Iphone --> Google Nexus

gybeset

Membre confirmé
23 Décembre 2009
21
0
Bonsoir,

Ayant eu un Iphone 3GS, qui succomba à l'eau de mer, je décidais de laisser passer une génération.
Désormais mon coeur balance entre l'Iphone 5 et le Google Nexus 4, qui sortira bientôt.
Mon budget est plutôt proche du Google Nexus mais mon côté Mac (Mac Book Pro et Ipad) me font pencher vers l'Iphone 5.

Quel est votre avis ?

Peut-on facilement un appareil sous Android avec un MAC, Itunes,...

Merci de vos conseils

Salut tu touche le vrai problème, il n'a y rien de vraiment compatible ... regarde bien la syncro des contacts tu va avoir des surprise , la seule solution est de passer via SyncMate mais il est capricieux et un peu farfelu il te demande d'ouvrir le bluetooth pour te connecter en USB sur ton Mac , après il y a la qualité de certaines applis qui est plus que déplorable et des tas de trucs étrange comme le fait que certains Android ne font pas de capture d'écran.

Il y a des appareil sympa chez Android mais l'OS et l'environnement laisse a désirer, je suis repassé sous iOS avec le 5 et je referais plus jamais cette bêtise de passer sous Android ou WinMobile

Si tu passe sur Android, il faut utiliser Google, donc mettre tout les contacts et agenda sur un compte Gmail

on avait tous ça avant icloud donc c'est toujours valable

Apres iTunes ba il faut faire des listes de lecture et glisser la musique en mode stockage clef usb, c'est moins facile mais toujours possible et quand même simple !

Essaye de tester Jelly bean avant pour que tu es un avis sur android

Si tu passe sur Android, il faut utiliser Google, donc mettre tout les contacts et agenda sur un compte Gmail
avec la confidentialité bien connue de Google il faut pas avoir peur

Perso je m'en suis jamais servi j'ai toujours sauvé mes contacts en dur dans mon ordi et j'ai des smartphone depuis 2004 ( Nokia COmmunicator) mais chacun est libre de faire comme bon lui semble

Je n'ai jamais eu ça. C'est pourquoi je préconise plutôt un iPhone pour moi.

C'est incomparable lorsque l'on possède un Mac. L'iPhone marche tout simplement, le reste, ça demande une gymnastique destiné aux geek voulant mettre les mains dans le cambouis.

Je n'ai jamais eu ça. C'est pourquoi je préconise plutôt un iPhone pour moi.

C'est incomparable lorsque l'on possède un Mac. L'iPhone marche tout simplement, le reste, ça demande une gymnastique destiné aux geek voulant mettre les mains dans le cambouis.

Gwen tu crois pas si bien dire, j' ai tente android je t assure que c'est une gym epuisante au jour le jour

Je sais, du temps des Palm et autres Treo, j'en ai «*chié*» pour les rendre compatibles avec mon Mac, alors maintenant, très peu pour moi. Je dois être productif avant tout.

Je sais, du temps des Palm et autres Treo, j'en ai «*chié*» pour les rendre compatibles avec mon Mac, alors maintenant, très peu pour moi. Je dois être productif avant tout.

Mais pour être honnête, c'est pas mieux chez les autres : Chez Microsoft syncro des contacts seulement via un compte Outlook.com ou Hotmail.com et Meego alors la c'est le bouquet il existe sur le web un plug in qu'un gars a développé pour iSync seulement pour le faire fonctionner je ne sait pas combien j'ai fait de tentative et ce charmant plug a décidé qu'il ne va que dans un sens MAC> Mobile l'autre sens n'existe pas a ses yeux .... bref plusieurs mois avec ces machines je te jure que ça calme l'envie de changer

A mon humble avis et pour avoir testé android avec un S2.

Tu ne seras pas déçu si tu cherches un OS que tu peux personnaliser entièrement. Mais c'est vrai que c'est relativement bugué. Ça reste quand même agréable à utiliser.

Je suis tout de même revenu sur un iPhone parce que la qualité de l'AppStore est incomparable et que c'est nettement plus fluide.

Mais te laisse pas dire que Android c'est nul. C'est juste différent et chacun peut y trouver son compte.

Si ton budget te permet uniquement un Nexus hésite pas ça marche quand même très bien. Si par contre tu as une préférence pour iOS tourne toi vers leboncoin y'a toujours de belles affaires pour les iphones.

A mon humble avis et pour avoir testé android avec un S2.

Tu ne seras pas déçu si tu cherches un OS que tu peux personnaliser entièrement. Mais c'est vrai que c'est relativement bugué. Ça reste quand même agréable à utiliser.

Je suis tout de même revenu sur un iPhone parce que la qualité de l'AppStore est incomparable et que c'est nettement plus fluide.

Mais te laisse pas dire que Android c'est nul. C'est juste différent et chacun peut y trouver son compte.

