iPhone et Orange Internet Max

mathiouzos

Membre confirmé
13 Novembre 2007
13
0
37
Bonjour @ tous,

J'ai lu cette info sur Macgeneration concernant l'offre Internet max qui est dispo chez Orange:http://www.macg.co/news/voir/129219/orange-nouvelle-option-internet-max

Je me suis rendu dans une boutique Orange et ait demandé plus d'infos au vendeur. Pour eux, il n'est pas possible de prendre une offre orange (un forfait bloqué à 17€ par exemple) et l'offre internet max à 9€ et de la faire fonctionner avec un iPhone, la faute selon eux à un protocole qui serait différent.

En gros, si j'achète l'iphone chez eux avec ces options, le téléphone fonctionnera mais pas internet car l'activation de la connexion internet se fait via itunes au moment de l'activation de l'iphone.

Apparement selon l'info de macgen, l'offre fonctionne correctement, mais est-ce le cas uniquement avec un iphone débloqué?

Merci d'avance :)

Méfie toi de ce que t'as dit cette personne de chez Orange.

Pour avoir travaillé moi même dans la téléphonie, je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter à demander plusieurs fois dans plusieurs boutiques et/ou Service Client parce que les infos mettent du temps à descendre en boutique aux oreilles des vendeurs sans compter ceux qui s'en tapent complètement et qui te disent "non" pour que tu les laisses tranquille ...

Crois moi, c'est du vécu (Pas le mec qui s'en fout hein on est d'accord :rateau: , mais plutôt le mec qui en avait marre de travailler avec des gens sans aucune conscience professionnelle !)

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais car j'ai pu trouver un fil traitant d'un sujet similaire sur un autre forum. Les vendeurs orange ne m'avaient pas bien l'air au courant de leurs offres, ni même de comment fonctionne l'iphone...en tout cas merci pour ta réponse :)

J'en étais sûr ! C'est déplorable mais bon, en tant que client, il faut faire avec.

je suis en train de testé ce forfait

j'ai un iphone orange 8Go jealbreaké et pour l'instant il marche super bien avec mon forfait classic + l'option 9€ internet max (en effet cette offre ne marche pas avec les comptes bloqué et les mobicartes).

Il faudra attendre 1 mois pour savoir si j'ai eu une surprise ou pas dans ma facture, mais mon suivi conso me dit que internet rentre dans le forfaits et détail bien chaque action que je fait.

Cela marche pour: safari: les mail (a voir toutefois dans l'annonce il dise limité à 10Mo pour le courrier); youtube; maps et installer, iGuideTV; smartRSS enfin toutes les autres application web

En hors forfait: connection comme modem ou msn messenger (d'apres orange il faut que j'esseille avec la petite application chat, en cours)

Moi j'ai pris l'offre initial à 7 euros avec 10 mn de communications offertes chaque mois et l'option internet à 9 euros. Que du bonheur!

bonjour à tous!

voila voila il se trouve que je vais bientot acquérir un iphone lors d'un voyage à Hong Kong ! :zen: hihihi et si je fais cette démarche c'est bien évidemment que les forfaits spéciaux pour iphone à 49 euros minimum ne me correspondent pas. d'après ce que j'ai pu voir au dessus , si j'ai un forfait non bloqué avec un iphone débloqué et que je greffe dessus l'option à 9 euros de chez orange pour l'internet illimité ça marche??????
ce serait vraiment bien car ça me permettrait de mener à bien mon projet. et j'ai aussi vu qu'il y avait une petite description de ce qu'est l'option internet max mais je voudrais etre sur d'avoir "bien" tout compris. lorsqu'on souscrit cette option à quoi a-t-on droit exactement? l'acces à internet "illimité" qui comprend le fait d'accéder à youtube? que signifie exactement l'option supérieure avec "TV illimitée" c'est juste la tv sur internet? si on ne prend pas cette option on accède tout de meme à l'ensemble de la toile? enfin dernier petite question ....:rose: au niveau de la messagerie vocale visuelle j'imagine que je peux faire une croix dessus?
merci de vos réponses.

Actuellement, j'ai un forfait Zap avec l'option Internet Max.
Avec mon iPhone, j'ai accès à tout, Youtube, la géolocalisation, Mail (pas plus de 10Mo), le Web et la messagerie visuelle. Pas de hors forfait.....

Donc à priori, pas de limitation autres que le volume (200Mo au lieu de 500Mo et 10 Mo pour les Mail).

il est parqué que pour les forfaits bloqués l'heur de Wi-Fi sur mobile n'est pas valable mais à quoi sert- elle exactement cette heure de wifi ? est-elle indispensable? sinon je serai bien tenté de gardé mon forfait bloqué zap très pratique.. merci esales.;)

J'ai une question à propos de Internet max. Il est dit dans la brochure "accedez à tous vos sites web préférés et à Gallery"

Qu'est-ce que ça veux dire ? J'utilise Yahoo2Go et Opera Mini : si jamais je vais sur internet avec ces 2 logiciels, en accédant directement aux URL qui m'interessent (mettons ebay) alors ça va etre compté en hors forfait ?

