iPhone en Suisse (Scoop)

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début
Ouaohh tu dois trop être dég' Nico.......Sont vraiment tous pareils ces fournisseurs c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage en tout cas & have fun ;)

Moi j'ai conclu un abonnement avec Orange CH... mais il est toujours pas actvié après un jour? c'est normal? Ça prend combien de temps? j'aimerai bien pouvoir utiliser mon IPhone pour téléphoner.

2Bad

Moi j'ai conclu un abonnement avec Orange CH... mais il est toujours pas actvié après un jour? c'est normal? Ça prend combien de temps? j'aimerai bien pouvoir utiliser mon IPhone pour téléphoner.

2Bad

Ah super un user de Orange CH. Tu pourras me dire comment se passe ta connexion 3G? Souvent perdue ou non etc???

Car en septembre je pense aller chez eux au vu de leurs tarifs vers l'internationnal.

Merci d'avance et profite en bien quand tu pourras :siffle:

Je veux bien te faire un feedback, mais en fait, ma ligne est pas encore activée. Finalement, j'ai réussi à joindre le custome care de Orange. Vu que je transfère un numéro depuis Sunrise, cela prend plus de temps... normalement, dans le courant de la semaine prochaine, ça devrait être bon. Là, je pourrais te dire la qualité di 3G chez Orange (j'habite à Genève).

2Bad

Ah super un user de Orange CH. Tu pourras me dire comment se passe ta connexion 3G? Souvent perdue ou non etc???

Car en septembre je pense aller chez eux au vu de leurs tarifs vers l'internationnal.

Merci d'avance et profite en bien quand tu pourras :siffle:

Salut

Alors si jamais t'es toujours intéressé par un feedback... Je me suis un peu amusé avec la 3G sur Genève. La couverture est plus ou moins bonne. Le débit n'a rien à voir avec l'EDGE. Par contre, pour basculer sur l'EDGE quand t'es sur la 3G, c'est parfois chiant... mais apparemment, c'est un bug connu du IPhoneOS 2.0

Je tiens 2 jours en autonomie avec mon utilisation (musique + internet + telephone). Je reste toujours en EDGE sauf quand je dois surfer, j'active la 3G.

Bref, en général, je suis très content de mon achat.

Là, je vais aller à Verbier pour 10 jours... j'espère que la 3G est parvenu jusque dans les montagnes :)

2Bad

• J’aime
Réactions: WebOliver
Merci beaucoup de ton feedback!!! Ca fait plaisir après "tout ce temps"!

Sinon je viens de remarquer que tu étais de Neuchâtel!!! C'est drôle car c'est à cette Univ que je vais faire ma dernière année d'études ;-) De ce fait je vais pas mal utiliser mon iPhone là-bas donc pourrais-tu me dire comment est-ce couvert? Qualité de réception?

Merci bien en tout cas pour tes renseignements ;)

EDIT : quand tu dis que la 3G n'a rien à voir avec l'EDGE, c'est en mieux bien sur?!?!?!? Et aussi, autre question : quel forfait as-tu pris chez Orange CH?

Alors pour répondre à tout :)

1) Oui, "tout ce temps"... ils ont mis du temps à transférer mon numéro Sunrise.

2) En effet, je suis à Neuchâtel durant l'année académique car je suis aussi à l'unine. Mais l'été, je suis à Genève vu que je suis en vacances et j'y habite. Donc, j'ai pas encore testé Neuchâtel. Mais d'après ce que je sais, toute la ville est couverte de 3G. De plus, j'avais déjà testé le wifi assez bien répandu de l'université avec le IPod Touch, donc, pas de problème à ce niveau là.

3) Evidemment, c'est en mieux pour ma comparaison entre l'EDGE et la 3G. Avec mon SE P910, je surfais en EDGE... et je vois que la différence avec l'IPhone sur la 3G est flagrante. Certes, je veux bien croire que Safari Mobile est pas mal optimisé, mais quand même :)

4) J'ai le forfait "Optima IPhone 30" (avec l'option gratuite pour les étudiants). Je paye 44.-/mois (27€) et j'ai 30 minutes gratuites + la semaine gratuite entre 19h-7h + week-end gratuit (réseau orange et réseau fixe). J'ai 80 SMS gratuits et 1Gb de donnée. Pour l'instant, cela me convient très bien. Je te le conseille aussi.

2Bad

Je m'en reviens vers toi 2bad pour une question qui me taraude :

les 30 minutes gratuites de Optima 30, tu peux les utiliser pour téléphoner partout dans le monde (USA, Europe etc...) ou bien c'est que les appels vers ces pays sont facturés en hors-forfait mais au même prix que la Suisse?

Je ne comprends pas trop car je vois plusieurs infos qui se contredisent.....