Si ton budget te permet uniquement un Nexus hésite pas ça marche quand même très bien. Si par contre tu as une préférence pour iOS tourne toi vers leboncoin y'a toujours de belles affaires pour les iphones.

Ce que tu dit est plein de bon sens, a un point prêt gwen ou moi ne disons pas que c'est Nul , moi je dit c'est une gymnastique vraiment fatigante au jour le jour pour moi, mais il faut aussi dire que mes mobiles sont mes outils de travail et que je suis un grand nomade (je vis entre 2 pays et je voyage environs 20 fois par ans) donc pour moi ces outils doivent vraiment fonctionner aux petit oignons, maintenant ce n'est pas le cas de tous le monde. Mais il faut aussi dire que plus les possibilités de personnalisation sont offerte plus les problèmes viennent avec ces possibilités.

Voili Voilou

Ce que tu dit est plein de bon sens, a un point prêt gwen ou moi ne disons pas que c'est Nul , moi je dit c'est une gymnastique vraiment fatigante au jour le jour pour moi, mais il faut aussi dire que mes mobiles sont mes outils de travail et que je suis un grand nomade (je vis entre 2 pays et je voyage environs 20 fois par ans) donc pour moi ces outils doivent vraiment fonctionner aux petit oignons, maintenant ce n'est pas le cas de tous le monde. Mais il faut aussi dire que plus les possibilités de personnalisation sont offerte plus les problèmes viennent avec ces possibilités.

Voili Voilou

Je n'ai jamais sous entendu que c'était de votre part ;) Je parlais de manière générale. Evidemment si on recherche la simplicité, un mac et un iphone se complètent parfaitement bien, encore que, pas toujours ...

Si toutefois on accepte la collecte de données de google la synchronisation avec gmail s'effectue très bien aussi. On oublie toutefois itunes pour la synchro des musiques et pour les applications.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la personnalisation mais c'est à nuancer, ouvrir son système à une communauté permet une réactivité sans pareil pour la correction de certains problèmes (regarde le jailbreak). Mais je te rejoins à partir du moment ou les sources choisies ne sont pas fiables et amènent à ce moment leurs lots de virus et d'erreurs.

A lui de voir !

Je n'ai jamais sous entendu que c'était de votre part ;) Je parlais de manière générale. Evidemment si on recherche la simplicité, un mac et un iphone se complètent parfaitement bien, encore que, pas toujours ...

Si toutefois on accepte la collecte de données de google la synchronisation avec gmail s'effectue très bien aussi. On oublie toutefois itunes pour la synchro des musiques et pour les applications.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la personnalisation mais c'est à nuancer, ouvrir son système à une communauté permet une réactivité sans pareil pour la correction de certains problèmes (regarde le jailbreak). Mais je te rejoins à partir du moment ou les sources choisies ne sont pas fiables et amènent à ce moment leurs lots de virus et d'erreurs.

A lui de voir !

Pardon j'avais compris que c'était pour nous. Comme tu le dit iTunes est une vraie usine a Gaz mais une fois que tu l'a bien en mains c'est un vrai régal un exemple bête: j'ai eu vendredi mon iPad mini je l'ai plugé sur mon Mac et fait une syncro sur la base de mon iPad 2 j'ai tout retrouvé au bon endroit y compris la page exacte du livre que je lisait ce genre de details n'existe pas avec Android, sur la communauté je suis a moitié d'accord regarde sur XDA- Develloper une mère n'y retrouverais pas ces petits, par contre si tu cherche c'est une vraie mine d'or mais en a t'on besoin pour nos appareils connecté ?? la réside la vraie question

Bonsoir,

Je vois que ma question a suscité des réactions !!
Pour info, je suis sous Gmail et donc, d'un point de vue synchro agenda, mails, contacts, google docs, je suis tranquille de ce coté là et j'ai toujours priviligié cette solution afin de ne pas être dépendant d'autres systèmes comme Apple par exemple ;-)
Coté sauvegarde, on peut faire des export sous Gmail...

Effectivement, je trouve l'appstore pas mal et les apps bien conçus et optimisés avec une facilité d'utilisation des Ibidules.
Par contre, heureusement que les appareils Apple sont compatibles !
Et Apple se referme de plus en plus : youtube et google maps supprimés, remplacer par des appris nulles.
Icloud n'est pas au point, croyez-moi. Avec les photos, c'est le bordel. C'est tout ou rien...

Bref, à moi de choisir ;-)
Merci pour vos expériences partagées

Et Apple se referme de plus en plus : youtube et google maps supprimés, remplacer par des appris nulles.

Tu as testé ou tu te bases sur les dires de trolls ?

Perso, je suis bien content de l'application Plan. Pour YouTube, en effet, c'est nul de ne plus l'avoir en natif, mais c'est un mal pour un bien, l'application était viellote et Google ne voulait pas aider à l'optimiser, du coup, il y a de meilleures applications dispo en téléchargement.

Sinon, pour en revenir à ton choix cornélien, si tu as toutes tes données chez Google, cela fait du sens de prendre un appareil sous Android.