J'ai une question à propos de Internet max. Il est dit dans la brochure "accedez à tous vos sites web préférés et à Gallery"

Qu'est-ce que ça veux dire ? J'utilise Yahoo2Go et Opera Mini : si jamais je vais sur internet avec ces 2 logiciels, en accédant directement aux URL qui m'interessent (mettons ebay) alors ça va etre compté en hors forfait ?

Non cet usage est compris dans l'option, peu importe le navigateur que tu utilises.

Et contrairement à ce que disent certains plus haut, ou les conseillers orange, l'option internet max est compatible avec les forfaits bloqués. Je le sais, j'ai un compte mobile 1 heure, avec l'option internet max, et un iPhone : aucun souci. Mieux, les mails reçus avec le logiciel mail du téléphone ne sont pas décomptés des 10 Mo normalement compris dans l'option.

Merci pour ces précisions, j'avais pris l'option hier mais j'osais pas encore utiliser ces applications...

J'ai également un compte bloqué (compte mobile 1h).

J'ai fait des tests avec opera Mini et Yahoo2go et en effet ça fonctionne très bien avec l'option Internet Max, tout compris.

Par contre tu m'en apprends une bonne, pour l'app Mail qui ne décompte pas des 10 MO du compteur POP/IMAP !

Du coup je me suis dit que passer à l'iPhone aurait un intérêt ! :love:

Parce que la navigation sur un E65, même avec un navigateur moderne comme Opera mini, c'est pas jojo...

Pour en revenir à l'option Internet Max, visiblement la seule chose qui ne fonctionne pas avec un compte bloqué, c'est le 1h de connexion gratuite aux HotSpot WiFi d'Orange. En effet quand je tape sur mon portable le code #125# censé m'envoyer un pass pour avoir accès aux HotSpot, il me répond "Vous n'avez pas accès à ce service, appelez votre service client". Et effectivement, cette restriction apparait clairement dans les conditions de l'offre Internet Max.

Merci pour ces précisions, j'avais pris l'option hier mais j'osais pas encore utiliser ces applications...

J'ai également un compte bloqué (compte mobile 1h).

J'ai fait des tests avec opera Mini et Yahoo2go et en effet ça fonctionne très bien avec l'option Internet Max, tout compris.

Par contre tu m'en apprends une bonne, pour l'app Mail qui ne décompte pas des 10 MO du compteur POP/IMAP !

Du coup je me suis dit que passer à l'iPhone aurait un intérêt ! :love:

Parce que la navigation sur un E65, même avec un navigateur moderne comme Opera mini, c'est pas jojo...

Pour en revenir à l'option Internet Max, visiblement la seule chose qui ne fonctionne pas avec un compte bloqué, c'est le 1h de connexion gratuite aux HotSpot WiFi d'Orange. En effet quand je tape sur mon portable le code #125# censé m'envoyer un pass pour avoir accès aux HotSpot, il me répond "Vous n'avez pas accès à ce service, appelez votre service client". Et effectivement, cette restriction apparait clairement dans les conditions de l'offre Internet Max.

Tout à fait, pas d'heure de connexion aux hot spot, mais bon avec la 3G, tu peux aisément te passer du Wifi !

Pour ton option souscrite hier, vérifie juste qu'elle est déjà activée, il y a un délai d'activation de maximum 48 heures je crois. Tu dois recevoir un sms.

Et pour les 10 Mo non décomptés de mail, je touche du bois, on sait jamais, ça peut changer du jour au lendemain.

Très juste pour le WiFi ! Il n'est pas utilisable avec un ordinateur portable ? Je pensais à cette usage là en fait mais c'est vrai que c'est pas vraiment censé être fait pour ça.

J'ai bien reçu un SMS, et j'ai vérifié mon suivi conso, je vois les lignes de connexion au net avec des montants vide.

...enfin à moins qu'ils ne mettent ça à jour que la nuit, auquel cas je viens probablement de piller mon forfait :rateau: :siffle:

D'ailleurs sur le suivi conso, j'ai une ligne "Option Mail" qui m'a débité 10 euros puis recrédité ces 10 euros, vous savez à quoi ça correspond ?

J'ai un forfait bloqué 1h avec l'option internet max.
Ca marche nickel.

Maintenant, il y a truc qui manque, c'est le suivi de conso sur les mails: l a quantité alloué par mois est vide ainsi que le consomme. Impossible de savoir où on est est.

En attendant pas de pièce jointes ou lecture sur le webmail uniquement via le mac

Je consulte mes mails sur Yahoo Go et je n'ai pas de soucis de dépassement de quota pourtant je suis certain d'avoir consulté plus de 10 Mo donc je pense que ça ne s'applique pas sur les webmails.

Il est censé se passer quoi une fois qu'on a atteint les 10 Mo ? Blocage ou surfacturation ?

J'ai un petit souci. J'ai un iphone débloqué et un forfait orange plug. J'ai souscris à l'option internet max il y a 4 jours, on m'a envoyé un sms me disant que l'option serait active dans les 48h. Aujourd'hui je reçoit mon iphone et je flane sur la toile. Je viens de me rendre compte en tapant #123# que mon forfait est descendu de 130 sms dans la soirée et rien sur cette fameuse option. Pas encore active ou problème d'incompatibilité d'après vous. Merci de vos réponses.