Bonjour, j'en profite pour vous faire part de Mon experience en ce qui concerne un changement de forfait.
J'ai un origami Star pour Iphone 2+2h à 45 êuros. je me lance donc à la recherche de la meilleur solution pour moi ne sachant pas à quelle fréquence ni si je vais utilisé la télévison sur mon Iphone. J'ai tout comme vous eu vraiment du mal à trouvé l'information exacte. on entends un peu tout et son contraire.
Je rentre donc dans une boutique Orange (ou l'on me demande de patienter (on va me chercher le specialiste de l'affaire( Stage et formation sur le sujet...))) :
pour lui aucun probléme mon forfait me permet d'avoir la télé en illimite je lui demande donc la différence entre mon forfait et celui à 48 (3x12mois faisant une difference de prix de 36 par an, qu'est ce qui la justifie ?
Sure de lui la difference vient du nombre de chaine de Télé incluse dans le forfait 20 contre 60 chaine dans le forfait origami star plus 2+2h.
Je le remercie pour l'info et decide de consulter une 2eme boutique :
dans celle ci Attention : mon forfait me permet toujours d'acceder en illimite au 20 chaines mais la télévision étant décompter du Fair use de 500mo, je risque de ne bientot plus pouvoir consulter mes mails et de ne plus pouvoir acceder à internet. Le forfait Origami Plus ayant un fair use de 1go, il était préférable de choisir celui ci (cela justifiant les 3 d'écart).
Je continue dans une 3éme boutique ou le conseiller me dit enfin que je n'ai pas le forfait qui me permet beneficier de la TV en illimité et de faire attention, que c'est effectivement hors forfait décompté par tranche de 20 minutes. et repondant a ma demande initiale : Monsieur, le forfait Origami Plus est reengageant en boutique mais pas par téléphone 700. Votre forfait étant une serie limité jusqu'au 27 avril, il n'est pas sure que vous puissiez le retrouver apres un changement vers un origami Plus à 48. Je vous conseille donc de souscrire a l'option TV pour Iphone qui est en ce moment a 3 au lieu de 6 pendant 2 mois (soit 48/mois). Cette option n'ai pas reengageante et vous permet de la resilier et de revenir a 45/mois quand vous voulez.
J'ai essayé d'etre le plus clair possible et je tiens à alerter les consommateurs : les 2 premiers conseillers aurait eu vite fait de faire grimper le montant de ma facture. Donc vraiment méfiance, Bien se renseigner, ne vous mène plus forcement dans la bonne voie !