications... Au final relancer l'appli en permanence consomme beaucoup plus que la laisser en veille...