iPhone 7 iPhone et pays froids…

antoinehugounet

Membre confirmé
10 Mai 2013
23
0
Bonjour à toutes et tous,

Partant 6 mois à Oslo l'hiver prochain, ce qui promet des températures autour de -10°C, et ayant un iPhone 4S dont la batterie tombe à plat en 20mn à passé 5°C, je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un nouveau smartphone.

J'aimerais continuer sur iPhone mais Apple annonce une zone d'efficacité pour des températures supérieures à 0°C. Est-ce que vous savez si l'appareil et particulièrement la batterie reste fiable dans ces conditions climatiques qui sortent de la zone d'efficacité ? J'ai cherché sur le net des tests qui parlaient de la résistance des smartphones aux températures mais je ne trouve rien qui répond à mes questions.
J'ai cependant lu que les coques type Griffin Survivor ou Lifeproof protégeaient bien des intempéries et du froid et que, si on garde le smartphone contre soi, tout se passe bien.


J'ai hâte de lire vos réponses et vos avis sur la question !

Antoine

e1fuMTXEZtB16.gif
 
Bonjour à toutes et tous,

Partant 6 mois à Oslo l'hiver prochain, ce qui promet des températures autour de -10°C, et ayant un iPhone 4S dont la batterie tombe à plat en 20mn à passé 5°C, je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un nouveau smartphone.

J'aimerais continuer sur iPhone mais Apple annonce une zone d'efficacité pour des températures supérieures à 0°C. Est-ce que vous savez si l'appareil et particulièrement la batterie reste fiable dans ces conditions climatiques qui sortent de la zone d'efficacité ? J'ai cherché sur le net des tests qui parlaient de la résistance des smartphones aux températures mais je ne trouve rien qui répond à mes questions.
J'ai cependant lu que les coques type Griffin Survivor ou Lifeproof protégeaient bien des intempéries et du froid et que, si on garde le smartphone contre soi, tout se passe bien.


J'ai hâte de lire vos réponses et vos avis sur la question !

Antoine

e1fuMTXEZtB16.gif

Tu peux utiliser sans problèmes les nouveaux iPhone sous les 0°C, dans la mesure du raisonnable... J'ai déjà utilisé mes iPhone au ski (avec -10°C et aucuns soucis ;) ) J'ai pris des photos envoyé des messages et la batterie me tenait 2 jours :)
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: antoinehugounet
Faut espérer qu'il tienne 6 mois !

Je pense pas qu'il y aura de soucis :) Et tu ne l'auras certainement pas pas tout le temps dehors, il sera dans une poche ou un sac ou la température sera un peu plus élevée.

Le seul "problème" sera je pense la différence de température. Quand tu vas passer de -10 °C à la température intérieure, il y aura de la condensation...
 
  • J’aime
Réactions: antoinehugounet
Que ce soit un téléphone sous iOS ou Android, il faut placer le smartphone au plus près du corps et ne le sortir que pour son utilisation normale. Le problème est valable pour les batteries d'appareils photos ou caméras.
 
Excusez moi pour le temps de réponse, j'avais cru avoir suivi le fil pour recevoir les réponses par mail.
Tant mieux, une amie à moi avait eu un iPod qui n'avait pas survécu au Canada, mais ça remonte à bien 5 ou 6 ans