Alors pour répondre à tout
1) Oui, "tout ce temps"... ils ont mis du temps à transférer mon numéro Sunrise.
2) En effet, je suis à Neuchâtel durant l'année académique car je suis aussi à l'unine. Mais l'été, je suis à Genève vu que je suis en vacances et j'y habite. Donc, j'ai pas encore testé Neuchâtel. Mais d'après ce que je sais, toute la ville est couverte de 3G. De plus, j'avais déjà testé le wifi assez bien répandu de l'université avec le IPod Touch, donc, pas de problème à ce niveau là.
3) Evidemment, c'est en mieux pour ma comparaison entre l'EDGE et la 3G. Avec mon SE P910, je surfais en EDGE... et je vois que la différence avec l'IPhone sur la 3G est flagrante. Certes, je veux bien croire que Safari Mobile est pas mal optimisé, mais quand même
4) J'ai le forfait "Optima IPhone 30" (avec l'option gratuite pour les étudiants). Je paye 44.-/mois (27€

et j'ai 30 minutes gratuites + la semaine gratuite entre 19h-7h + week-end gratuit (réseau orange et réseau fixe). J'ai 80 SMS gratuits et 1Gb de donnée. Pour l'instant, cela me convient très bien. Je te le conseille aussi.
2Bad