iPhone en mode modem chez bouygues

Bonjour,
Je confirme que le hack ne marche toujours pas avec le réseau de Bouygues. D'autres personnes auraient-elles trouvé une solution ?

PS: en passant, comment fait-on pour récupérer son profil d'origine sans réinitialiser le téléphone ? Pour l'instant ça fonctionne correctement mais sait-on jamais !!!

iphone OS :3.1.3
Jailbreak : oui
Opérateur : Bouygues
ordi : mac os x.6

Quelle est le programme cydia a installer ? toujours pas de news ? Je suis très curieux de savoir si il y a quelque chose qui marche je n'ai pas encore essayé pda.net ... Des news aujourd'hui ça marche ? Il semble qu'il a des gens qui disent que oui moi je ne vois toujours pas de partage internet...

C'est très bien expliqué dans cette vidéo (en anglais) et ça fonctionne très bien avec l'OS 3.1.2, le menu partage de connexion est apparu et j'ai pu connecter mon MacBook au réseau 3G de puis le iPhone par bluetooth! :D
Par contre j'ai constaté que mon débit en navigation internet 3G sur l'iPhone avait très sévèrement ralenti... Résultat j'ai tout supprimé et ça fonctionne à nouveau normalement.
Si quelqu'un trouve une solution pour avoir l'option connexion a distance activé sans perte de débit, je suis preneur.

Bonjour,
je relance la discussion ; je suis en vacances en corse et j'ai besoin d'utiliser mon macbook sur internet. J'ai un iphone 3G non jailbreaké avec OS 3.1.3 et suis chez Bouygues : y a t-il désormais une solution pour utiliser mon iphone en modem avec mon macbook (logiciel ou option) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Je relance un peu. Je viens de tester le partage de conenxion de l'iPhone sur le réseau Bouygues. Ca fonctionne impec. mais je n'ai reçu aucune alerte de Bouygues me signalant que c'ets payant ou quoi que ce soit. Alors, est-ce payant, est-ce décompté du fair use ? Merci !:-)

Je relance un peu. Je viens de tester le partage de conenxion de l'iPhone sur le réseau Bouygues. Ca fonctionne impec. mais je n'ai reçu aucune alerte de Bouygues me signalant que c'ets payant ou quoi que ce soit. Alors, est-ce payant, est-ce décompté du fair use ? Merci !:-)

Aucune idée, et c'est exactement la question que je me pose également.

Il m'a semblé lire il y a 1 ou 2 mois que c'était gratuit tant que leurs offres n'étaient pas lancées...

J'ai trouvé ça sur le site de Bbox News >> http://bbox-news.com/2011/05/19/2306/loption-modem-arrive-le-23-mai/

On y parle du 23 mai comme date butoir pour le début d'une offre payante. Mais comme dit plus haut, quand je me connecte, je ne vois rien de particulier. Je m'attendais plus à un écran me demandant de souscrire à l'offre. Ca se passe comment chez Orange ou SFR ?

Je vais essayer d'appeler leur Hotline, en général elle est plutôt compétente. A suivre...

Salut Netgui,

Alors qu'a donné ton appel à la hotline ? Des nouvelles ? A ce jour le 13 juin toujours rien ? J'ai testé le mode modem iphone et cela fonctionne sans message ou souscription supplémentaire ... je crains le hors forfait !

Merci

:zen:

par sécurité j'utilise un user agent : http://sidneymalgras.fr/tests-tutoriels/iphone/iphone-cle-3g.php

Ok, mais qu'en est-il du mode toujours activé sur iphone (partage) qui de surcroît fonctionne sans message de Bouygues ? Bref on peut continuer à utiliser la fonction sans que BT nous propose l'offre payante ?

Cela est louche ???

merci !

Appel effectué à leur hotline, l'option ets active et pendant 3 mois ils font une offre spéciale de 10 euros par mois pour les 3 premiers mois. la souscription se fait via la hotline. J'imagine que si on active le service depuis le téléphone c'ets l'offre à 20 euros qui s'enclenche pas défaut.